Corporation Capital Quinto Real
TSX CROISSANCE : QIT

Corporation Capital Quinto Real

03 juil. 2014 12h24 HE

Quinto acquiert trois propriétés aurifères et de métaux de base dans le secteur Hemlo North

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juillet 2014) - Corporation Capital Quinto Real (TSX CROISSANCE:QIT) (« Quinto » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer l'acquisition d'un intérêt de 100% d'intérêt dans trois propriétés aurifères et de métaux de base dans le secteur Hemlo North. Les propriétés Hemlo North, Valley Lake et Valley Lake North comprennent un total de 16 claims ou 162 unités situés dans le district minier historique de Thunder Bay dans le nord-ouest de l'Ontario. Les propriétés se trouvent à 20 km du gisement aurifère de classe mondiale Hemlo appartenant à Barrick Gold et qui contient 25 millions d'onces.

« Selon les données historiques que nous avons obtenues, ces propriétés recèlent un potentiel d'exploration intéressant en or et en zinc, a déclaré Michael Curtis, président et chef de la direction de Corporation Capital Quinto Real. Nous prévoyons effectuer un programme d'exploration au cours des prochains mois sur l'ensemble de nos six propriétés situées dans le camp Shreiber-Hemlo afin de mieux évaluer leur potentiel ».

En contrepartie des propriétés, les vendeurs recevront un montant total de 400 000 actions ordinaires de catégorie A de la Société (les « Actions Ordinaires »). Toutes les Actions Ordinaires sont sujettes à une période de détention de 4 mois et un jour. De plus, les propriétés sont sujettes à une redevance de 2% sur les revenus nets de fonderie des minéraux ou métaux extraits de la propriété, payable en espèces ou en nature aux vendeurs. La Société aura le droit de racheter la moitié de la redevance de 2% en tout temps en contrepartie d'un paiement en espèces de 1 000 000 $ aux vendeurs.

La transaction est sujette à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et aux autres approbations règlementaires. Les parties ont transigé sans aucun lien de dépendance.

À propos de Corporation Capital Quinto Real

Corporation Capital Quinto Real est une société d'exploration minière canadienne dont les activités consistent en l'exploration, l'évaluation et le développement de propriétés minières aurifères en vue d'une exploitation commerciale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospective » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospective ».

Renseignements