Québecor Média inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor Média inc.

30 juil. 2014 14h00 HE

Québecor Média nomme Benoît Robert à la tête du Groupe Sports et divertissement

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 juillet 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Québecor Média inc. (Québecor Média) est fière d'annoncer la nomination de monsieur Benoît Robert à titre de président et chef de la direction du Groupe Sports et divertissement en remplacement de monsieur Aldo Giampaolo, maintenant chef de la direction de Productions Feeling inc., qui gère la carrière de madame Céline Dion. Fort d'une expérience de plus de trente ans en gestion, en marketing et en développement des affaires, Benoît Robert a notamment œuvré auprès des Kings de Los Angeles et de la firme AEG, un des plus grands gestionnaires de mégacomplexes sportifs et culturels au monde.

Entre autres responsable de la gestion de l'amphithéâtre de Québec, incluant la production et la promotion d'événements sportifs et culturels majeurs, Benoît Robert se joindra à Québecor Média dès le 18 août 2014. Cette nomination de premier plan s'inscrit en droite ligne avec la mission de Québecor Média, soit de demeurer le chef de file du divertissement et du sport au Québec en attirant les meilleurs talents au sein de l'entreprise.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Benoît Robert chez Québecor Média. Benoît possède une solide expérience en gestion de haut niveau, acquise au sein de multinationales reconnues, en plus d'être un expert en gestion d'équipes sportives. Fort d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) et spécialisé en marketing, Benoît est non seulement hautement compétent, mais il est aussi un homme passionné axé sur l'atteinte des résultats. Il est également reconnu pour son engagement dans la communauté. Les gens de Québec pourront compter sur sa très grande connaissance du hockey amateur et professionnel, de ses nombreux liens aux États-Unis dans le domaine du sport et du divertissement et sur son sens de l'entrepreneurship exemplaire », a déclaré monsieur Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor et de Québecor Média.

« Je suis fier de me joindre à Québecor Média, une entreprise proche des gens et un fleuron québécois. Je suis aussi très enthousiaste à l'idée de contribuer au succès du Groupe Sports et divertissement, et à ce titre, je suis fermement déterminé à faire de l'amphithéâtre de Québec un lieu unique, dont les gens de Québec seront fiers », a tenu à mentionner monsieur Benoît Robert.

Biographie de Benoît Robert

Originaire de Montréal, Benoît Robert est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA), avec spécialisation en marketing, de l'Université de New Haven (Connecticut), où il fut également récipiendaire d'une bourse d'études en hockey. À l'issue de son MBA, Benoît Robert évolue tout d'abord dans le domaine financier, pendant trois ans, au sein du Programme de gestion financière de Nortel Networks, où il occupe plusieurs postes, dont celui de directeur des ventes régionales. Puis, il oriente sa carrière vers le développement des affaires, les ventes et la gestion en œuvrant pour de grandes entreprises telles que Qualcomm et Ericsson. En 2008, à titre de vice-président, Développement des affaires, il joint l'organisation des Kings de Los Angeles, et la firme AEG, l'un des chefs de file mondiaux dans le domaine de la gestion de mégacomplexes sportifs et culturels. Dès lors, il développe de nouvelles stratégies pour accroître les revenus de l'organisation, en favorisant notamment les nouvelles technologies, et signe des ententes de partenariat avec des partenaires d'envergure tels que Chevron, Warner Brothers et Nestlé. En 2009, il se lance un nouveau défi, celui de raviver le club Omaha Lancers (Nebraska), une équipe de hockey de la USHL. Il en devient ainsi le propriétaire et le président. Durant les 5 années où il se consacre aux Lancers, Benoît Robert redresse successivement les finances de l'organisation et dote le club d'un nouvel aréna, non sans rehausser considérablement l'engouement de la communauté pour leur club de hockey local. Dès la saison 2009-2010, l'Omaha Lancers est nommé « Organization of the year »; il est lui-même nommé « Executive of the year ».

À propos du Groupe Sports et divertissement de Québecor Média

Groupe Sports et divertissement de Québecor Média regroupe la production de spectacles et la gestion de salles de spectacles, le secteur Musique de Groupe Archambault (Musicor, Musicor Spectacles, Distribution Select et Productions Select TV), le promoteur d'événements GESTEV, l'équipe de hockey junior l'Armada de Blainville-Boisbriand ainsi que la gestion du nouvel amphithéâtre de Québec.

À propos de Québecor Média

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement et des médias d'information, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie plus de 15 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/QuebecorMedia

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/960134_Benoit_Robert.jpg.

Renseignements