Quinto Real Capital Corporation
TSX CROISSANCE : QIT

Quinto Real Capital Corporation

12 nov. 2013 15h00 HE

Quinto commente sur l'entente de 17,575 M$ entre TomaGold et IAMGOLD

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 nov. 2013) - Corporation Capital Quinto Real (TSX CROISSANCE:QIT) (« Quinto » ou la « Société ») est heureuse de commenter sur la transaction annoncée aujourd'hui au sujet de la signature d'une entente d'option entre Corporation TomaGold (« TomaGold ») et IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD ») dans laquelle IAMGOLD peut acquérir une participation de 50 % dans chacune des propriétés Monster Lake, Winchester et Lac à l'eau jaune, en contrepartie d'un montant total de 17,575 M$, dont 16 M$ en travaux d'exploration et 1,575 M$ en paiements répartis sur une période de 5 ans.

IAMGOLD agira à titre d'opérateur gérant des travaux avec le soutien du personnel de TomaGold durant la période d'acquisition de son intérêt de 50 %. Lorsque IAMGOLD aura acquis un intérêt de 50 %, les intérêts de TomaGold et de Quinto seront dilués sur une base proportionnelle de sorte que TomaGold et Quinto détiendront respectivement des intérêts de 45 % et 5 % dans la propriété Monster Lake.

Michael Curtis, président et chef de la direction de Quinto, a déclaré: « Tel que mentionné par TomaGold, nous sommes également très heureux d'avoir IAMGOLD à titre de partenaire pour le projet Monster Lake. Nous croyons fortement que les ressources financières et techniques d'IAMGOLD permettront de faire avancer le projet à un niveau supérieur. Cette entente est aussi très bonne pour Quinto, car IAMGOLD devra investir 17,575 M$ afin d'acquérir l'intérêt de 5 % de Quinto, ce qui nous laissera avec un intérêt de 5 % dans un projet qui pourrait devenir fort plus avancé et qui pourrait avoir une plus grande valeur. De plus, Quinto recevra 10 % de tous les paiements au comptant qui seront payés durant la phase d'acquisition ».

Tel que mentionné dans le communiqué de TomaGold, l'entente est sujette à l'approbation des autorités compétentes.

À propos de Corporation Capital Quinto Real

Corporation Capital Quinto Real est une société d'exploration minière canadienne dont les activités consistent en l'exploration, l'évaluation et le développement de propriétés minières aurifères en vue d'une exploitation commerciale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospective » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospective ».

Renseignements

  • Quinto Real Capital Corporation
    Michael Curtis
    Président et chef de la direction
    (514) 303-7895