Quebecor World Inc.
TSX : IQW.SV
NYSE : IQW

Quebecor World Inc.

11 avr. 2006 11h11 HE

Quebecor World annonce la réorganisation de ses réseaux livres et magazines aux Etats-Unis

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 11 avril 2006) - Quebecor World Inc. (TSX:IQW.SV)(NYSE:IQW) a annoncé aujourd'hui la réorganisation de ses réseaux livres et magazines aux Etats-Unis pour améliorer le service à la clientèle, maximiser l'utilisation des actifs et augmenter l'efficience. Cette réorganisation implique des investissements dans de nouveaux équipements ultramodernes et la mise hors service ou le redéploiement de certains actifs existants.

Cette annonce s'inscrit dans le plan stratégique à long terme de Quebecor World visant à répondre aux changements affectant les besoins de l'industrie de l'édition. Les installations d'impression de livres aux Etats-Unis se spécialiseront en fonction de gammes de produits spécifiques. Cette spécialisation, associée aux nouveaux équipements, permettra aux installations d'améliorer leur efficience et de mieux servir la clientèle des secteurs livres et magazines.

Ce plan aura pour effet d'entraîner la fermeture d'une installation de fabrication de livres à Kingsport (Tennessee) et d'une installation de magazines à Brookfield (Wisconsin). Ces fermetures affecteront environ 735 employés, 425 à Kingsport et 310 à Brookfield. Les travaux réalisés dans ces deux installations seront transférés à d'autres usines des réseaux livres et magazines de Quebecor World. Les opérations de fermeture devraient être terminées au troisième trimestre 2006.

La fermeture des installations de Kingsport et Brookfield impliqueront des dépenses de réorganisation de l'ordre de 30 M$, dont 50 % sont composés d'éléments hors-caisse. La plus grande partie de cette charge sera constatée en 2006.

Quebecor World Inc. (NYSE : IQW, TSX : IQW.SV) est l'une des plus importantes sociétés de médias imprimés commerciaux du monde. Elle est un chef de file dans la plupart de ses principaux créneaux : magazines, encarts publicitaires, circulaires, livres, catalogues, publipostage, annuaires, services prémédias numériques, logistique, listes d'adresses et autres services à valeur ajoutée. La Société compte environ 31 000 employés, à l'oeuvre dans plus de 130 imprimeries et ateliers de services connexes aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, en Autriche, en Belgique, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Espagne, en Finlande, en France, en Inde, au Mexique, au Pérou, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse.

Renseignements

  • Quebecor World Inc.
    Tony Ross
    Directeur, Communications
    (514) 877-5317
    (800) 567-7070
    ou
    Quebecor World Inc.
    Roland Ribotti
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    et trésorier-adjoint
    (514) 877-5143
    (800) 567-7070