Québecor inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor inc.

03 déc. 2014 11h15 HE

Québecor remet le Grand Prix de la danse de Montréal 2014 à Meg Stuart accompagné d'une bourse de 15 000 $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 déc. 2014) - Pour la 4e année consécutive, Québecor est fière d'être associée aux Prix de la danse de Montréal en remettant le Grand Prix de la danse de Montréal assorti d'une bourse de 15 000 $ offerte par l'entreprise et des donateurs privés. Cette année, le Grand Prix de la danse de Montréal est décerné à Meg Stuart, une chorégraphe et interprète américaine qui présentait sa pièce Built to Last au FTA en mai dernier. Mentionnons que le Grand Prix de la danse de Montréal récompense un artiste canadien ou étranger pour sa contribution exceptionnelle au rayonnement et à l'avancement de la danse. L'artiste doit avoir présenté une œuvre sur une scène montréalaise entre le 1er juillet 2013 et le 30 juin 2014. Le prix est décerné par un jury composé essentiellement de professionnels de la danse.

« Québecor soutient les Prix de la danse de Montréal depuis les tout débuts. Ces prix ont le grand mérite de saluer le talent et l'apport exceptionnel des artistes en danse tout en positionnant Montréal comme un lieu vivant de création et de diffusion en danse », a déclaré monsieur Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor. « Félicitations à madame Meg Stuart, lauréate du Grand Prix de la danse de Montréal 2014, et bravo à Marie Chouinard pour avoir initié les Prix de la danse de Montréal », a conclu monsieur Dion.

À propos de Meg Stuart

Meg Stuart est une chorégraphe et danseuse américaine, vivant et travaillant à Berlin et à Bruxelles. Ensemble avec sa compagnie Damaged Goods, elle a réalisé plus de trente productions, des solos et des chorégraphies de grande envergure, des pièces sur site, des installations et des initiatives d'improvisation. Stuart s'efforce d'élaborer un nouveau langage pour chaque spectacle, en collaboration avec des artistes de différentes disciplines créatrices, et d'explorer la zone de tension entre la danse et le théâtre. Son travail chorégraphique s'articule autour du concept d'un corps plongé dans l'incertitude, vulnérable et tourné vers l'introspection. Son œuvre a parcouru le circuit international de théâtre et a été présenté à la Documenta X de Kassel (1997), au Manifesta7 à Bolzano (2008) et au PERFORMA09 à New York. En 2008, Meg Stuart a reçu un Bessie Award (New York) pour son œuvre et un prix de la Culture flamande dans la catégorie des arts de la scène. L'Akademie der Künste (Berlin) a décerné Meg Stuart le Konrad Wolf-Preis en 2012 et plus récemment, le magazine Tanz l'a honoré comme chorégraphe de l'année 2014. Meg Stuart/Damaged Goods est artiste associée du Münchner Kammerspiele et prolonge une collaboration suivie avec le Kaaitheater (Bruxelles) et HAU Hebbel am Ufer (Berlin).

À propos de Québecor

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 14 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/QuebecorMedia

Renseignements