Québecor inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor inc.

18 mars 2015 10h00 HE

Québecor présente Les Printemps meurtriers de Knowlton : le rendez-vous des mordus de littérature policière au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 mars 2015) - Pour une 4ème année, Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) est fière de présenter le Festival international de littérature policière Les printemps meurtriers de Knowlton qui se tiendra du 14 au 17 mai. Cet événement littéraire toujours passionnant est un lieu de rencontres uniques entre les auteurs et les lecteurs de romans policiers. Québecor est également fière de conjuguer ses efforts avec deux de ses filiales, Archambault et Groupe Librex, pour faire de cet événement littéraire une référence dans son domaine.

« Le festival Les printemps meurtriers de Knowlton est une occasion formidable de célébrer les plaisirs de la littérature policière, un genre littéraire qui trouve de nombreux adeptes parmi les lecteurs québécois », a déclaré monsieur Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor. « En plus d'être un divertissement passionnant, ce genre littéraire est un art riche et complexe. Nous sommes très heureux de contribuer à un événement qui fait découvrir le talent de nos auteurs québécois. À tous les festivaliers, je souhaite des moments remplis de suspense! », a conclu monsieur Dion.

Pour l'occasion, Québecor est heureuse d'offrir une campagne de promotion à l'événement sur ses plateformes médiatiques, en plus d'une contribution financière. Les festivaliers pourront également compter cette année sur l'apport des magasins Archambault - libraire officiel de l'événement -, qui donneront également une belle visibilité à la programmation des Printemps meurtriers de Knowlton sur son site archambault.ca. Sur place, tous pourront feuilleter ou se procurer les écrits des auteurs invités. Pour la durée du festival, la salle du Théâtre Lac-Brome sera de plus renommée la Salle Expression noire en l'honneur de la collection du même nom appartenant aux éditions Libre Expression du Groupe Librex de Québecor. Rappelons à cet effet que la collection Expression noire rassemble des polars et des thrillers québécois et étrangers.

Notons que Québecor est le plus important groupe d'édition, de diffusion et de distribution de langue française au Québec et au Canada. Le Groupe Livre compte seize maisons de littérature générale, une maison d'édition scolaire, Les Éditions CEC, ainsi qu'une maison de diffusion-distribution, Messageries ADP.

Québecor appuie également de nombreux événements et organismes du domaine littéraire, dont le Festival international de la poésie de Trois-Rivières, les Correspondances d'Eastman, le Prix littéraire des collégiens, le Prix Robert-Cliche, le Prix Gratien-Gélinas de la Fondation du Centre des auteurs dramatiques, le Grand Prix Littéraire Archambault, ainsi que le Club de lecture Archambault. À cet effet, rappelons que Groupe Archambault est un des plus importants libraires et disquaires au Québec, comptant 14 magasins Archambault et une librairie anglophone, Paragraphe.

À propos de Québecor

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 14 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/QuebecorMedia

Renseignements