Quebecor World Inc.
TSX : IQW.SV
NYSE : IQW

Quebecor World Inc.

02 août 2005 10h46 HE

Quebecor World et Yellow Book USA signent un contrat d'impression d'annuaires de 900 M$ : Un des plus importants contrats d'impression d'annuaires au monde

MONTREAL, CANADA, et UNIONDALE, NEW YORK--(CCNMatthews - 2 août 2005) - Quebecor World Inc. (TSX:IQW.SV)(NYSE:IQW) et Yellow Book USA, une filiale de Yell Group plc, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat pluriannuel pour l'impression des annuaires pages jaunes de Yellow Book. Yellow Book est l'un des plus importants éditeurs d'annuaires aux Etats-Unis en termes de volume d'impression et ce contrat est considéré comme l'un des plus importants jamais signés entre un imprimeur et un éditeur d'annuaires.

Ce contrat, qui couvre la période allant jusqu'à 2017, dont la valeur anticipée est d'approximativement 900 M$ à terme, couvre l'impression de plus d'un billion de pages sur papier recyclé. Il prolonge et élargit la relation existante entre les deux sociétés. Quebecor World augmentera sa production pour Yellow Book d'un peu plus du tiers de son volume actuel à la totalité d'ici 2007 et développera la capacité de son réseau d'annuaires nord-américain pour absorber le nouveau volume.

"Le réseau mondial unique de Quebecor World et ses solutions créatives de fabrication répartie permettra aux deux firmes de générer des économies importantes au niveau de la chaîne d'approvisionnement", dit Joe Walsh, président et chef de la direction de Yellow Book USA. "L'engagement de QW d'augmenter sa capacité à l'appui de notre expansion rapide a été un critère déterminant."

"Chez Quebecor World, nous avons la volonté d'investir dans les technologies de pointe indispensables pour assurer à nos clients un avantage concurrentiel dans leurs marchés", explique Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction, Quebecor World Inc. Il précise en outre : "Ce contrat à long terme, porteur d'avenir, justifie un tel investissement."

" Nous sommes très heureux que Yellow Book ait reconnu la valeur que nous pouvons apporter à ses activités", dit Kevin Clarke, président, Services Livres et Annuaires, Quebecor World USA. "Aucun autre fournisseur ne peut mieux soutenir un éditeur avec des produits de haute qualité, exécutés rapidement et à proximité des marchés."

Yellow Book USA

Etablie en 1930, Yellow Book USA est le plus ancien et le plus important éditeur indépendant de pages jaunes aux Etats-Unis. Au cours des dernières années, Yellow Book a réalisé un certain nombre d'acquisitions stratégiques lui donnant accès à des douzaines de nouveaux marchés. Avec l'acquisition récente de TransWestern Publishing, Yellow Book publiera environ 900 annuaires dans 46 Etats, plus le district fédéral de Columbia, soit une distribution de plus de 100 millions d'annuaires.

Site Internet : www.yellowbook.com

Quebecor World Inc.

Quebecor World Inc. (NYSE : IQW, TSX : IQW.SV) est l'une des plus importantes sociétés de médias imprimés commerciaux du monde. Elle est un chef de file dans la plupart de ses principaux créneaux : magazines, encarts publicitaires et circulaires, livres, catalogues, publipostage, annuaires, services prémédias numériques, logistique, listes d'adresses et autres services à valeur ajoutée. La Société compte environ 35 000 employés, à l'ouvre dans plus de 160 imprimeries et ateliers de services connexes aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil, en France, au Royaume-Uni, en Belgique, en Espagne, en Autriche, en Suède, en Suisse, en Finlande, au Chili, en Argentine, au Pérou, en Colombie, au Mexique et en Inde.

Site Internet : www.quebecorworld.com

Renseignements

  • Quebecor World Inc.
    Philippe Cloutier
    Directeur, Finances et Relations avec les investisseurs
    (514) 877-5147
    (800) 567-7070
    ou
    Quebecor World Inc.
    Tony Ross
    Directeur, Communications
    (514) 877-5317
    (800) 567-7070
    ou
    Sloane & Company
    Pour le compte de Yellow Book USA
    John Hartz
    (212) 446-1872