SOURCE: Cisco

Cisco

09 juin 2015 12h02 HE

Quickline choisit la solution évoluée de Plateforme convergente d'accès au câble cBR-8 de Cisco pour fournir des services haut débit de pointe

21 câblo-opérateurs de Quickline AG prévoient de déployer la Plateforme convergente d'accès au haut débit de prochaine génération de Cisco

COLOGNE, ALLEMAGNE--(Marketwired - Jun 9, 2015) - ANGA COM 2015 -- Cisco (NASDAQ : CSCO) a annoncé aujourd'hui que Quickline AG prévoit de déployer la plateforme convergente d'accès au câble (CCAP - converged cable access platform) de prochaine génération, cBR-8 de Cisco(R), sur l'ensemble de son réseau comprenant 21 câblo-opérateurs indépendants en Suisse.

Quickline AG est un fournisseur de services informatiques, télécommunications et multimédias complets à ses clients particuliers et professionnels. Aux cotés de 21 câblo-opérateurs indépendants, il offre ses services à 400 000 clients en Suisse.

En plus de mettre son réseau haut débit actuel à niveau conformément à la norme DOCSIS 3.0 pour offrir un plus haut débit, Quickline peut tirer profit des vastes capacités de la norme DOCSIS 3.1 de la nouvelle plateforme CCAP évoluée cBR-8 de Cisco afin d'offrir des services de divertissement à très haut débit.

La possibilité de fournir des services vidéo et conformes à la norme DOCSIS par le biais d'un connecteur unique sur le châssis cBR-8 apporte d'importants avantages opérationnels aux opérateurs de Quickline, y compris la simplification de la croissance de leur réseau haut débit câblé, transformant les vidéos CCAP en services exclusivement IP et créant un chemin pour la virtualisation et le SDN.

Citations connexes :

  • Remon Krebs, directeur de la technologie, Quickline AG
    « Cette décision de sélectionner la plateforme cBR-8 fait partie de notre stratégie d'investissement à long terme visant à bâtir un réseau câblé haut débit de prochaine génération pour nos opérateurs partenaires en Suisse. Grâce à l'évolutivité et à la simplicité opérationnelle de la plateforme cBR-8 de Cisco, nous pouvons continuer à fournir des services haut débit afin d'offrir les meilleures expériences de divertissement possibles à nos abonnés. »
  • Yves Padrines, vice-président, Câbles, vidéos et médias, chez Cisco EMEAR
    « Le déploiement de cette plateforme CCAP évoluée innovante permet à Quickline d'utiliser les technologies avancées DOCSIS 3.0 et 3.1 à plusieurs mégabits et les capacités de vidéo convergente pour jeter les bases d'une évolution à long terme de son architecture d'accès au câble. »

Ressources connexes :

Balises / mots-clés :
Cisco, Quickline, CCAP, DOCSIS 3.0, DOCSIS 3.1, Vidéo, Haut débit, Services à plusieurs gigabits, Remon Krebs, Yves Padrines,

Fil RSS de Cisco : http://newsroom.cisco.com/rss-feeds

À propos de Cisco
Cisco (NASDAQ : CSCO) est le leader mondial des TI qui aide les entreprises à saisir les opportunités de demain, en démontrant que des choses extraordinaires peuvent arriver lorsque l'on connecte ceux qui ne l'étaient pas. Pour connaître nos actualités en continu, veuillez consulter le site Internet http://thenetwork.cisco.com.

Cisco et le logo de Cisco sont des marques commerciales ou des marques déposées de Cisco et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Une liste des marques commerciales de Cisco est disponible à l'adresse www.cisco.com/go/trademarks. Les marques commerciales tierces mentionnées dans le présent communiqué appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du terme « partenaire » n'implique pas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société.

Renseignements