Quetango

Quetango

26 juil. 2011 14h00 HE

Quetango dans la capitale mondiale du tango

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 26 juillet 2011) - Le quatuor québécois Quetango est invité à se produire en août prochain dans le cadre du plus prestigieux festival de tango au monde, le Tango Buenos Aires, Festival y Mundial. L'originalité de ses créations a attiré l'attention de représentants du ministère de la Culture de Buenos Aires présents lors de l'un de ses concerts en octobre dernier.

Quetango est un groupe de la région de Québec qui offre des prestations d'une vivacité extrême; le tango et le jazz fusionnent pour créer une ambiance parfois intimiste, parfois exaltante, voire décapante. Formé du violoncelliste d'origine argentine Daniel Finzi, du guitariste jazz Jonathan Hains, du contrebassiste Frédéric Vermette et du percussionniste Simon Boudreault, le quartette possède un vaste répertoire constitué de compositions originales.

Leur premier album intitulé Postango a été mis en nomination à l'ADISQ en 2007 dans la catégorie Album instrumental de l'année. En 2006, ils ont réalisé un tournage pour la chaîne de télévision Bravo Canada, qui est encore présenté en ondes. En 2008, CBC2 a enregistré et diffusé à plusieurs reprises l'un de leurs concerts. Le quartette travaille actuellement à la réalisation de son nouvel album, Musica Urbana. Cette participation de Quetango à un festival d'une telle renommée constitue une occasion inespérée de contribuer au rayonnement de la culture québécoise à l'étranger.

Quetango
Daniel Finzi, violoncelle
Jonathan Hains, guitare
Frédéric Vermette, contrebasse
Simon Boudreault, batterie

Renseignements

  • Informations :
    418-262-1492
    info@quetango.net

    Source et relation de presse :
    Quetango
    418-847-4254