Quebecor World Inc.
NYSE : IQW
TSX : IQW

Quebecor World Inc.

08 nov. 2006 16h05 HE

Quebecor World transforme le réseau catalogues aux Etats-Unis pour rehausser la plus-value offerte

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 8 nov. 2006) - Quebecor World Inc.(TSX:IQW)(NYSE:IQW), a annoncé aujourd'hui un plan de transformation de son réseau catalogues aux Etats-Unis dans le but d'offrir la plus-value la plus élevée à ses clients, de mieux positionner la Société et d'assurer son succès dans cet important segment en pleine croissance.

Le plan de transformation 2007 du réseau catalogues de Quebecor World repose sur les principes suivants :

- Offrir aux clients une solution bout-en-bout totale, avant, pendant et après l'impression, ce qui couvre le prémédia, les listes d'adressage, l'impression proprement dite, la logistique et les services interactifs

- Offrir aux clients un réseau catalogues ultramoderne, d'un littoral à l'autre

- Consolider le réseau dans des installations plus efficientes

- Poursuivre l'automatisation des installations de manière à offrir la technologie la plus récente, qu'il s'agisse des presses ou de la reliure

Ce plan prévoit d'importants investissements dans de nouvelles presses et la technologie de reliure ainsi que la relocalisation d'actifs existants dans les installations de Quebecor World de Jonesboro (Arizona), Merced (Californie) et Corinth (Mississippi). Un élément central du plan est la transformation de l'usine de Corinth en une double installation d'impression de catalogues : héliogravure de haute qualité, et offset. Corinth bénéficie d'un long et riche passé et d'un personnel expérimenté et dévoué, jouissant d'une réputation enviable qui s'appuie sur de nombreux titres de haute qualité. Quebecor World y installera de l'équipement supplémentaire pour l'héliogravure, l'offset et la reliure de façon à étendre et améliorer la capacité de cette installation d'offrir des solutions d'impression complètes aux détaillants et aux grandes marques, pour qui le catalogue est un important instrument de vente et de marketing.

"Les clients du secteur catalogues exigent des cycles de production plus courts, des produits de qualité, le respect des échéanciers et une utilisation efficiente des matières premières. Ce plan de transformation assure des solutions complètes à nos clients, tout en réduisant les délais de production et en maximisant les économies de distribution à l'aide de matériel ultramoderne qui permet de réduire la gâche tout en produisant un produit de haute qualité, plus vite que jamais auparavant", dit Brian Freschi.

Le réseau catalogues pancontinental de Quebecor World permet de créer une plus-value supplémentaire pour les clients et les actionnaires grâce aux avantages suivants :

- Approche innovatrice pour concevoir, produire et distribuer un catalogue capable de retenir l'attention, d'attirer et de fidéliser les consommateurs, d'offrir une image de marque constante par le biais de canaux multiples et de stimuler les revenus

- La maximisation des actifs et l'augmentation de l'efficience garantissent aux clients l'accès au réseau de production de catalogues le plus efficient du marché

- Impression en héliogravure ou offset au même endroit

- Accès aux rabais postaux grâce aux économies d'échelle, au groupage stratégique et aux solutions logistiques à valeur ajoutée

Ce plan de transformation entraînera la fermeture d'une imprimerie à Elk Grove Village (Illinois) et d'une installation de reliure à Bensenville (Illinois). Ceci affectera environ 400 postes. Le volume actuel sera transféré à des usines stratégiquement situées du réseau catalogues de Quebecor World, le tout étant coordonné avec les clients par le biais de la représentation commerciale habituelle. Les fermetures devraient être terminées au premier trimestre 2007. Par ailleurs, la Société prévoit créer 75 postes supplémentaires dans ses autres installations pour absorber le volume supplémentaire.

Quebecor World est le principal imprimeur de catalogues en Amérique du Nord et entretient des partenariats à long terme avec les plus grands détaillants et grandes marques du monde entier qui utilisent les catalogues pour la mise en marché et la vente de leurs produits, tout en stimulant le trafic vers leurs boutiques de détail et sites Internet.

Ce communiqué de presse comprend des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce communiqué de presse, y compris des énoncés sur les perspectives de l'industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d'affaires de la Société, peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis et de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables à l'utilisation d'expressions comme "pouvoir", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "estimer que", "anticiper", "prévoir", "désirer" ou "poursuivre", y compris dans une tournure négative, ou de leurs variantes ou de toute terminologie similaire ou à l'emploi du futur. Bien que la Société soit d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes. Les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'effet que des transactions, des éléments non récurrents ou d'autres éléments extraordinaires annoncés ou survenant après que ces énoncés sont faits auront sur les activités de la Société.

Les investisseurs et autres personnes devraient éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Pour de plus amples renseignements sur les risques, les incertitudes et les hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats de la Société et les attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par la Société qui sont accessibles à www.sedar.com, à www.sec.gov et à www.quebecorworld.com. Plus particulièrement, d'autres précisions et la description de ces facteurs et d'autres facteurs sont présentés sous la rubrique "Risques et incertitudes" du rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2005 et la rubrique "Facteurs de risque" de la notice annuelle de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2005.

Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse reflètent les attentes de la Société au 8 novembre 2006 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Société décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

Quebecor World

Quebecor World Inc. (NYSE:IQW, TSX:IQW) est un leader mondial de l'imprimerie offrant des solutions complètes à plus-value élevée aux principaux éditeurs, détaillants, catalogueurs et autre sociétés dont les activités reposent sur le marketing et la publicité. Elle est un chef de file dans la plupart de ses principaux créneaux : magazines, encarts publicitaires, circulaires, livres, catalogues, publipostage, annuaires, services de prémédia numériques, logistique, listes d'adresses et autres services à valeur ajoutée. La Société compte environ 29 000 employés, à l'oeuvre dans plus de 120 imprimeries et ateliers de services connexes aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, en Autriche, en Belgique, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Espagne, en Finlande, en France, en Inde, au Mexique, au Pérou, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse.

Adresse Internet : www.quebecorworld.com

Renseignements

  • Quebecor World Inc.
    Tony Ross
    Directeur, Communications
    514-877-5317
    800-567-7070
    ou
    Quebecor World Inc.
    Roland Ribotti
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    et trésorier adjoint
    514-877-5143
    800-567-7070