Corporation Capital Quinto Real
TSX CROISSANCE : QIT

Corporation Capital Quinto Real

30 août 2016 07h00 HE

Quinto Real fait une mise à jour des travaux d'exploration entrepris sur les propriétés Fancamp, Gwillim et Embry

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 août 2016) - Corporation Capital Quinto Real (TSX CROISSANCE:QIT) (« Quinto » ou la « Société ») est heureuse de faire une mise à jour sur les activités entourant les propriétés Fancamp, Gwillim et Embry, sur lesquelles elle a une option d'acquérir une participation de 75% auprès d'Alexandria Minerals Corporation.

Voici un sommaire des travaux d'exploration entrepris durant l'été et des travaux actuellement en cours sur ces propriétés.

Fancamp

Au cours de l'été, la Société a dénoyé les tranchées existantes et effectué un échantillonnage en rainures plus serré, soit sur des intervalles de 3 à 5 mètres, afin de valider les corridors à haute teneur aurifère des zones A et B. La Société a également entrepris une compilation de toutes les données recueillies des travaux antérieurs sur la propriété Fancamp afin de les intégrer dans une seule base de données. Ces travaux permettront d'identifier des cibles pour une prochaine campagne de forage prévue cet automne.

Gwillim

Durant l'été, la Société a effectué une prospection préliminaire le long de nouveaux accès. Au mois d'août, la Société a complété une coupe de lignes sur 19 km et effectue présentement un levé par polarisation provoquée (PP) sur la portion est de la propriété. L'objectif de ces travaux vise à identifier des anomalies qui feront ensuite l'objet de forages.

Embry

Au mois de juin, la Société a réalisé une prospection sommaire de la propriété. Suite à la découverte d'anciennes tranchées minéralisées, elle a jalonné quatre claims additionnels au nord de la propriété. La prochaine phase de travaux consistera en un levé géophysique sur l'ensemble de la propriété afin d'identifier des anomalies.

Michael Curtis, président et chef de la direction de Quinto, a déclaré: « Nous avons été forts actifs sur nos nouvelles propriétés durant l'été et nous sommes dans l'attente de résultats pour les trois propriétés. Ces résultats nous permettront de mieux cibler notre prochaine phase de travaux, qui comprendront une campagne de forage durant l'automne. D'autre part, nous poursuivons nos recherches afin d'ajouter d'autres projets à fort potentiel aurifère à notre portefeuille de propriétés. »

Quinto participera à la conférence Mines and Money Americas 2016, qui se tiendra au Ritz Carlton à Toronto les 27 et 28 septembre 2016. L'équipe de direction de Quinto sera heureuse de discuter de ses plans pour l'avenir et de répondre à vos questions au kiosque A5.

Le contenu scientifique et technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Tony Brisson, géo., une personne qualifiée telle que définie par la norme NI 43-101.

À propos de Corporation Capital Quinto Real

Corporation Capital Quinto Real (TSX CROISSANCE:QIT) est une société d'exploration aurifère canadienne. Elle détient une participation de 5% dans la propriété Monster Lake (IAMGOLD: 50%/TomaGold: 45%) et une option d'acquérir une participation de 75% dans les propriétés Gwillim, Fancamp et Embry, toutes situées à proximité du camp minier de Chibougamau, au Québec, Canada.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospective » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospective ».

Renseignements