Quebecor World Inc.
TSX : IQW

Quebecor World Inc.

11 déc. 2008 10h34 HE

Quebecor World investit dans une technologie de pointe de groupage d'envois postaux afin de permettre à ses clients éditeurs de catalogues et de magazines d'économiser davantage en frais postaux

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 11 déc. 2008) - Quebecor World Inc. (TSX:IQW) a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'une nouvelle technologie hybride, permettant une découpe de produits imprimés à formats variables ainsi que le groupage d'envois postaux. Cette nouvelle technologie élargira l'offre variée de services d'envois groupés de la Société tout en offrant à ses clients éditeurs de catalogues et de périodiques d'économiser davantage en frais postaux.

L'implantation d'une solution de groupage d'envois postaux à formats variables permettra à Quebecor World d'imprimer en continue des formats rognés multiples, offrant ainsi à notre clientèle plus d'occasions de participer à des groupages communs d'envois postaux et de réduire leurs frais postaux. Cette nouvelle technologie repose sur un massicot haute vitesse, à découpe variable à chaque rotation, capable d'ajuster la taille d'un livre à l'autre et de produire des bordures de qualité supérieure peu importe l'épaisseur des livres à produire.

La solution de groupage hybride de Quebecor World permettra à plus de clients éditeurs de catalogues et de magazines de profiter d'économies en frais postaux en raison de la fusion de deux technologies éprouvées en une seule plus versatile. Quebecor World sera ainsi en mesure de regrouper l'impression de livres personnalisés et sélectifs assemblés au moyen de piqueuses à cheval ou de machines à relier sans couture avec des livres déjà collés ou piqués. Le groupage hybride éliminera les contraintes actuelles en ce qui a trait à la taille, tant au niveau du type de reliure que du type de courrier, en constituant de nouveaux groupages communs plus efficaces. Le système de groupage hybride changera la façon dont nos clients perçoivent le groupage d'envois postaux et le rendement postal.

"Une fois de plus, Quebecor World innove grâce à la mise en place d'une nouvelle technologie originale afin d'offrir à notre clientèle plus de possibilités pour réaliser le maximum d'économies en frais postaux, grâce aux solutions de groupage les plus sophistiquées et les plus complètes qui existent sur le marché, déclare Brian Freschi, président du groupe Solutions de marketing de Quebecor World. Ces capacités d'avant-garde répondent aux besoins de nos clients en matière d'efficacité et de flexibilité; elles démarqueront davantage Quebecor World sur le marché des catalogues."

"Ces initiatives fournissent à nos clients des formats multiples, diverses options d'envois collectifs et plus de possibilités pour économiser davantage en frais postaux. C'est ce genre de solutions que nos clients éditeurs de périodiques recherchent quand ils se tournent vers nous pour trouver des façons d'améliorer leur rentabilité par l'introduction de nouvelles méthodes efficaces, tout en leur permettant de créer de nouveaux formats pour leurs annonceurs et leurs lecteurs", affirme Kevin Clarke, président de Services d'édition de Quebecor World.

Le groupe Logistique de Quebecor World mène l'industrie au niveau de la vitesse d'accès au marché avec un délai d'exécution de 2,5 jours pour les envois collectifs hors ligne. Combiné à la puissance et à la souplesse de notre offre en continue, ceci offre une option inégalée pour les marchés de catalogues et de périodiques.

Plus tôt cette année, le groupe Logistique de Quebecor World est devenu le premier fournisseur d'envois collectifs de classes diverses pour les éditeurs et pour la vente par catalogue, dont le volume a triplé depuis. Il en résulte que le groupe Logistique de Quebecor World a annoncé récemment un projet d'ouverture d'une nouvelle installation d'envois collectifs hors ligne au New Jersey en réponse à la demande croissante pour des solutions d'optimisation des envois postaux.

Les avantages reliés à nos services de logistiques comprennent des économies de frais postaux prévisibles, des options d'exemplaires rognés multiples, des événements d'envois collectifs hebdomadaires ainsi qu'une participation volontaire souple et des rapports personnalisés. Combiné avec l'expertise de Quebecor World en envois collectifs hors ligne, en listes d'envoi, en questions postales et en service de distribution, ceci garantit que les clients éditeurs de catalogues de magazines aient un accès transparent à un éventail complet de solutions d'envois.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut comprendre des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce communiqué de presse, y compris des énoncés sur les perspectives de l'industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d'affaires de Quebecor World Inc. ("Société"), peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis et de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables à l'utilisation d'expressions comme "pouvoir", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "estimer que", "anticiper", "prévoir", "désirer" ou "poursuivre", y compris dans une tournure négative, ou de leurs variantes ou de toute terminologie similaire ou à l'emploi du futur. Bien que la Société soit d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes. Les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'effet que des transactions, des éléments non récurrents ou d'autres éléments extraordinaires annoncés ou survenant après que ces énoncés sont faits auront sur les activités de la Société. Par exemple, ils ne tiennent pas compte de l'incidence des cessions, des acquisitions, d'autres transactions commerciales, des réductions de la valeur d'actifs ni d'autres charges annoncées ou survenues après que les énoncés prospectifs sont faits.

Les investisseurs et autres personnes devraient éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Société et les attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par la Société qui sont accessibles à www.sedar.com, à www.sec.gov et à www.quebecorworld.com. Plus particulièrement, d'autres précisions et la description de ces facteurs et d'autres facteurs sont présentées sous la rubrique "Facteurs de risque" du rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007 et sous la rubrique "Facteurs de risque" de la notice annuelle de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007.

Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse reflètent les attentes de la Société au 11 décembre 2008 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Société décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

La Société est actuellement placée sous la protection des tribunaux en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies au Canada ('LACC') et diverses filiales américaines ont déposé des requêtes en vertu du Chapitre 11 du Bankruptcy Code des Etats-Unis ('Chapitre 11').

Compte tenu des procédures en vertu de la LACC et du Chapitre 11, il est peu probable que les actions à droit de vote multiple, les actions privilégiées rachetables de premier rang et les actions à droit de vote subalterne en circulation aient une valeur réelle quelconque une fois le plan final de réorganisation approuvé.

A propos de Quebecor World

Quebecor World Inc. (TSX:IQW) est un leader mondial de l'imprimerie offrant des solutions complètes à plus-value élevée aux principaux éditeurs, détaillants, catalogueurs et autres sociétés dont les activités reposent sur le marketing et la publicité. Elle est un chef de file dans la plupart de ses principaux créneaux : magazines, encarts publicitaires, circulaires, livres, catalogues, publipostage, annuaires, services de prémédia numériques, logistique, listes d'adresses et autres services à valeur ajoutée. La Société compte environ 23 000 employés, à l'oeuvre dans environ 100 imprimeries et ateliers de services connexes aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique et au Pérou.

Adresse Internet : www.quebecorworld.com

Renseignements

  • Quebecor World Inc.
    Tony Ross
    Vice-président, Communications
    514-877-5317
    800-567-7070
    ou
    Quebecor World Inc.
    Roland Ribotti
    Vice-président, Finances corporatives et trésorier
    514-877-5143
    800-567-7070