Quebecor World Inc.
NYSE : IQW
TSX : IQW

Quebecor World Inc.
Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

19 oct. 2006 13h45 HE

Quebecor World et Groupe Pages Jaunes signent un contrat pluriannuel de un milliard $ CA

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 19 oct. 2006) - Quebecor World Inc. (TSX:IQW)(NYSE:IQW) et Groupe Pages Jaunes (TSX:YLO.UN) ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat d'impression d'annuaires d'une valeur de plus d'un milliard de dollars canadiens expirant en 2020. Cette entente prolonge des contrats existants dans l'Est, l'Ouest et le Centre du Canada et augmente les volumes fabriqués par Quebecor World.

"L'expansion de notre relation avec le principal éditeur d'annuaires au Canada témoigne de l'engagement de Quebecor World d'offrir la valeur la plus élevée à ses clients, ses employés et ses actionnaires en élargissant son offre de services complets", dit Wes Lucas, président et chef de la direction de Quebecor World. "Ce contrat à long terme et le volume supplémentaire autorisent une maximisation accrue de nos gains de rendement et renforce notre position comme l'un des principaux partenaires mondiaux de solutions imprimées pour les éditeurs d'annuaires."

"En signant un contrat d'exclusivité avec Quebecor World, nous sommes en mesure de réaliser les synergies qui découlent de notre expansion géographique", déclare Marc P. Tellier, président et chef de la direction de Groupe Pages Jaunes. "Nous avons consolidé notre chaîne d'approvisionnement à long terme et nous avons établi une relation de partenariat avec un fournisseur créatif, doté d'un réseau hors-pair."

Tony Galasso, président de Quebecor World Canada, ajoute : "Ce contrat couvre plus de 300 titres. Il comprend également davantage de valeur ajoutée avant et après les travaux d'impression, comme l'utilisation du système AdMagic, propriété exclusive de Quebecor World, pour élaborer des pages publicitaires, et des services post-presse à valeur ajoutée comprenant la gestion des commandes et la logistique. C'est avec plaisir que nous anticipons de collaborer avec Groupe Pages Jaunes pour créer des produits nouveaux et originaux, capables d'offrir une valeur supérieure tant pour les annonceurs que pour l'utilisateur final."

Groupe Pages Jaunes et Quebecor World Inc. ont uni leurs efforts pour imprimer les annuaires téléphoniques canadiens depuis que les premières pages blanches de Montréal sont apparues vers la fin du XIXe siècle, suivies par les annuaires Pages Jaunes en 1908. Les éditions actuelles sont imprimées dans des installations ultramodernes en Alberta, en Ontario et au Québec. La gamme des titres couvrira les annuaires résidentiels et les annuaires Pages JaunesMC pour Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary et Winnipeg, en plus des annuaires combinés des petites collectivités à travers le Canada.

Enoncés prospectifs

Les énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques constituent des énoncés prospectifs assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses importants connus et inconnus qui sont susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels de la Société dans des périodes futures et ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs. Au nombre des facteurs pouvant entraîner un écart entre les résultats réels et les attentes actuelles figurent le caractère saisonnier (comprenant les fluctuations saisonnières des commandes de la clientèle de la Société), les risques d'exploitation (comprenant les politiques de prix des concurrents de la Société, les changements dans les conditions du marché et la demande des produits de la Société et la dépendance envers certains clients importants), les risques liés à l'investissement en capital, les risques liés à l'environnement, les risques liés aux conventions collectives, les risques liés aux marchandises (comprenant les variations des prix des produits de base et des équipements ainsi que leurs disponibilités), les risques de crédit, les risques financiers et les fluctuations générales des conditions économiques. Les investisseurs et autres personnes devraient noter que la liste des facteurs mentionnés ci-dessus qui sont susceptibles d'influer sur les résultats futurs n'est pas exhaustive et éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Société et les attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par la Société qui sont accessibles à www.sedar.com, www.sec.gov et à www.quebecorworld.com, y compris, en particulier, la rubrique "Risques et incertitudes" du rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2005 et la rubrique "Risques et incertitudes" de la notice annuelle de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2005.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse reflètent les attentes de la Société au 19 octobre 2006 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Société décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

Quebecor World Inc.

Quebecor World Inc. (NYSE:IQW)(TSX:IQW) est un leader mondial de l'imprimerie offrant des solutions complètes à plus-value élevée aux principaux éditeurs, détaillants, catalogueurs et autres sociétés dont les activités reposent sur le marketing et la publicité. Elle est un chef de file dans la plupart de ses principaux créneaux : magazines, encarts publicitaires, circulaires, livres, catalogues, publipostage, annuaires, services de prémédia numériques, logistique, listes d'adresses et autres services à valeur ajoutée. La Société compte environ 29 000 employés, à l'ouvre dans plus de 120 imprimeries et ateliers de services connexes aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, en Autriche, en Belgique, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Espagne, en Finlande, en France, en Inde, au Mexique, au Pérou, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse.

Site Internet : www.quebecorworld.com

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est indirectement détenue par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN). Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada. Groupe Pages Jaunes publie chaque année plus de 340 annuaires imprimés Pages JaunesMC et des annuaires résidentiels. La Société gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC, Canada411.ca, en plus de CanadaPlus.caMC, un réseau de sept sites urbains locaux. Pour plus de renseignements : www.ypg.com.

Renseignements

  • Groupe Pages Jaunes
    Annie Marsolais
    Directrice générale,
    Communications de l'entreprise
    514-934-4016
    annie.marsolais@ypg.com
    ou
    Quebecor World Inc.
    Tony Ross
    Directeur, Communications
    514-877-5317
    800-567-7070
    ou
    Quebecor World Inc.
    Roland Ribotti
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    et trésorier adjoint
    514-877-5143
    800-567-7070