Quebecor World Inc.
TSX : IQW

Quebecor World Inc.
Enviroink(MC)

Enviroink(MC)

09 oct. 2008 14h37 HE

Quebecor World crée le logo EnviroinkMC pour le bénéfice de sa clientèle

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 oct. 2008) - Quebecor World Inc. (TSX:IQW) est fière d'annoncer qu'elle offre à ses clients la possibilité d'apposer son nouveau logo EnviroinkMC sur leurs produits pour signaler l'utilisation d'encres thermoséchantes qui contiennent au poids un minimum de 20 pour cent de ressources renouvelables. En plus d'être écologiques, ces encres respectent des normes élevées en matière de qualité et de production efficiente. Quebecor World a créé le logo EnviroinkMC pour permettre à ses clients d'utiliser une seule image de marque pour signaler que leurs produits contiennent des ressources renouvelables.

"Notre approche en matière de politiques sur les encres comportait deux volets, explique David Blair, premier vice-président, Opérations, Technologies et Amélioration continue. Nous avons d'abord déterminé, de concert avec nos fournisseurs d'encres thermoséchantes, qu'une norme de contenu de 20 % de ressources renouvelables constituait un objectif adéquat et réalisable. Nous avons par la suite cherché à nous assurer que l'atteinte d'un tel objectif était réalisable dans le respect des normes de l'industrie en termes de qualité et d'abordabilité. L'industrie de l'encre a réalisé un travail remarquable pour satisfaire les besoins d'un marché de plus en plus sensible aux questions environnementales. Nous sommes très heureux, à Quebecor World, de travailler avec nos fournisseurs et nos clients, afin que l'encre fasse partie de l'ensemble de nos solutions environnementales."

Ann Pantle O'Brien, directrice des affaires environnementales à Quebecor World, a remarqué que les clients des produits imprimés réclament non seulement des encres plus écologiques, mais également le moyen de communiquer cette réalisation à leurs lecteurs, abonnés et clients. "Le logo EnviroinkMC peut être utilisé notamment dans les publications de nos clients éditeurs, catalogueurs, détaillants, entreprises de publipostage et autres pour signaler que leurs imprimés sont produits de manière responsable d'un point de vue environnemental."

Le logo EnviroinkMC constitue une autre marque distinctive que les clients de Quebecor Wold peuvent utiliser sur leurs produits en plus de la certification de la chaîne de traçabilité des trois principaux programmes mondiaux de gestion forestière : le Forest Stewardship Council (FSC), la Sustainable Forestry Initiative (SFI) et le Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC). Quebecor World fut la première des grandes imprimeries d'Amérique du Nord à offrir ces trois programmes d'avant-garde de certification de la chaîne de traçabilité.

Ces certifications de la chaîne de traçabilité signifient que les produits de notre clientèle sont faits à partir de forêts bien gérées. La certification forestière constitue une façon de promouvoir des pratiques forestières responsables et vérifiables tout en fournissant l'assurance d'une tierce partie indépendante que les activités forestières respectent les normes établies par un programme de certification. La chaîne de traçabilité est la voie qui permet de suivre les produits, depuis la forêt jusqu'au consommateur, et comprend toutes les étapes de fabrication, transport et distribution. La certification de la chaîne de traçabilité assure les clients que les biens certifiés qu'ils achètent sont les produits d'une forêt bien gérée.

Quebecor World a publié une brochure sur ces initiatives touchant aux matières premières issues de ressources renouvelables pour le papier et l'encre. Des copies de la brochure "Making Lasting Impressions" (en anglais) peuvent être téléchargées à partir de la section Environnement du site Web de l'entreprise à l'adresse www.quebecorworld.com.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut comprendre des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce communiqué de presse, y compris des énoncés sur les perspectives de l'industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d'affaires de Quebecor World Inc. ("Société"), peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis et de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables à l'utilisation d'expressions comme "pouvoir", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "estimer que", "anticiper", "prévoir", "désirer" ou "poursuivre", y compris dans une tournure négative, ou de leurs variantes ou de toute terminologie similaire ou à l'emploi du futur. Bien que la Société soit d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes. Les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'effet que des transactions, des éléments non récurrents ou d'autres éléments extraordinaires annoncés ou survenant après que ces énoncés sont faits auront sur les activités de la Société. Par exemple, ils ne tiennent pas compte de l'incidence des cessions, des acquisitions, d'autres transactions commerciales, des réductions de la valeur d'actifs ni d'autres charges annoncées ou survenues après que les énoncés prospectifs sont faits.

Les investisseurs et autres personnes devraient éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Société et les attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par la Société qui sont accessibles à www.sedar.com, à www.sec.gov et à www.quebecorworld.com. Plus particulièrement, d'autres précisions et la description de ces facteurs et d'autres facteurs sont présentées sous la rubrique "Facteurs de risque" du rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007.

Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse reflètent les attentes de la Société au 9 octobre 2008 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Société décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

La Société est actuellement placée sous la protection des tribunaux en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies au Canada ('LACC') et diverses filiales américaines ont déposé des requêtes en vertu du Chapitre 11 du Bankruptcy Code des Etats-Unis ('Chapitre 11').

Compte tenu des procédures en vertu de la LACC et du Chapitre 11, il est peu probable que les actions à droit de vote multiple, les actions privilégiées rachetables de premier rang et les actions à droit de vote subalterne en circulation aient une valeur réelle quelconque une fois le plan final de réorganisation approuvé.

A propos de Quebecor World

Quebecor World Inc. (TSX:IQW) est un leader mondial de l'imprimerie offrant des solutions complètes à plus-value élevée aux principaux éditeurs, détaillants, catalogueurs et autres sociétés dont les activités reposent sur le marketing et la publicité. Elle est un chef de file dans la plupart de ses principaux créneaux : magazines, encarts publicitaires, circulaires, livres, catalogues, publipostage, annuaires, services de prémédia numériques, logistique, listes d'adresses et autres services à valeur ajoutée. La Société compte environ 24 000 employés, à l'oeuvre dans plus de 100 imprimeries et ateliers de services connexes aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Inde, au Mexique et au Pérou.

Adresse Internet : www.quebecorworld.com

Renseignements

  • Quebecor World Inc.
    Tony Ross
    Vice-président, Communications
    514-877-5317
    800-567-7070
    ou
    Quebecor World Inc.
    Roland Ribotti
    Vice-président, Finances corporatives et trésorier
    514-877-5143
    800-567-7070