Corporation Capital Quinto Real
TSX CROISSANCE : QIT

Corporation Capital Quinto Real

12 mars 2014 07h30 HE

Quinto dévoile sa stratégie pour 2014

- La Société détient 10% dans la propriété Monster Lake

- Possède 4 000 000 d'actions de Perisson Petroleum Corporation

- Objectif d'acquérir et d'explorer des propriétés aurifères

- Seulement 10 849 998 actions en circulation

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 mars 2014) - Corporation Capital Quinto Real (TSX CROISSANCE:QIT) (« Quinto » ou la « Société ») est heureuse de dévoiler sa stratégie pour 2014. La Société possède des participations dans des projets prometteurs, dont un intérêt de 10% dans la propriété Monster Lake appartenant à Corporation TomaGold et faisant l'objet d'une entente d'option avec IAMGOLD Corporation, ainsi que 4 000 000 d'actions de Perisson Petroleum Corporation, une société d'exploration de pétrole et de gaz.

Propriété Monster Lake

La Société détient un intérêt de 10% dans la propriété Monster Lake appartenant à Corporation TomaGold. Au mois de novembre 2013, IAMGOLD Corporation a signé une entente d'option avec TomaGold lui permettant d'acquérir un intérêt de 50% dans les propriétés Monster Lake, Winchester et Lac à l'eau jaune en contrepartie d'un montant total de 17,575 M$, dont 16 M$ en travaux d'exploration et 1,575 M$ en paiements répartis sur une période de 5 ans. Lorsque IAMGOLD aura acquis son intérêt de 50%, les intérêts de TomaGold et de Quinto seront dilués sur une base proportionnelle de sorte que TomaGold et Quinto détiendront respectivement des intérêts de 45% et 5% dans la propriété Monster Lake.

Le 27 février dernier, TomaGold a annoncé que IAMGOLD a débuté les forages sur la propriété Monster Lake. Cette campagne de forage initiale d'au moins 6 000 mètres vise particulièrement les secteurs 325 et Mégane. Elle fait suite au levé magnétique aérien de haute résolution réalisé au début février qui a permis d'identifier d'autres cibles de forage qui seront également testées lors de la présente campagne.

Perisson Petroleum Corporation

Quinto détient également 4 000 000 d'actions de Perisson Petroleum Corporation, une société d'exploration de pétrole et de gaz. Le 10 février 2014, Perisson a annoncé une hausse des ressources de sa propriété pétrolière VMM-17 située dans le bassin central Magdalena, dans la province de Tolima, située au centre de la Colombie. Le rapport, préparé par Netherlands, Sewell & Associates, Inc. de Dallas, Texas, un évaluateur de réserves qualifié et indépendant, indique que la propriété VMM-17 contient des ressources classées contingentes estimées à 32 millions de barils et 350 millions de barils de ressources classées prospectives sans responsabilité.

Stratégie pour 2014 : emphase sur les projets aurifères

Depuis le début de l'année, Quinto étudie la possibilité d'acquérir des propriétés aurifères qui possèdent un solide potentiel d'exploration. Une fois l'acquisition complétée, la Société entend entreprendre des travaux d'exploration sur les propriétés acquises dans le but de les valoriser.

Michael Curtis, président et chef de la direction de Quinto, a déclaré: « Quinto est en très bonne position avec l'intérêt qu'elle détient dans Monster Lake et les actions de Perisson, deux projets prometteurs qui ont le potentiel de faire croitre la valeur de la Société. Nous sommes également dans un mode de recherche active pour des projets de métaux précieux situés en Amérique du Nord ».

Ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Michael Curtis, président et chef de la direction de Quinto.

À propos de Corporation Capital Quinto Real

Corporation Capital Quinto Real est une société d'exploration minière canadienne dont les activités consistent en l'exploration, l'évaluation et le développement de propriétés minières aurifères en vue d'une exploitation commerciale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospective » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospective ».

Renseignements