Corporation Capital Quinto Real
TSX CROISSANCE : QIT.P

Corporation Capital Quinto Real

31 déc. 2012 14h00 HE

Quinto complète un placement privé et les conditions de son Opération admissible

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 31 déc. 2012) - Corporation Capital Quinto Real (la « Société » ou « Quinto ») (TSX CROISSANCE:QIT.P) est fière d'annoncer que l'ensemble des conditions de clôture de l'Opération admissible proposée dans sa déclaration de changement à l'inscription datée du 28 décembre 2012 furent rencontrées, incluant un financement par voie de placement privé de 247 500 $ auprès de plusieurs investisseurs. L'Opération admissible vise l'option d'acquérir auprès de la société publique d'exploration minière Corporation TomaGold (« TomaGold ») jusqu'à 70 % des droits dans la propriété aurifère Monster Lake (la « Transaction »). La propriété Monster Lake est constituée d'un total de 114 titres miniers situés dans la région de Chibougamau, Québec (la « Propriété »).

La Société a accepté de prendre en option 50 % de la Propriété (l' « Option initiale») payable : (i) par l'émission, sous réserve des approbations règlementaires, de 1 000 000 actions ordinaires du capital social de Quinto (« Actions ordinaires ») à un prix de 0,15 $ chacune ; (ii) le paiement de 350 000 $ en espèce (sur une période de trois ans) et (iii) la réalisation de 6 000 000 $ de travaux d'exploration (sur une période de quatre ans). La Société aura également droit, suite à l'exercice de l'Option initiale, d'acquérir un intérêt additionnel de 20 % de la Propriété au plus tard le septième anniversaire de la clôture de la Transaction en ayant encouru des dépenses additionnelles totalisant 4 000 000 $ ou en finançant et réalisant une étude de faisabilité concernant la Propriété. Chaque million de dollars (1 000 000 $) de dépenses additionnelles augmentera la participation de Quinto par cinq pourcent (5%) jusqu'à un maximum de vingt pourcent (20%).

Placement privé de la Société

La Société a complété un placement privé dont les souscriptions représentent un produit brut total de 247 500 $. Ainsi, 165 unités A accréditives sont émises au prix de souscription de 1 500 $ chacune (les « Unités A », lesquelles comprennent un total de 1 650 000 Actions ordinaires. Chaque Unité A comprend 10 000 Actions ordinaires dites accréditives de la Société émises au prix de 0,15 $ chacune. Toutes les Unités A et Actions ordinaires émises seront assujetties à une période de détention obligatoire de quatre mois et un jour. Le produit du Placement privé et l'encaisse actuelle de la Société serviront à financer les travaux d'exploration et à augmenter le fonds de roulement de l'émetteur résultant.

Conseil d'administration

À l'issue de son assemblée générale annuelle et extraordinaire tenue le 27 décembre dernier, la Société annonce la réélection des membres en poste du Conseil d'administration de la Société, soit Messieurs Michael Curtis, Marcel Bergeron, Philippe Frère et André Goguen. Monsieur Curtis agira à titre de Président, Chef de la direction et Secrétaire tandis que Monsieur Bergeron agira à titre de Chef de la direction financière. De plus, la Société est fière de confirmer la nomination de Monsieur Denis Villeneuve à titre de Vice-président Exploration de la Société.

Denis Villeneuve, P. Géo, géoloque actif en exploration minière sur une période s'étalant sur plus de 35 ans, a développé une expertise principalement en exploration minière pour l'or ainsi que pour le diamant, les métaux de base et l'uranium. Diplomé de l'Université d'Ottawa où il a obtenu un BSc avec honneurs en géologie, sa longue carrière débuta en Amérique-du-Nord puis mena a l'exploration de nouveaux territoires au Pérou, au Chili, au Mexique, en Guinée et en Chine. M. Villeneuve a occupé divers postes au sein de sociétés telles que Urangesellschaft Canada, Canadian Occidental Petroleum, Derry Michener Booth and Whal, Lacana Mining Corporation, International Corona Corporation et Ashton Mining Corporation of Canada (janvier 2004 à avril 2005). Il a été administrateur et vice-président exploration pour Ressources Diabex Inc. et Ressources Hebron Fjord (juin 1995 à janvier 1997; alors inscrite à la Bourse de croissance TSX). Depuis 2005, M. Villeneuve est géologue-conseil indépendant. Il a notamment été impliqué dans la délimitation du gisement aurifère de Hammond Reef en Ontario pour Bett Resources Inc. pour laquelle il a été Gérant de projet de septembre 2006 à septembre 2008 et subséquemment pour Corporation Minière Osisko. D'autres faits marquants de sa carrière sont la co-découverte initiale du gisement Fenn-Gib près de Matheson en Ontario ainsi que sa participation à la délimitation de la ressource uranifère du gisement McClean Lake en Saskachewan. Monsieur Villeneuve a également été Président et administrateur de Ressources Ste-Geneviève, alors inscrite à CNQ, de décembre 1998 à mars 2008.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation Capital Quinto Real
    Michael Curtis
    Président, et Chef de la direction
    (514) 793-1915