Quebecor World Inc.
TSX : IQW

Quebecor World Inc.

28 janv. 2008 11h41 HE

Quebecor World Inc. annonce que son imprimerie du Royaume-Uni est en voie d'etre placée sous tutelle

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 28 jan. 2008) - Quebecor World Inc. (TSX:IQW) a annoncé aujourd'hui que sa filiale britannique située à Corby, Quebecor World PLC, est en voie d'être mise sous tutelle. Au cours des dernières années, Quebecor World a réalisé des investissements importants dans cette imprimerie équipée de rotatives offset. Ces investissements, combinés aux contributions importantes du personnel et de la direction, visaient à relancer l'entreprise, mais ces efforts n'ont pas donné les résultats escomptés. Le flux de trésorerie négatif des installations britanniques jumelé à la capacité excédentaire de l'industrie de l'imprimerie au Royaume-Uni, aux conditions de marché difficiles ainsi qu'à une demande à la baisse sur le marché britannique, laissent croire à la Société que la situation ne peut être améliorée sans amples investissements et restructurations.

En conséquence, les administrateurs de Quebecor World PLC ayant droit de regard sur la position financière actuelle de Quebecor World PLC ont décidé qu'il serait au mieux des intérêts de ses employés et créditeurs de nommer Ian Best et David Duggins de la firme Ernst & Young LLP à titre de coadministrateurs de l'entreprise (les "coadministrateurs"), à compter de le 28 janvier, 2008. Les coadministrateurs, après leur entrée en fonction, prendront en compte toutes les options quant à l'avenir de l'entreprise, y compris sa vente éventuelle. Les coadministrateurs émettront un communiqué de presse sous peu.

L'imprimerie de Corby est située au centre du Royaume-Uni , 70 milles nord de Londres et emploie environ 290 personnes. L'entreprise imprime des magazines, des catalogues et des imprimés spécialisés à des fins de marketing et de publicité.

Cette décision n'est pas liée à la demande de protection contre ses créanciers déposée par Quebecor World aux Etats-Unis et au Canada, et elle ne touche aucunement aux activités des autres imprimeries européennes de la Société. Ces dernières continuent d'exercer leurs activités comme d'habitude pour le compte de nombreux éditeurs et détaillants européens majeurs.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut comprendre des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce communiqué de presse, y compris des énoncés sur les perspectives de l'industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d'affaires de Quebecor World Inc. ("Société"), peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis et de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables à l'utilisation d'expressions comme "pouvoir", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "estimer que", "anticiper", "prévoir", "désirer" ou "poursuivre", y compris dans une tournure négative, ou de leurs variantes ou de toute terminologie similaire ou à l'emploi du futur. Bien que la Société soit d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes. Les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'effet que des transactions, des éléments non récurrents ou d'autres éléments extraordinaires annoncés ou survenant après que ces énoncés sont faits auront sur les activités de la Société. Par exemple, ils ne tiennent pas compte de l'incidence des cessions, des acquisitions, d'autres transactions commerciales, des réductions de la valeur d'actifs ni d'autres charges annoncées ou survenues après que les énoncés prospectifs sont faits.

Les investisseurs et autres personnes devraient éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Société et les attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par la Société qui sont accessibles à www.sedar.com, à www.sec.gov et à www.quebecorworld.com. Plus particulièrement, d'autres précisions et la description de ces facteurs et d'autres facteurs sont présentées sous la rubrique "Risques et incertitudes relativement aux activités de la Société" du rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006 et des rapports de gestion trimestriels de la Société et sous la rubrique "Facteurs de risque" de la notice annuelle de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006.

Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse reflètent les attentes de la Société au 28 janvier 2008 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Société décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

A propos de Quebecor World

Quebecor World Inc. (TSX:IQW) est un leader mondial de l'imprimerie offrant des solutions complètes à plus-value élevée aux principaux éditeurs, détaillants, catalogueurs et autres sociétés dont les activités reposent sur le marketing et la publicité. Elle est un chef de file dans la plupart de ses principaux créneaux : magazines, encarts publicitaires, circulaires, livres, catalogues, publipostage, annuaires, services de prémédia numériques, logistique, listes d'adresses et autres services à valeur ajoutée. La Société compte environ 28 000 employés, à l'oeuvre dans plus de 115 imprimeries et ateliers de services connexes aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, en Autriche, en Belgique, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Espagne, en Finlande, en France, en Inde, au Mexique, au Pérou, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse.

Adresse Internet : www.quebecorworld.com

Renseignements

  • Quebecor World Inc.
    Tony Ross
    Vice-président, Communications
    514-877-5317
    800-567-7070
    ou
    Quebecor World Inc.
    Roland Ribotti - Vice-président, Relations avec
    les investisseurs et trésorier-adjoint
    514-877-5143
    800-567-7070
    ou
    Ernst & Young
    Adam Holden
    Directeur, Relations avec les médias
    0121 535 2128
    Mobile: 07917 000028