Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.

30 nov. 2007 18h14 HE

Quebecor a pleinement respecté l’intégrité du processus de consultation publique sur les règles de l’encan de fréquences

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 nov. 2007) - Suite à des reportages diffusés dans les médias et à des questions soulevées par certains députés, Quebecor Media tient à faire la mise au point suivante :

"Quebecor Media inc. et sa filiale Vidéotron ltée ont pleinement respecté l'intégrité du processus de consultation publique entourant la définition des règles qui s'appliqueront lors de la mise aux enchères de spectre destiné à la téléphonie mobile. Toutes les représentations faites auprès des différentes instances gouvernementales l'ont été par des personnes qui étaient dûment enregistrées au registre des lobbyistes.

En outre, Quebecor Media inc. confirme que le président et chef de la direction de l'entreprise, M. Pierre Karl Péladeau, a rencontré à 2 reprises l'honorable Maxime Bernier alors qu'il était ministre de l'industrie, notamment pour faire valoir le point de vue de l'entreprise dans le dossier de la téléphonie mobile, à savoir qu'il est dans l'intérêt des consommateurs canadiens qu'il y ait davantage de concurrence dans ce secteur. Ces rencontres avaient été organisées par des représentants de l'entreprise qui étaient dûment enregistrés au Registre des lobbyistes, tout comme l'étaient M. Péladeau et les personnes qui l'ont accompagné à ces rencontres. Ces 2 rencontres ont eu lieu à l'hiver et à l'été 2006.

M. Péladeau et d'autres hauts dirigeants de l'entreprise et de ses filiales ont également rencontré d'autres membres du conseil des ministres, de la fonction publique et de la députation, y inclus des députés des partis d'opposition. Toutes les personnes impliquées dans l'organisation de ces rencontres et dans les rencontres elles-mêmes agissaient en conformité avec toutes les lois applicables.

Quebecor Media inc. se réjouit de la décision annoncée plus tôt cette semaine par le ministre de l'industrie, l'honorable Jim Prentice, de permettre l'arrivée de nouveaux concurrents dans le marché du sans-fil, car cette décision va clairement dans l'intérêt de tous les consommateurs canadiens."

A propos de Quebecor Media inc.

Quebecor Media inc. est une filiale de Quebecor inc. (TSX :QBR.A, QBR.B; TSX), entreprise de communications exerçant des activités en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie. Quebecor Media inc. est propriétaire de diverses sociétés en exploitation actives dans divers domaines d'activité reliés aux médias : Vidéotron ltée, premier câblodistributeur du Québec et important fournisseur d'accès Internet et de services de téléphonie et de télécommunications d'affaires; Corporation Sun Media, le plus grand éditeur de journaux au Canada; le Groupe TVA inc., exploitant du premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec ainsi que diverses chaînes spécialisées et SUN TV, la station généraliste de langue anglaise; Canoë inc., exploitant d'un réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise; Nurun inc., qui est une agence importante de technologies et de communications interactives au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie; des sociétés actives dans l'édition de livres et de magazines; des sociétés actives dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels, dont le Groupe Archambault inc., qui est le premier réseau de disquaires de l'est du Canada, TVA Films et la chaîne de magasins spécialisés dans la location et la vente au détail de vidéos et de jeux vidéo, Le SuperClub Vidéotron ltée.

Renseignements

  • Quebecor inc.
    Luc Lavoie
    Vice-président exécutif, Affaires corporatives
    Bureau : 514-380-1974
    Portable : 514-947-6672
    lavoie.luc@quebecor.com