Québecor inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor inc.

24 oct. 2013 10h00 HE

Québecor participe de tout coeur au Sapin des stars : Une oeuvre caritative au profit de la Fondation maman Dion et la Fondation Père Sablon

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 oct. 2013) - Québecor est heureuse de participer encore une fois cette année au Sapin des stars, une œuvre caritative initiée par madame Denise Robert de Cinémaginaire. En plus de briller de mille feux, ce Sapin des stars sera décoré de plusieurs dizaines d'objets personnels offerts gracieusement par des stars québécoises, et mondiales, objets pouvant être achetés par toute personne désireuse de contribuer à cet événement caritatif. Les sommes recueillies dans le cadre de cette initiative seront remises à deux organismes qui viennent en aide aux enfants du Québec, soit la Fondation maman Dion et la Fondation Père Sablon.

Cette année, Québecor a l'honneur d'accueillir le majestueux Sapin des stars dans son Espace musée, situé au rez-de-chaussée de son siège social à Montréal, rue Saint-Jacques. Le sapin pourra de ce fait être admiré par les passants qui déambulent devant le siège social de l'entreprise. La contribution de Québecor, qui comprend également une participation active du Journal de Montréal et de Groupe TVA, se traduira aussi par une campagne de promotion sur ses plateformes médiatiques. Parmi les artistes qui ont déjà confirmé leur soutien, signalons Olivier Dion, Michel Côté, Charles Lafortune, Maxime Landry, Isabelle Maréchal et l'acteur américain Matthew McConaughey. Plusieurs autres « étoiles » joindront cet élan de générosité envers les enfants.

« Nous sommes très fiers de soutenir cette œuvre caritative originale, empreinte de l'esprit des Fêtes, parce qu'il s'agit d'un élan du cœur des plus réjouissants envers les enfants du Québec », de déclarer monsieur Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor. « J'invite tous ceux et celles qui veulent contribuer à cette collecte de fonds à se procurer rapidement l'un ou l'autre des objets de stars sur le site Internet de l'événement. Ces lots sont des trésors sans pareil, des trésors vibrants, chargés d'histoire. Ils témoignent de la générosité des personnalités tant aimées du public », a-t-il conclu.

Site Internet du Sapin des stars : www.journaldemontreal.com/sapin

À propos de Québecor

Québecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) est une société de gestion détenant une participation de 75,4 % dans Québecor Média inc., l'un des plus importants conglomérats de médias du Canada, comptant plus de 16 000 employés. Québecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Québecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe.ca et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Québecor Média inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et, par l'entremise de Corporation Sun Media, la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Québecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Québecor Média inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc., Les Éditions CEC inc.), la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc.), la production d'événements sportifs et culturels (Gestion d'évènements Gestev inc.), le développement de jeux vidéo (Studios BlooBuzz inc.), la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéo (Le SuperClub Vidéotron ltée), l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Québecor Média inc., Réseau Québecor Média inc.), l'affichage extérieur (Québecor Média Affichage), la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI) et la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (Québecor Média Ventes).

Renseignements