Québecor Inc.

TSX : QBR.A
TSX : QBR.B


Québecor Inc.

11 févr. 2013 14h00 HE

Québecor : partenaire média officiel des cyclosportives La Québécoise et La Montréalaise @GPCQM

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 fév. 2013) - À titre de partenaire média officiel, Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) est très fière de s'associer aux cyclosportives La Québécoise et La Montréalaise qui se tiendront les 12 et 14 septembre 2013 en marge des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal faisant partie de l'UCI WorldTour. Québecor marque ainsi son indéfectible soutien envers le cyclisme, un sport qui compte dorénavant des milliers de fans et d'adeptes au Québec.

« En tant que diffuseur officiel, Québecor est déjà très fière de s'associer aux compétitions professionnelles spectaculaires que sont les deux Grands Prix Cyclistes du UCI WorldTour en sol québécois, des événements sportifs de haut calibre, qui font rayonner le Québec à l'échelle mondiale. Grâce aux cyclosportives La Québécoise et La Montréalaise, ce sont tous les cyclistes amateurs du Québec qui sont conviés à se mesurer aux magnifiques parcours conçus, et sillonnés, par des professionnels de renommée mondiale », a déclaré Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor. « En s'associant aux deux volets de l'événement, professionnel et amateur, Québecor contribue ainsi à satisfaire l'engouement croissant des Québécois pour cette activité sportive qui suscite, disons-le, de vives passions », a-t-il conclu, avouant lui-même être un inconditionnel de cyclisme.

En qualité de partenaire média officiel, Québecor contribuera à la promotion des cyclosportives en mettant à profit la synergie de ses filiales, mettant notamment à contribution l'expertise du Groupe TVA, dont TVA Sports, du Journal de Montréal, du Journal de Québec et du quotidien 24 Heures.

Cette contribution est le prolongement naturel de son engagement de longue date envers le cyclisme. Québecor est d'ailleurs le seul groupe médiatique à couvrir les activités cyclistes sur une base annuelle, et ce, à travers ses diverses plateformes. Rappelons finalement que Québecor est depuis de nombreuses années le partenaire de plusieurs grands événements cyclistes au Québec, dont le Grand Défi Pierre Lavoie, le Granfondo Garneau-Cascades et le Tour CIBC Charles-Bruneau, pour n'en nommer que quelques-uns. Québecor est également le fier commanditaire de l'équipe Garneau-Québecor, considérée en 2012 comme la meilleure équipe cycliste amateur au Canada, nommée Équipe de l'année au Québec. Parmi les faits à surveiller, signalons que l'équipe Garneau-Québecor évoluera en 2013 au sein du circuit professionnel UCI Continental, promettant de fortes sensations à tous les supporters.

La Société

Québecor inc. (TSX:QBR.A) (TSX:QBR.B) est une société de gestion détenant une participation dans Québecor Média inc., l'un des plus importants conglomérats de médias du Canada, comptant plus de 16 000 employés. Québecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Québecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe.ca et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Québecor Média inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Québecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Québecor Média inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans le développement de jeux vidéo (Studios BlooBuzz, s.e.c.), dans la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), dans l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Québecor Média inc. et Réseau Québecor Média inc.), dans la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI), dans la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (QMI Ventes) et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Québecor PagesMédiaMC.

Renseignements