Quebecor World Inc.
TSX : IQW

Quebecor World Inc.
SmartWay

SmartWay

10 sept. 2008 14h24 HE

Quebecor World Logistics joint le programme SmartWay avec la cote la plus élevée

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 sept. 2008) - Quebecor World Inc. (TSX:IQW) est fière d'annoncer sa récente adhésion à SmartWay Transport, un programme mis sur pied par l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) dont les objectifs sont de réduire les émissions de gaz à effet de serre et la pollution atmosphérique, et d'améliorer le rendement énergétique dans l'industrie du transport terrestre de marchandises. QWL s'était conformée depuis un bon moment aux objectifs du programme SmartWay, ce qui explique que la société affiche la cote la plus élevée du programme dès son adhésion.

"Nous sommes très fiers d'affirmer que ces objectifs ont toujours été et seront toujours grandement valorisés par Quebecor World Logistics, non seulement pour des motifs de conscience environnementale, mais aussi pour maximiser notre volonté d'inspirer l'industrie au plan de la responsabilisation environnementale. Ce lien avec SmartWay constitue une excellente façon de faire notre part pour que nous continuions de rechercher activement de meilleures solutions environnementales à appliquer dans le cadre de nos activités", déclare Tom Lohan, premier vice-président de l'exploitation de QWL.

Quebecor World Logistics vise à ce que tous ses partenaires de distribution concentrent leurs efforts sur l'élément fondamental du programme SmartWay, soit l'établissement de partenariats dont l'objectif est de réduire les émissions de gaz à effet de serre liées au transport de marchandises et simultanément d'améliorer la qualité de l'air. "SmartWay a établi un standard de référence pour l'industrie, c'est-à-dire une façon de promouvoir et de récompenser l'efficacité environnementale. QWL a toujours maintenu des normes élevées pour ses transporteurs. SmartWay constitue un réseau efficace qui vise à stimuler une saine concurrence parmi les transporteurs qui négligent d'assumer leur responsabilité environnementale", ajoute le président de QWL, Brad Nathan.

Les partenaires associés au programme SmartWay sont des associations commerciales et professionnelles, des organisations à but non lucratif des domaines de l'environnement et de l'énergie, des organismes communautaires ainsi que des groupes scolaires et universitaires engagés dans la promotion d'une meilleure efficacité énergétique et d'une plus grande qualité de l'air auprès des joueurs du secteur du transport de marchandises. Les membres affiliés font connaître à leurs membres le programme SmartWay Transport Partnership en plus de leur expliquer les avantages commerciaux et environnementaux qu'ils peuvent tirer de leur adhésion.

Quebecor World Logistics est fière d'avoir mérité la cote de performance la plus élevée possible, soit 1,25. Une telle cote représente une performance environnementale remarquable. Les compagnies comme Quebecor World dont la cote est de 1,25 mettent déjà en pratique la plupart des stratégies de réduction de consommation de carburant actuellement disponibles sur le marché et ils évaluent les toutes dernières technologies. Les entreprises dont la cote est de 1,25 sont autorisées à afficher le logo SmartWay Transport Partner, symbole de l'EPA, qui témoigne d'une efficacité énergétique supérieure et d'une performance environnementale (http://www.epa.gov/smartway/).

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut comprendre des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce communiqué de presse, y compris des énoncés sur les perspectives de l'industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d'affaires de Quebecor World Inc. ("Société"), peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis et de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables à l'utilisation d'expressions comme "pouvoir", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "estimer que", "anticiper", "prévoir", "désirer" ou "poursuivre", y compris dans une tournure négative, ou de leurs variantes ou de toute terminologie similaire ou à l'emploi du futur. Bien que la Société soit d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes. Les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'effet que des transactions, des éléments non récurrents ou d'autres éléments extraordinaires annoncés ou survenant après que ces énoncés sont faits auront sur les activités de la Société. Par exemple, ils ne tiennent pas compte de l'incidence des cessions, des acquisitions, d'autres transactions commerciales, des réductions de la valeur d'actifs ni d'autres charges annoncées ou survenues après que les énoncés prospectifs sont faits.

Les investisseurs et autres personnes devraient éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Société et les attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par la Société qui sont accessibles à www.sedar.com, à www.sec.gov et à www.quebecorworld.com. Plus particulièrement, d'autres précisions et la description de ces facteurs et d'autres facteurs sont présentées sous la rubrique "Facteurs de risque" du rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007.

Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse reflètent les attentes de la Société au 10 septembre 2008 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Société décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

La Société est actuellement placée sous la protection des tribunaux en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies au Canada ('LACC') et diverses filiales américaines ont déposé des requêtes en vertu du Chapitre 11 du Bankruptcy Code des Etats-Unis ('Chapitre 11').

Compte tenu des procédures en vertu de la LACC et du Chapitre 11, il est peu probable que les actions à droit de vote multiple, les actions privilégiées rachetables de premier rang et les actions à droit de vote subalterne en circulation aient une valeur réelle quelconque une fois le plan final de réorganisation approuvé.

A propos de Quebecor World

Quebecor World Inc. (TSX:IQW) est un leader mondial de l'imprimerie offrant des solutions complètes à plus-value élevée aux principaux éditeurs, détaillants, catalogueurs et autres sociétés dont les activités reposent sur le marketing et la publicité. Elle est un chef de file dans la plupart de ses principaux créneaux : magazines, encarts publicitaires, circulaires, livres, catalogues, publipostage, annuaires, services de prémédia numériques, logistique, listes d'adresses et autres services à valeur ajoutée. La Société compte environ 24 000 employés, à l'oeuvre dans plus de 100 imprimeries et ateliers de services connexes aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Inde, au Mexique et au Pérou.

Adresse Internet : www.quebecorworld.com

Renseignements

  • Quebecor World Inc.
    Tony Ross
    Vice-président, Communications
    514-877-5317
    800-567-7070
    ou
    Quebecor World Inc.
    Roland Ribotti
    Vice-président, Finances corporatives et trésorier
    514-877-5143
    800-567-7070