Corporation Capital Quinto Real
TSX CROISSANCE : QIT

Corporation Capital Quinto Real

19 mai 2016 11h02 HE

Quinto signe une entente d'option avec Alexandria Minerals pour l'acquisition d'une participation de 75% dans les projets de Chibougamau

L'option comprend les propriétés Gwillim, Fancamp et Embry

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 mai 2016) - Corporation Capital Quinto Real (TSX CROISSANCE:QIT) (« Quinto » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la signature d'une entente d'option avec Alexandria Minerals Corporation (« Alexandria ») pour l'acquisition d'une participation indivise de 75% dans les projets de Chibougamau, qui comprennent les propriétés Gwillim, Fancamp et Embry (les « propriétés »). Quinto sera le gérant des travaux.

Voici un sommaire des propriétés :

  • Gwillim (100% Alexandria) est une propriété d'or qui comprend 38 claims miniers couvrant une superficie de 1 714 hectares située dans le canton de Barlow, à l'ouest de Chibougamau. La propriété est située directement à côté d'un ancien producteur, la mine Gwillim, dans un assemblage rocheux similaire au gisement Croteau Est situé 5 km à l'ouest.

  • Fancamp (100% Alexandria) est une propriété d'or qui comprend 37 claims miniers couvrant une superficie de 1 895 hectares située à environ 30 kilomètres au sud-est de Chapais, et à 55 kilomètres au sud de Chibougamau. La propriété couvre une distance de six kilomètres sur la Zone de Déformation Fancamp (ZDF) et les zones de cisaillement auxiliaires. La ZDF, d'orientation NE et d'une longueur de 20 kilomètres, est l'hôte d'au moins 15 gisements et indices aurifères, incluant les gisements Chevrier et Chevrier Sud situés à 5 kilomètres au nord-est et sur le prolongement de la propriété Fancamp. La mine Joe Mann, située à 12 kilomètres au sud-est de la propriété, fait partie des gisements aurifères importants dans ce secteur. La propriété est également adjacente à la bordure est de la propriété Monster Lake.

  • Embry (100% Alexandria) est une propriété d'or qui comprend 11 claims miniers couvrant une superficie de 612 hectares située à environ 25 kilomètres au sud-ouest du district minier de Chibougamau au Québec. La propriété est située à l'intersection de la faille d'orientation EO Kapunapotagen et des zones de cisaillement aurifères d'orientation NNE qui sont généralement porteuses de minéralisation aurifère dans le district minier de Chibougamau. La faille Kapunapotagen a beaucoup de points en commun avec la faille prolifique Larder-Lake - Cadillac dans la partie sud de la ceinture de l'Abitibi. Elle est située dans une ceinture de roches vertes à dominante volcanique avec une zone de cisaillement d'échelle crustale, ainsi que des roches conglomératiques et des intrusions felsiques porphyriques. Cependant, ce secteur a fait l'objet de travaux d'exploration limités.

Selon les termes de l'entente, afin d'acquérir une participation de 65%, Quinto devra :

  1. émettre à Alexandria 1 000 000 d'actions ordinaires de son capital-actions à la signature de l'entente; et (ii) 500 000 actions ordinaires additionnelles de son capital-actions le ou avant le 18 mai 2018; et

  2. dépenser un montant de 5 000 000 $ en travaux d'exploration sur les propriétés sur une période de 5 ans, comme suit:
    • 300 000 $ durant la première année suivant la date effective de l'entente;
    • montant additionnel de 700 000 $ deux ans après la date effective;
    • montant additionnel de 1 000 000 $ trois ans après la date effective;
    • montant additionnel de 1 500 000 $ quatre ans après la date effective; et
    • montant additionnel de 1 500 000 $ cinq ans après la date effective.

Au cours d'une période maximale de sept ans suivant la date effective de l'entente, Quinto aura l'option d'acquérir une participation indivise additionnelle de 10% dans les propriétés suivant le dépôt auprès d'Alexandria d'une étude de préfaisabilité portant sur les propriétés conformément à la norme internationale 43-101, qui démontrera une estimation de ressources d'un minimum de 1 000 000 d'onces d'or.

Lorsque Quinto aura acquis une participation de 75%, les parties formeront une coentreprise. À ce stade, les parties devront contribuer aux frais d'exploitation au prorata de leurs intérêts respectifs.

Michael Curtis, président et chef de la direction de Quinto, a déclaré: « Cette transaction nous permettra de renforcer notre présence dans le camp minier de Chibougamau, où nous détenons une participation de 5% dans la propriété Monster Lake avec nos partenaires d'exploration IAMGOLD et TomaGold. De plus, nous bénéficierons de l'accès aux importantes infrastructures minières et au personnel qualifié de la région. D'après ce que nous avons appris, le travail effectué sur ces propriétés à ce jour fait état d'un fort potentiel aurifère, que nous tâcherons de prouver à l'aide de travaux d'exploration et de développement supplémentaires. »

Cette transaction est sujette à l'approbation des autorités réglementaires.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Tony Brisson, géo., une personne qualifiée telle que définie par la norme NI 43-101.

À propos de Corporation Capital Quinto Real

Corporation Capital Quinto Real est une société d'exploration minière canadienne dont les activités consistent en l'exploration, l'évaluation et le développement de propriétés minières aurifères.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospective » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospective ».

Renseignements

  • Corporation Capital Quinto Real
    Michael Curtis
    Président et chef de la direction
    (514) 793-1915
    mcurtis@cardwellcap.com