Quebecor World Inc.
TSX : IQW.SV
NYSE : IQW

Quebecor World Inc.

28 oct. 2005 09h00 HE

Quebecor World annonce une entente pluriannuelle de 500 M$ avec Time Inc., L'entente prévoit une augmentation du volume hebdomadaire de 25 %

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 oct. 2005) - Quebecor World Inc. (TSX:IQW.SV)(NYSE:IQW) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente d'impression pluriannuelle de 500 M$ avec Time Inc. En vertu de celle-ci, Quebecor World imprimera et reliera 15 titres de Time Inc., dont des hebdomadaires comme Time, Sports Illustrated, People, Entertainment Weekly et Time For Kids, des bimensuels comme Fortune et des titres mensuels comme Money, Southern Living, Cooking Light, Coastal Living, Southern Accents et Progressive Farmer.

Ces travaux seront produits dans plusieurs imprimeries de Quebecor World, notamment à Merced (Californie), Lebanon (Ohio), Dallas (Texas) et Clarksville (Tennessee). Cette entente s'inscrit dans une relation de plus de trente ans entre Time Inc. et Quebecor World, et met à la disposition de Time Inc. un réseau d'impression et de reliure intégré ultramoderne qui s'étend de l'Atlantique au Pacifique. Cette entente, dont la valeur dépasse 500 M$, représente une augmentation d'environ 25 % du volume hebdomadaire.

"Quebecor World met tout en oeuvre pour bien servir ses grands clients, dont Time Inc. compte parmi les plus importants. L'investissement annoncé récemment dans notre réseau d'imprimeries aux Etats-Unis offre à Time Inc. l'infrastructure de production la plus économique qui soit", affirme Chuck Miotke, président, Magazines et publipostage, Quebecor World. "En tant qu'imprimeur de magazines de premier plan en Amérique du Nord, nous sommes en mesure de mettre au service de Time Inc. et d'autres grands éditeurs un réseau de production multi-établissements qui non seulement abrège les délais de mise en marché, mais qui leur offre aussi de substantielles possibilités de réduire leurs coûts."

En 2004, Quebecor World a annoncé un programme d'immobilisations sans précédent comprenant 22 rotatives offset ultramodernes. Les premières de ces presses sont déjà en service à Merced (Californie), Dallas (Texas) et Versailles (Kentucky). Deux autres nouvelles rotatives entreront en production au quatrième trimestre à Jonesboro (Arizona) et Taunton (Massachusetts).

Quebecor World

Quebecor World Inc. (TSX:IQW.SV)(NYSE:IQW) est l'une des plus importantes sociétés de médias imprimés commerciaux du monde. Elle est un chef de file dans la plupart de ses principaux créneaux : magazines, encarts publicitaires, circulaires, livres, catalogues, imprimés spéciaux et publipostage, annuaires, services prémédias numériques, logistique, listes d'adresses, services techniques et autres services à valeur ajoutée. La Société compte environ 34 000 employés, à l'ouvre dans plus de 160 imprimeries et ateliers de services connexes aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, en Autriche, en Belgique, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Espagne, en Finlande, en France, en Inde, au Mexique, au Pérou, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse.

Site Internet : www.quebecorworld.com

Time Inc.

Time Inc. est le premier éditeur de magazines au monde, avec 140 titres lus mensuellement par plus de 300 millions de personnes dans le monde entier, ce qui représente près du quart de toutes les recettes publicitaires pour les magazines d'intérêt général aux Etats-Unis. Time Inc. est une filiale en propriété exclusive de Time Warner Inc. (TWX : NYSE), une entreprise de premier plan dans le secteur des médias et du divertissement, dont les activités s'étendent aux services interactifs, à la câblodistribution, au cinéma, à la télévision et à l'édition.

Renseignements

  • Quebecor World Inc.
    Tony Ross
    Directeur, Communications
    (514) 877-5317
    (800) 567-7070
    ou
    Quebecor World Inc.
    Philippe Cloutier
    Directeur, Finances et Relations avec les investisseurs
    (514) 877-5147
    (800) 567-7070