Quebecor World Inc.
TSX : IQW

Quebecor World Inc.

15 oct. 2008 17h11 HE

Quebecor World nomme Régis Réhel président des opérations canadiennes

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 15 oct. 2008) - Quebecor World Inc. (TSX:IQW) a le plaisir d'annoncer la nomination de Régis Réhel comme président de Quebecor World Canada. M. Réhel est un membre important de l'équipe de leadership de Quebecor World et veillera à ce que les clients canadiens de Quebecor World continuent à bénéficier de solutions multiservices complètes pour répondre à tous leurs besoins en marketing, en publicité et en édition.

M. Réhel a une vaste expérience en ventes et opérations tant au Canada qu'aux Etats-Unis. Il s'est joint à Quebecor World en avril de cette année en tant que vice-président, optimisation corporative. Pendant cette période, il a acquis une bonne connaissance de la Société et de sa clientèle. M. Réhel a fait des contributions importantes pour rehausser l'efficacité et le service à la clientèle en améliorant plusieurs des systèmes et processus de Quebecor World. De 2000 à 2008, M. Réhel a occupé une série de postes de direction supervisant les opérations et les ventes de Cascades Inc., une papetière internationale. Auparavant, il a travaillé comme expert-conseil se spécialisant en optimisation de processus, en accompagnement de gestionnaire et en autonomisation des employés. M. Réhel est titulaire d'un MBA de l'université de Leicester en Angleterre.

Outre la nomination de M. Réhel, Quebecor World a également le plaisir d'annoncer que Karl Broderick se joint à nouveau à la Société comme vice-président principal des ventes pour le Canada et que Tim Boissinot assume le poste de vice-président exécutif des opérations de Quebecor World Canada. M. Broderick est un représentant des ventes principal avec plus de 15 ans d'expérience en fourniture de solutions d'impression à valeur ajoutée aux clients partout au Canada. Dernièrement, il travaillait pour Canampac/Boehmer Box et auparavant, il a travaillé comme cadre supérieur des ventes pour Quebecor World de 1999 à 2006. M. Boissinot est avec la Société depuis 17 ans, tout dernièrement comme vice-président exécutif, Canada. Auparavant, il a occupé divers postes de gestion régionale et générale à plusieurs endroits au Canada.

"Je pense que cette équipe avec une orientation client dirigée par Régis présente le bon mélange d'expérience, à l'intérieur et à l'extérieur de notre industrie, pour offrir à nos clients une gamme complète de solutions à valeur ajoutée leur permettant d'atteindre leurs objectifs de marketing et de publicité tout en augmentant notre efficacité d'exploitation afin de renforcer notre position de joueur majeur de l'industrie dans les Amériques" a commenté Jacques Mallette, président et chef de la direction de Quebecor World Inc. "J'aimerais également remercier Tony Galasso pour ses services à Quebecor World au cours des dernières années. Tony a fait d'importantes contributions à la Société en qualité de directeur des ventes et plus récemment en tant que président de nos opérations canadiennes et je lui souhaite bonne chance dans ses entreprises futures."

Les opérations canadiennes de Quebecor World fournissent des solutions complètes de marketing et de publicité aux détaillants et aux éditeurs par un réseau de 14 installations s'étendant d'un océan à l'autre et produisant des encarts publicitaires, des magazines, des catalogues, des livres, des annuaires, des produits de publipostage ainsi que des services complets de prémédia et de logistique.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut comprendre des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce communiqué de presse, y compris des énoncés sur les perspectives de l'industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d'affaires de Quebecor World Inc. ("Société"), peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis et de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables à l'utilisation d'expressions comme "pouvoir", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "estimer que", "anticiper", "prévoir", "désirer" ou "poursuivre", y compris dans une tournure négative, ou de leurs variantes ou de toute terminologie similaire ou à l'emploi du futur. Bien que la Société soit d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes. Les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'effet que des transactions, des éléments non récurrents ou d'autres éléments extraordinaires annoncés ou survenant après que ces énoncés sont faits auront sur les activités de la Société. Par exemple, ils ne tiennent pas compte de l'incidence des cessions, des acquisitions, d'autres transactions commerciales, des réductions de la valeur d'actifs ni d'autres charges annoncées ou survenues après que les énoncés prospectifs sont faits.

Les investisseurs et autres personnes devraient éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Société et les attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par la Société qui sont accessibles à www.sedar.com, à www.sec.gov et à www.quebecorworld.com. Plus particulièrement, d'autres précisions et la description de ces facteurs et d'autres facteurs sont présentées sous la rubrique "Facteurs de risque" du rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007.

Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse reflètent les attentes de la Société au 15 octobre 2008 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Société décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

La Société est actuellement placée sous la protection des tribunaux en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies au Canada ('LACC') et diverses filiales américaines ont déposé des requêtes en vertu du Chapitre 11 du Bankruptcy Code des Etats-Unis ('Chapitre 11').

Compte tenu des procédures en vertu de la LACC et du Chapitre 11, il est peu probable que les actions à droit de vote multiple, les actions privilégiées rachetables de premier rang et les actions à droit de vote subalterne en circulation aient une valeur réelle quelconque une fois le plan final de réorganisation approuvé.

A propos de Quebecor World

Quebecor World Inc. (TSX:IQW) est un leader mondial de l'imprimerie offrant des solutions complètes à plus-value élevée aux principaux éditeurs, détaillants, catalogueurs et autres sociétés dont les activités reposent sur le marketing et la publicité. Elle est un chef de file dans la plupart de ses principaux créneaux : magazines, encarts publicitaires, circulaires, livres, catalogues, publipostage, annuaires, services de prémédia numériques, logistique, listes d'adresses et autres services à valeur ajoutée. La Société compte environ 24 000 employés, à l'ouvre dans plus de 100 imprimeries et ateliers de services connexes aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Inde, au Mexique et au Pérou.

Adresse Internet : www.quebecorworld.com

Renseignements

  • Quebecor World Inc.
    Tony Ross
    Vice-président, Communications
    514-877-5317
    800-567-7070
    ou
    Quebecor World Inc.
    Roland Ribotti
    Vice-président, Finances corporatives et trésorier
    514-877-5143
    800-567-7070