Corporation Uranium Quest
TSX CROISSANCE : QUC

Corporation Uranium Quest

31 janv. 2008 08h00 HE

Quest obtient des résultats encourageants des travaux préliminaires réalisés sur son projet uranifère Kenora North, nord-ouest de l'Ontario

- La prospection préliminaire permet d'identifier un corridor de 50 kilomètres de long formé d'une série d'indices uranifères historiques et de nouvelles découvertes. - Des teneurs atteignant 0,519 % U3O8 (10,28 lb/t) ont été obtenues d'échantillons choisis en rainures prélevés en affleurement.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 31 jan. 2008) - Corporation Uranium Quest (la "Société")(TSX CROISSANCE:QUC) annonce aujourd'hui les résultats des travaux préliminaires réalisés sur sa propriété uranifère Kenora North (la "Propriété"). La Propriété, entièrement détenue par la Société, est constituée de 69 claims miniers comprenant 910 unités (14 730 hectares) et est située à 70 kilomètres (km) au nord de la ville de Kenora, dans le nord-ouest ontarien. La propriété peut être explorée à l'année longue puisqu'elle est facilement accessible par de nouvelles routes forestières et qu'elle est située à proximité des infrastructures à Kenora.

Les résultats significatifs obtenus dans le cadre du programme de travaux complété à l'automne 2007 proviennent de la prospection de blocs et de l'échantillonnage d'affleurements, dans des tranchées historiques et de nouveaux indices découverts au cours des travaux. Les meilleurs résultats d'analyse provenant d'échantillons choisis en rainures (voir tableau 1) comprennent notamment : jusqu'à 3623 parties par million (ppm) d'uranium ou 7,25 livres par tonne courte (lb/t) à l'indice Canfer, jusqu'à 5192 ppm (10,38 lb/t) à l'indice Scottie Lake East, et jusqu'à 4260 ppm (8,52 lb/t) à l'indice Thor.

Le fait saillant de la campagne de prospection est la découverte des nouveaux indices Thor, qui présentent collectivement une teneur moyenne de 630 ppm U3O8 (1,26 lb/t) à partir de 196 échantillons prélevés à la scie d'un affleurement minéralisé. La minéralisation en uranium est associée à un complexe de dykes pegmatitiques de direction est-ouest, qui a été suivi sur une distance latérale de 2,5 km et qui présente une épaisseur minimale de 400 mètres (m). Aucun forage antérieur n'est rapporté dans le secteur des indices Thor.

Le projet uranifère Kenora North :

Des travaux de prospection préliminaire ont été réalisés sur la Propriété par la Société à l'automne 2007, dans le but de relocaliser des indices uranifères historiques connus sur la Propriété et de parcourir les nouvelles routes forestières qui traversent la Propriété pour faire de nouvelles découvertes. Les deux objectifs ont été rencontrés, puisque les indices historiques Canfer, Pancer et Snook Lake ont été relocalisés, et lors de ces travaux, plusieurs nouveaux sites minéralisés ont également été découverts, notamment à Thor, Scottie Lake East et Scottie Lake West.

Les indices uranifères forment un corridor de 50 kilomètres de long orienté est-ouest, intimement associé à la zone de contact entre la ceinture de roches vertes de Winnipeg River et la ceinture gneissique d'English River. Plusieurs types de minéralisation uranifère associée à des roches intrusives sont présents à l'intérieur du périmètre de la propriété.



Tableau 1 - Résultats du programme d'échantillonnage de l'automne 2007 -
propriété Kenora North, Ontario

---------------------------------------------------------------------------
NOM DE NOMBRE TENEUR TENEUR TENEUR COMMENTAIR-
L'INDICE D'ECHAN MOYENNE MAXIMUM MINIMUM ES
TILLONS (PPM U3O8) (PPM U3O8) (PPM U3O8)
---------------------------------------------------------------------------
Canfer 20 988 (1,98 lb/t) 3623 (7,25 53 (0,100 lb/t) Echantill-
lb/t) onnage
d'indices
historiques
en
tranchées
et en
affleure-
ments
---------------------------------------------------------------------------
Pancer 74 677 (1,35 lb/t) 2867 (5,73 6 (0,012 lb/t) Echantill-
lb/t) ons
prélevés
de
nouvelles
découvertes
et de
tranchées
historiques
---------------------------------------------------------------------------
Thor Echantillo
ns
196 630 (1,26 lb/t) 4260 (8,52 7 (0,012 lb/t) prélevés
lb/t) de
nouvelles
découverte
s
---------------------------------------------------------------------------
Scottie 2 2671 (5,34 5192 (10,38 150 (0,300 Nouvel
Lake lb/t) lb/t) lb/t) indice
East
---------------------------------------------------------------------------
Scottie 3 945 (1,89 lb/t) 1640 (3,28 221 (0,442 Nouvel
Lake lb/t) lb/t) indice
West
---------------------------------------------------------------------------
Snook 64 487 (0,974 2006 (4,01 21 (0,042 lb/t) Nouvel
Lake lb/t) lb/t) indice et
indice
historique
---------------------------------------------------------------------------


A l'échelle régionale, les indices sur la Propriété sont associés à une vaste anomalie radiométrique arquée définie lors d'un levé aéroporté réalisé par la Commission géologique du Canada dans les années 1970 (voir figure 1), qui semble dessiner une vaste secteur potentiel pour l'uranium. Une carte illustrant l'anomalie radiométrique et les indices uranifères sur la Propriété est incluse avec le communiqué et peut être consultée sur le site web de la Société, www.questuranium.com.

Un programme d'exploration est prévu pour le printemps 2008 et comprendra un levé radiométrique aéroporté détaillé, des travaux de suivi par prospection, des tranchées et du forage au diamant.

Contrôle de la qualité

Don Hoy, géo. (Ontario), est la personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101 pour la propriété Kenora North et est responsable de la préparation de ce communiqué.

A propos d'Uranium Quest

Corporation Uranium Quest est une société canadienne d'exploration purement axée sur l'uranium, visant l'identification et la découverte de nouvelles opportunités pour des gtes uranifères de classe mondiale. La Société est inscrite à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "QUC" et est dirigée par une équipe de gestionnaires très respectée et une équipe technique avec un historique de découvertes minières. Quest oeuvre présentement à l'avancement de plusieurs projets à fort potentiel dans les grandes régions d'exploration uranifère au Canada : la ceinture de la rivière George dans le nord-est québécois, la région de Kenora dans le nord-ouest ontarien, et le secteur du Bassin des Maritimes au Nouveau-Brunswick. La Société continue d'identifier de nouvelles opportunités de projets à fort potentiel à travers l'Amérique du Nord.

Certains énoncés compris dans ce communiqué, qui ne sont pas des faits historiques, constituent des "énoncés prospectifs" au sens de la "U.S. Private Securities Litigation Reform Act of 1995". Le lecteur est prévenu que ces énoncés ne garantissent pas les performances futures, et que les développements ou les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qui sont présentés dans les "énoncés prospectifs".

La carte 1 est disponible à l'adresse suivante :
http://www.ccnmatthews.com/docs/quc131fr.pdf

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements