SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

17 mars 2015 15h21 HE

Quelles sont les entreprises qui organisent les meilleures journées des marchés financiers en Europe ?

Une nouvelle enquête d'Institutional Investor met en relief les évènements incontournables de la région pour les professionnels des finances

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Mar 17, 2015) - Airbus Group, Allianz et BMW figurent parmi les entreprises les mieux placées dans le tout premier classement des Meilleures journées des analystes en Europe d'Institutional Investor.

Les résultats complets de cette enquête sont accessibles à l'adresse www.institutionalinvestor.com/rankings.

Pour être couronnée de succès, une journée des analystes -- parfois appelée journée des marchés financiers -- doit permettre aux gestionnaires de portefeuilles et chercheurs côté vente de se familiariser avec les équipes de direction des entreprises concernées, d'en savoir plus sur leurs objectifs à court et long termes, d'améliorer leur compréhension des dynamiques commerciales et d'obtenir des réponses à leurs questions de manière rapide et approfondie.

Certaines entreprises sont meilleures que d'autres s'agissant de l'organisation de tels évènements. Afin d'identifier ces dernières, Institutional Investor a demandé aux participants -- côté achat et côté vente -- à l'enquête All-Europe Executive Team 2015 – le classement annuel exclusif du magazine des meilleurs dirigeants d'entreprise et programmes de sensibilisation des investisseurs de la région – de nommer les évènements qu'ils estiment les plus utiles.

II a reçu les réponses de près de 1 380 professionnels des investissements, travaillant dans environ 500 cabinets de services financiers. Approximativement 70 % des personnes ayant voté dans le cadre de l'enquête sur les meilleures équipes de direction, représentant environ 77 % des institutions participantes, ont répondu à notre question sur les meilleures journées des analystes. Les répondants côté achat travaillent dans des cabinets qui gèrent collectivement quelque 4.500 millions de dollars en actions européennes.

Au total, 92 entreprises représentant 30 secteurs d'activité figurent dans cette liste inédite. Ces dernières englobent 13 pays, de la Belgique au Royaume-Uni. Près d'un tiers des entreprises qui ont terminé sur le podium sont basées au Royaume-Uni. L'Allemagne abrite le deuxième plus grand nombre de noms classés 17, suivie par la France 11.

Les résultats du classement All-Europe Executive Team de 2015 seront publiés en ligne le 24 mars.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Michele Luthin à l'adresse michele.luthin@institutionalinvestor.com ou au (212) 224-3360.

À propos d'Institutional Investor
Désormais dans sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les principales publications financières internationales, grâce à un journalisme novateur et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales à son lectorat international. En outre, Institutional Investor propose une série d'enquêtes et de classements exclusifs qui constituent des références reconnues par le secteur. Pour tout complément d'information, veuillez visiter le site www.institutionalinvestor.com.

Renseignements