Quebecor World Inc.
TSX : IQW.SV
NYSE : IQW

Quebecor World Inc.

06 mars 2006 12h02 HE

Quebecor World annonce qu'elle a mené à bien son placement de billets de premier rang d'un capital de 450 M$ US

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 mars 2006) - Quebecor World Inc. (TSX:IQW.SV)(NYSE:IQW) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu avec succès son placement privé de billets de premier rang, 83/4 %, venant à échéance le 15 mars 2016 d'un capital de 450 M$ US, qui ont été vendus au pair. Les nouveaux billets de premier rang, qui ont été émis par Quebecor World Capital ULC, une nouvelle filiale en propriété exclusive indirecte de Quebecor World, sont garantis inconditionnellement à titre de créances de premier rang non assorties d'une sûreté par Quebecor World Inc. et certaines de ses autres filiales en propriété exclusive, soit Quebecor World (USA) Inc. et Quebecor World Capital LLC. Le produit net de la vente des billets de premier rang, qui se chiffre à environ 442,2 M$ US, servira au remboursement intégral du capital global de 250 M$ US des billets de premier rang, 7,20 %, venant à échéance le 28 mars 2006 de Quebecor World Capital Corporation, filiale en propriété exclusive de Quebecor World, et le reste de ce produit sera affecté aux fins générales de la Société, y compris la réduction d'autres dettes.

"Nous sommes heureux de la confiance accordée à Quebecor World comme en témoignent le haut niveau d'intérêt pour ce placement privé et l'augmentation importante de son envergure par rapport à ce qui avait été initialement annoncé le 17 février 2006, a déclaré Jacques Mallette, vice-président exécutif et chef de la direction financière de Quebecor World Inc. Ce placement permettra à Quebecor World de disposer de davantage de liquidités et de souplesse financière dans le futur."

Le placement a été effectué aux termes d'un placement privé auprès d'acheteurs institutionnels admissibles aux Etats-Unis conformément à la Rule 144A prise en vertu de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, en sa version modifiée. Les nouveaux billets de premier rang n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis ni d'aucune loi sur les valeurs mobilières d'un Etat, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription. Au Canada, le placement des nouveaux billets de premier rang a été effectué aux termes d'une dispense de prospectus en vertu des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables et, par conséquent, toute revente des billets de premier rang au Canada sera faite sous le régime d'une dispense des exigences d'établissement d'un prospectus et d'inscription de courtier prévues dans ces lois.

Quebecor World

Quebecor World Inc. (NYSE : IQW, TSX : IQW.SV) est l'une des plus importantes sociétés de médias imprimés commerciaux du monde. Elle est un chef de file dans la plupart de ses principaux créneaux : magazines, encarts publicitaires, circulaires, livres, catalogues, imprimés spéciaux et publipostage, annuaires, services prémédias numériques, logistique, listes d'adresses, services techniques et autres services à valeur ajoutée. La Société compte environ 31 000 employés, à l'oeuvre dans plus de 130 imprimeries et ateliers de services connexes aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, en Autriche, en Belgique, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Espagne, en Finlande, en France, en Inde, au Mexique, au Pérou, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse.

Renseignements

  • Quebecor World Inc.
    Tony Ross
    Directeur, Communications
    (514) 877-5317 ou (800) 567-7070
    ou
    Quebecor World Inc.
    Philippe Cloutier
    Directeur, Finances et Relations avec les investisseurs
    (514) 877-5147 ou (800) 567-7070
    ou
    Quebecor World Inc.
    Roland Ribotti
    Trésorier adjoint
    (514) 877-5143 ou (800) 567-7070