Quebecor Média Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Média Inc.

27 avr. 2011 13h58 HE

Quebecor Media signe avec le Groupe Jean Coutu l'un des plus importants contrats commerciaux au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 avril 2011) - Quebecor Media est heureuse d'annoncer la conclusion d'une entente de cinq ans évaluée à plus de 50 millions de dollars avec Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. (le « Groupe Jean Coutu »), une entreprise renommée dans l'industrie de la pharmacie au détail au Canada, pour la production de son matériel promotionnel imprimé, dont sa circulaire. En effet, depuis le 21 avril dernier, l'impression du programme de circulaires du Groupe Jean Coutu a été confiée à Imprimerie Quebecor Media. Il s'agit de l'un des plus importants contrats d'imprimerie commerciale au Québec, représentant environ 150 millions d'impressions par année.

En plus du contrat d'impression, certaines filiales de Quebecor Media seront mises à contribution dans le cadre de ce partenariat, notamment TVA Studio, une filiale de Groupe TVA spécialisée dans l'édition sur mesure. L'impression elle-même se fera dans les installations ultramodernes de l'imprimerie de Quebecor Media à Mirabel. Il s'agit pour Quebecor Media d'un jalon important dans le déploiement de solutions publicitaires et marketing globales; celles-ci permettent d'offrir à ses partenaires d'affaires des stratégies pleinement intégrées pour faire rayonner leur marque et informer leurs clients.

« Ce partenariat avec le Groupe Jean Coutu a été rendu possible par l'approche avant-gardiste de nos solutions intégrées; il illustre parfaitement le potentiel énorme du nouveau modèle d'affaires que nous avons mis en place; c'est là une preuve de plus de l'attrait qu'exerce sur les annonceurs la synergie complémentaire que nous avons bâtie entre les différentes composantes de Quebecor Media, entre autres grâce à un investissement de 125 millions de dollars au Québec seulement, dans la modernisation d'une imprimerie commerciale afin de la doter d'équipements à la fine pointe de la technologie », a déclaré Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor. « Face aux besoins de plus en plus sophistiqués de nos clients, nous devons désormais mettre de l'avant des solutions originales et complètes pour assurer à leurs campagnes un impact maximal. »

En plus d'investir massivement dans l'imprimerie au Québec, l'entreprise a également mis sur pied, en 2009, un vaste réseau de distribution qui couvre l'ensemble du territoire québécois. La même année, elle consolidait ses équipes de ventes nationales au Canada anglais et procédait l'année suivante à l'intégration de leurs contreparties au Québec. Ces guichets uniques redéfinissent la relation-client en concentrant en un même point toute l'expertise-conseil des professionnels de Quebecor Media, qui, ensemble, définissent des solutions novatrices répondant aux défis présents et à venir auxquels sont confrontés les annonceurs.

Rappelons que Quebecor Media a lancé huit nouveaux journaux hebdomadaires au Québec en 2010, contribuant ainsi à une plus grande diversité des voix. L'entreprise a aussi procédé à l'acquisition en 2011 de Les Hebdos Montérégiens, ajoutant ainsi 15 publications d'un coup à son réseau d'hebdos régionaux, qui devient ainsi un véhicule de distribution sans égal pour les détaillants d'ici.

À propos de Quebecor Media

Quebecor Media inc. est une filiale de Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), société de communication qui exerce ses activités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et qui compte plus de 16 000 employés. Quebecor Media possède plusieurs sociétés actives dans divers domaines liés aux médias. Elle est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie sans fil. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Quebecor Media est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Quebecor Media exploite également Canoe.ca. et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Quebecor Media fournit également par l'intermédiaire du Réseau Quebecor Media des services d'impression et de distribution de dépliants publicitaires. Dans le domaine de la télédiffusion, Quebecor Media exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne de langue anglaise Sun News Network. Une autre filiale de Quebecor Media, Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Quebecor Media est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans la location et la vente au détail de DVD et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor MediaPages.

Renseignements