Corporation Capital Quinto Real
TSX CROISSANCE : QIT

Corporation Capital Quinto Real

08 avr. 2014 07h30 HE

Quinto acquiert trois propriétés aurifères et de métaux de base prometteuses dans le camp Schreiber-Hemlo

- Indications de zinc à haute teneur sur la propriété Sawmill Lake provenant d'un bloc erratique où un échantillon de sphalérite massif a titré 66.0% zinc

- Travaux antérieurs effectués sur les propriétés démontrent également un potentiel élevé de minéralisation en or, argent et cuivre

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 avril 2014) - Corporation Capital Quinto Real (TSX CROISSANCE:QIT) (« Quinto » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer l'acquisition d'un intérêt de 100% d'intérêt dans trois propriétés aurifères et de métaux de base prometteuses dans le camp Schreiber-Hemlo. Les propriétés comprennent un total de 20 claims ou 169 unités situés dans le district minier historique de Thunder Bay dans le nord-ouest de l'Ontario à seulement 20 km à l'est de Terrace Bay. Les propriétés se trouvent à 90 km du gisement aurifère de classe mondiale Hemlo appartenant à Barrick Gold et qui contient 25 millions d'onces.

Voici le sommaire des meilleurs résultats d'exploration obtenus sur les propriétés:

Propriété Sawmill Lake (9 claims, 80 unités)

La propriété Sawmill Lake démontre un potentiel élevé en zinc, comme le démontre les travaux d'échantillonnage sur la propriété qui ont permis de découvrir un bloc erratique où un échantillon de sphalérite massif a titré 66,0% zinc. La source de l'échantillon n'a pas encore été identifiée, mais sera la cible de travaux d'exploration futurs.

La propriété possède également un potentiel en or, en argent et en cuivre, comme le démontre les travaux d'échantillonnage instantanés effectués par des prospecteurs sur la propriété adjacente, quelque 300 m au nord de la propriété Sawmill Lake, qui ont retourné des valeurs de 44,5 g/t d'or, 422,0 g/t d'argent et 5,4% de cuivre. Ces valeurs démontrent le potentiel du secteur, même si elles ne proviennent pas de la propriété acquise.

Propriété Sawmill Lake Perimeter (9 claims, 73 unités)

En 1988, des portions riches en pyrite et molybdénite d'une veine de l'indice Observation Point, se trouvant sur la propriété, ont été recueillies par un géologue résident de la CGO et ont retourné des valeurs de 5,6 g/t d'or et 14,9 g/t d'argent provenant d'un échantillon choisi. Un second secteur d'intérêt se retrouve à l'embouchure du ruisseau Robertson, où un échantillon de sédiments de ruisseau a retourné une valeur de 8,8 g/t d'or.

Propriété Little Steel Lake (2 claims, 16 unités)

Des échantillons choisis provenant de l'indice principal de la propriété a retourné des valeurs de 31,0 g/t d'argent, 3,0% plomb, 1,3% cuivre et 2,1% zinc.

Les échantillons choisis sont sélectifs par nature; il est improbable qu'ils représentent les teneurs moyennes sur la propriété.

« Nous sommes très heureux d'avoir réalisé cette acquisition, car nous croyons que ces propriétés possèdent un solide potentiel en or, cuivre et zinc, a déclaré Michael Curtis, président et chef de la direction de Corporation Capital Quinto Real. Comparativement à d'autres ceintures de roches vertes connues de la région, ce secteur est relativement sous-exploré et peut potentiellement contenir d'autres gisements ».

En contrepartie des propriétés, les vendeurs recevront un montant total de 4 000 $ et 250 000 actions ordinaires de catégorie A de la Société (les « Actions Ordinaires »). Toutes les Actions Ordinaires sont sujettes à une période de détention de 4 mois et un jour. De plus, les propriétés sont sujettes à une redevance de 2% sur les revenus nets de fonderie des minéraux ou métaux extraits de la propriété, payable en espèces ou en nature aux vendeurs. La Société aura le droit de racheter la moitié de la redevance de 2% en tout temps en contrepartie d'un paiement en espèces de 1 000 000 $ aux vendeurs.

La transaction est sujette à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et aux autres approbations règlementaires. Les parties ont transigé sans aucun lien de dépendance.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Garry Clark, P.Geo, une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

À propos de Corporation Capital Quinto Real

Corporation Capital Quinto Real est une société d'exploration minière canadienne dont les activités consistent en l'exploration, l'évaluation et le développement de propriétés minières aurifères en vue d'une exploitation commerciale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospective » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospective ».

Renseignements