Corporation Capital Quinto Real
TSX CROISSANCE : QIT

Corporation Capital Quinto Real

14 nov. 2016 07h00 HE

Quinto Real annonce les résultats des travaux d'exploration sur les propriétés Fancamp, Gwillim et Embry

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 nov. 2016) - Corporation Capital Quinto Real (TSX CROISSANCE:QIT) (« Quinto » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer les résultats de son programme d'exploration d'été-automne 2016 sur les propriétés Fancamp, Gwillim et Embry, sur lesquelles elle a une option d'acquérir une participation de 75% auprès d'Alexandria Minerals Corporation.

Fancamp

Au mois d'août, la Société a dénoyé les tranchées A et B et effectué un échantillonnage en rainure systématique. L'orientation de l'échantillonnage en rainure était perpendiculaire à la direction des zones minéralisées. Un total de 103 échantillons en rainure et 19 échantillons choisis ont été recueillis, suivis par des travaux de cartographie géologique et de photomosaïque par drone. Les résultats significatifs de l'échantillonnage en rainure se retrouvent dans le tableau suivant :

Rainure # g/t Au Longueur (m)
Tranchée A 5 1,6 0,78
6 2,6 0,82
8 1,4 1,90
9 1,2 1,00
Tranchée B 2 2,9 1,65
3 3,3 6,26
11 12,7 0,66
12 2,6 0,93
14 70,0 0,56

Globalement, ce nouveau programme d'échantillonnage a répliqué les valeurs historiques obtenues par Murgor durant les années 1980. Il a démontré que l'or est distribué de façon erratique à l'exception d'un secteur situé à l'extrémité sud de la zone B. L'indice a été testé par un certain nombre de sondages et demeure ouvert en profondeur. L'or est étroitement associé aux veines de quartz-carbonate-sulfures et aux roches encaissantes altérées. L'ensemble du secteur est fortement déformé et affecté par de multiples plissements causés par une zone de failles d'orientation NNE.

Les données historiques ainsi que les nouvelles données sur la propriété Fancamp font présentement l'objet d'une compilation couvrant la géologie, les levés PP, les forages au diamant, les levés géophysiques électromagnétiques, la topographie, les orthophotos et d'autres données historiques. Cette compilation permettra de sélectionner les cibles de forage pour la prochaine campagne de forage sur Fancamp.

Gwillim

Vers la fin du mois d'août, la Société a effectué une visite de terrain sur l'indice de la veine Cadillac. Un échantillon choisi prélevé sur l'indice a retourné des valeurs de 130,6 g/t Au (124,8 g/t Au avec « metallic sieve ») et 9,3 g/t Ag. La veine semble être recoupée par une faille à l'ouest et nécessitera d'être investiguée afin d'en localiser l'extension.

Durant les mois de juillet et d'août, 16 kilomètres de lignes ont été coupées et un levé PP a été effectué sur la portion est de la propriété Gwillim. Le rapport final de Géophysique TMC indique la présence d'une série de zones anomales modérées et continues d'orientation NE.

Une compilation géophysique complète est recommandée afin d'avoir une compréhension globale de la propriété et de valider la signature des indices aurifères connus afin d'identifier les meilleures cibles de forage possible.

Embry

Au mois de septembre, quatre claims ont été ajoutés aux huit claims existants suite à la découverte d'anciennes tranchées qui contenaient des blocs de sulfures aux limites de la portion nord de la propriété Embry. La prochaine phase de travaux recommandée pour Embry consiste en un levé PP sur la portion nord de la propriété.

« Nous sommes très heureux des résultats obtenus à ce jour sur Fancamp et Gwillim, qui démontrent un fort potentiel d'exploration qui devra être testé par forage une fois que nous aurons toutes les données nécessaires afin d'optimiser la sélection des cibles de forage, a déclaré Michael Curtis, président et chef de la direction de Quinto. Parallèlement, nous poursuivons nos recherches afin d'ajouter d'autres projets à fort potentiel aurifère à notre portefeuille de propriétés. »

La Société a également annoncé l'attribution, en conformité avec son régime d'attribution d'options d'achat d'actions, de 1 300 000 options d'achat d'actions aux dirigeants, administrateurs et consultants. Chaque option d'achat d'actions est exerçable à un prix de 0,11 $ par action pour une durée de cinq ans à compter de leur date d'attribution.

Le contenu scientifique et technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Tony Brisson, géo., une personne qualifiée telle que définie par la norme NI 43-101.

À propos de Corporation Capital Quinto Real

Corporation Capital Quinto Real (TSX CROISSANCE:QIT) est une société d'exploration aurifère canadienne. Elle détient une participation de 5% dans la propriété Monster Lake (IAMGOLD: 50%/TomaGold: 45%) et une option d'acquérir une participation de 75% dans les propriétés Gwillim, Fancamp et Embry, toutes situées à proximité du camp minier de Chibougamau, au Québec, Canada.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospective » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospective ».

Renseignements