Québecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor Inc.

02 sept. 2014 11h45 HE

Québecor vend sa filiale Nurun à la multinationale Publicis Groupe

MONTRÉAL, QUÉBECOR--(Marketwired - 2 sept. 2014) - Québecor annonce qu'elle a conclu aujourd'hui la vente de sa filiale Nurun à la multinationale française Publicis Groupe. La transaction, réglée au comptant, s'élève à 125 millions de dollars canadiens.

« Cette décision reflète notre volonté de centrer l'ensemble de nos activités autour des quatre créneaux qui définissent notre mission, à savoir celle d'être le chef de file canadien des télécommunications, des médias d'information, du divertissement et de la culture. Nous avons donc vendu Nurun, une agence-conseil en innovation digitale, design et technologie, puisque ses activités ne cadrent plus dorénavant avec les secteurs dans lesquels nous évoluons », a déclaré monsieur Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor. Et d'ajouter : « Nous sommes convaincus que Nurun, une entreprise renommée et profitable, pourra poursuivre sa croissance entre les mains de Publicis Groupe, chef de file mondial en communications numériques et interactives. Nous remercions chaleureusement l'ensemble des employés de Nurun pour leur talent et leur dévouement constant, des qualités qui ont contribué au succès de l'entreprise. Nous leur souhaitons une excellente continuation », a conclu monsieur Pierre Dion.

Enfin, Québecor tient à souligner le leadership et la vision de Jacques-Hervé Roubert qui a été au centre de la croissance de Nurun au cours des 14 dernières années et un précieux collaborateur de l'entreprise.

À propos de Québecor

Chef de file canadien des télécommunications, des médias d'information, du divertissement et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie plus de 15 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/QuebecorMedia

Renseignements