Québecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor Inc.

08 juil. 2013 15h53 HE

Québecor se mobilise pour venir en aide à la population de Lac-Mégantic : Organisation d'une collecte de fonds à travers le Québec et don de 100 000 $ à la Croix-Rouge

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 juillet 2013) - Profondément bouleversée par cette terrible catastrophe, Québecor se mobilise pour venir en aide à la population de Lac-Mégantic.

  • En collaboration avec la Croix-Rouge, Québecor et ses filiales lanceront une vaste collecte de fonds auprès de la population à travers tout le Québec. Groupe TVA, le Journal de Montréal, le Journal de Québec, 24 Heures, le portail Canoë et les Hebdos régionaux Québecor Média sont mobilisés et mis à contribution.
  • Québecor remettra un don de 100 000 $ à la Croix-Rouge afin de soutenir directement les victimes de cette catastrophe.
  • Pour sa part, Vidéotron joindra ses efforts en offrant à sa clientèle de la téléphonie par câble du Québec la possibilité de communiquer sans frais d'interurbains avec leurs proches dans la région de Lac-Mégantic. Vidéotron compte donc retirer tous les frais d'interurbains vers Lac-Mégantic depuis la date du triste événement, c'est-à-dire le 6 juillet. Cette initiative sera en place pour une durée d'un mois.
  • Par ailleurs, Vidéotron offrira son appui au câblodistributeur de cette région, Câble Axion, prêtant main-forte pour reconstruire les infrastructures du réseau en mettant à sa disposition le soutien et l'expertise de ses équipes.
  • Québecor lancera une campagne de sollicitation auprès de ses employés les incitant à faire un don à la Croix-Rouge pour soutenir et soulager les gens de Lac-Mégantic.

« Nous sommes très heureux de pouvoir mettre sur pied une collecte de fonds panquébécoise avec l'aide de Québecor afin de venir en aide aux familles affectées et soutenir la population de Lac-Mégantic. Tous les dons seront grandement appréciés », a déclaré Michel Léveillé, directeur général, Croix-Rouge canadienne, Division du Québec.

« Québecor offre aux gens de Lac-Mégantic son soutien dans cette épreuve et offre toutes ses sympathies aux personnes ayant perdu des proches. Nous en sommes fort attristés. Sachez que nous mettrons la force de nos médias au service des gens et de la communauté de Lac-Mégantic et que nous déploierons tous nos efforts en vue de vous aider à traverser cette épreuve foudroyante. Être une entreprise d'ici, ça veut aussi dire serrer les coudes lorsque survient un événement tragique », a tenu à mentionner Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor.

À propos de Québecor

Québecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) est une société de gestion détenant une participation de 75,4 % dans Québecor Média inc., l'un des plus importants conglomérats de médias du Canada, comptant plus de 16 000 employés. Québecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Québecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe.ca et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Québecor Média inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et, par l'entremise de Corporation Sun Media, la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Québecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Québecor Média inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc., Les Éditions CEC inc.), la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc.), la production d'événements sportifs et culturels (Gestion d'événements Gestev inc.), le développement de jeux vidéo (Studios BlooBuzz inc.), la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéo (Le SuperClub Vidéotron ltée), l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Québecor Média inc., Réseau Québecor Média inc.), l'affichage extérieur (Québecor Média Affichage), la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI) et la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (Québecor Média Ventes).

Renseignements