Québecor Média Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor Média Inc.

19 déc. 2013 14h30 HE

Québecor Média se retire de la distribution porte-à-porte

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 déc. 2013) - Québecor Média annonce aujourd'hui qu'elle se retirera de la distribution porte-à-porte des journaux hebdomadaires et de circulaires au Québec et qu'elle cessera par le fait même la distribution du Sac Plus. Ainsi, à compter du 17 février 2014, la distribution des hebdos québécois de Corporation Sun Média sera assurée par TC Média selon une entente intervenue au cours des dernières heures.

Québecor Média maintient ses activités de distribution en commerce et à domicile, ce qui inclut notamment la distribution du Journal de Montréal, du Journal de Québec, du 24 Heures, des magazines de TVA Publications et de plusieurs autres publications d'éditeurs indépendants.

«La transaction annoncée le 5 décembre dernier avec TC Média, concernant la vente des journaux hebdomadaires de Corporation Sun Media au Québec, nous a amenés à reconsidérer la viabilité de notre service de distribution porte-à-porte. Nous devons malheureusement nous résoudre à nous retirer de ce secteur d'activités», a déclaré M. Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor Média.

Cette décision d'affaires aura pour conséquence l'abolition d'une trentaine de postes sur 128 au Réseau Québecor Média auxquels s'ajoutent des postes à temps partiel, essentiellement de camelots et d'encarteurs.

«Je tiens personnellement à remercier les employés qui devront malheureusement quitter notre organisation pour leur dévouement au cours des dernières années. En ce qui a trait à nos clients et annonceurs, je réitère notre engagement à continuer de développer avec eux une relation d'affaires fructueuse», a conclu M. Dépatie.

À propos de Québecor Média Inc.

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement et des médias d'information, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 16 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/QuebecorMedia

Renseignements