Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

16 janv. 2013 16h15 HE

Quoi de neuf pour la période de production des déclarations de revenus de 2012?

ONTARIO, OTTAWA--(Marketwire - 16 jan. 2013) -

Le saviez-vous?

Vous pouvez peut-être profiter des mesures et des services nouveaux ou améliorés en matière d'allègement fiscal lorsque vous produisez votre déclaration de revenus et de prestations de 2012.

Faits importants

-- Montant pour aidants familiaux- Si vous avez une personne à charge ayant une infirmité physique ou mentale, vous serez peut-être en mesure de demander jusqu'à 2 000 $ supplémentaires dans le calcul de certains crédits d'impôt non remboursables. Allez à www.cra-arc.gc.ca/aidantsfamiliaux/ pour en savoir plus.

-- Frais Médicaux- Les dispositifs de contrôle de la coagulation sanguine prescrits pour les particuliers qui suivent un traitement avec anticoagulants sont maintenant admissibles comme frais médicaux. Allez à www.arc.gc.ca/medicaux pour en savoir plus.

-- Crédit d'impôt à l'investissement- L'admissibilité au crédit d'impôt pour exploration minière a été étendue aux conventions d'émission d'actions accréditives conclues avant le 1er avril 2013.

Autres changements pour 2012

-- Régimes de participation des employés aux bénéfices (RPEB)- Vous devrez peut-être payer un nouvel impôt si vous êtes un employé déterminé et que les cotisations versées par votre employeur à un RPEB et qui vous sont allouées dépassent le seuil établi.

-- Prestataires au travail du Régime de pensions du Canada (RPC)- Depuis le 1er janvier 2012, les règles concernant les cotisations au RPC ont changé. Les changements vous concernent si vous êtes un employé ou un travailleur indépendant, que vous êtes âgé de 60 à 70 ans et que vous recevez une pension de retraite du RPC ou du Régime de rentes du Québec. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/rpc.

-- L'Agence du revenu du Canada (ARC) offre maintenant plus d'options pour ouvrir une session des services en ligne Mon dossier, Mon dossier d'entreprise et Représenter un client. En plus de l'ID utilisateur et du mot de passe de l'ARC, vous pouvez désormais utiliser vos renseignements bancaires en ligne pour ouvrir une session si vous faites affaires avec le Groupe Banque TD, la Banque Scotia ou le BMO Groupe financier. Cela signifie un nom d'utilisateur et un mot de passe de moins à mémoriser. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de l'ouverture de session à l'aide de vos renseignements bancaires ou du processus d'enregistrement, allez à www.arc.gc.ca/ouverturesession.

Les services en ligne de l'Agence du revenu du Canada (ARC) facilitent encore davantage la production de déclarations et vous aident à obtenir votre remboursement plus rapidement

Les services en ligne de l'ARC sont rapides, faciles et sécurisés. Vous pouvez les utiliser pour produire votre déclaration de revenus et de prestations, faire un paiement, suivre l'état de votre remboursement et plus encore. Inscrivez-vous aussi au dépôt direct! Votre remboursement et tout versement de prestation ou de crédit qui vous est dû seront déposés directement dans votre compte, vous donnant accès à votre argent plus rapidement. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/preparezvous.

Soyez branché (www.arc.gc.ca/mediassociaux)

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

-- Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

-- Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

-- Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez également visiter notre canal YouTube pour voir des vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184