Qwave Capital LLC

07 juil. 2015 15h25 HE

Qwave Capital LLC fait des commentaires sur le litige qui l'oppose à Financière IOU

Les mesures prises par le conseil font passer les intérêts des initiés avant ceux des actionnaires, gaspillent les ressources de la société et empêchent les actionnaires d'obtenir immédiatement la valeur de leurs actions et des liquidités

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 juillet 2015) - Qwave Capital LLC (« Qwave »), société de capital-risque axée sur les sociétés prometteuses du secteur des technologies avancées, a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant une demande d'injonction qui lui a été signifiée hier par Financière IOU Inc. (« IOU »). La demande, qui devrait être déposée devant la Cour supérieure du Québec, cherche en fin de compte à faire annuler l'offre au comptant (l'« offre ») présentée par Qwave visant l'acquisition de 34 000 000 d'actions ordinaires en circulation (les « actions ordinaires »), à 0,50 $ l'action ordinaire.

« En prenant une telle mesure, le conseil d'administration d'IOU prive ses propres actionnaires de l'occasion de réaliser une valeur et des liquidités considérables sur une partie importante de leur placement et de la possibilité de s'associer à investisseur expérimenté du secteur des technologies qui cherchera à développer le plein potentiel de la société.

Bref, les actionnaires d'IOU méritent mieux.

En intentant cette procédure judiciaire inutile, coûteuse, qui pourrait avoir un effet désastreux sur la valeur des actions, le conseil d'IOU se campe plus que jamais sur ses positions, fait passer ses propres intérêts avant ceux des autres actionnaires et met en péril une possibilité de renforcer la position concurrentielle et la croissance future éventuelle d'IOU. Le conseil d'IOU fait, à tout point de vue, fi de son obligation d'agir dans l'intérêt des actionnaires.

À nos yeux, la décision du conseil d'IOU d'intenter une procédure constitue un autre exemple de ses tentatives d'avantager les initiés aux dépens de tous les actionnaires d'IOU, comme ce fut le cas lorsque le conseil a refusé une offre de financement à 0,50 $ l'action et a plutôt accepté une offre à 0,40 $ l'action dans le cadre d'un placement privé réalisé récemment avec des initiés.

De plus, en intentant une procédure avant de faire une recommandation officielle aux actionnaires concernant l'offre, le conseil d'IOU se prononce à l'avance à l'égard de celle-ci, démontrant ainsi de piètres pratiques en matière de gouvernance d'entreprise, et fait passer les intérêts des actionnaires au second plan.

Nous estimons que la procédure intentée par IOU est sans fondement et avons l'intention de nous y opposer farouchement devant le tribunal. Les actionnaires d'IOU méritent d'avoir l'occasion de se prononcer sur le bien-fondé de l'offre de Qwave dès maintenant et de décider eux-mêmes de l'avenir de la société. »

Qwave communiquera des renseignements au sujet du litige qui l'oppose à IOU et des incidences que celui-ci pourrait avoir sur l'offre selon le fil des événements.

Comme nous l'avons annoncé auparavant, l'offre prévoit que les actionnaires d'IOU recevront 0,50 $ en espèces pour chaque action ordinaire déposée et acceptée aux termes de l'offre. L'offre pourra être acceptée jusqu'à 17 h (heure de l'Est) le 31 juillet 2015. L'offre représente une prime de 33,3 % par rapport au cours de clôture des actions ordinaires à la Bourse de croissance TSX le 12 juin 2015 et une prime de 28,7 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume des actions ordinaires à la Bourse de croissance TSX au cours des 20 jours de bourse qui ont précédé l'annonce de l'offre, qui a eu lieu 15 juin 2015.

Les modalités et conditions de l'offre sont présentées en détail dans l'offre et la note d'information officielles postées aux actionnaires d'IOU le 25 juin 2015. Un exemplaire de la note d'information peut être consulté en ligne à l'adresse www.sedar.com.

Si vous avez des questions sur notre offre et la marche à suivre pour déposer des actions, veuillez téléphoner à notre dépositaire et agent d'information, Laurel Hill Advisory Group, au numéro sans frais pour l'Amérique du Nord, 1-877-452-7184, ou au numéro pour les appels à frais virés de l'extérieur de l'Amérique du Nord, 416-304-0211, ou lui transmettre un courriel à l'adresse assistance@laurelhill.com.

DÉPOSEZ VOS ACTIONS EN RÉPONSE À L'OFFRE DE QWAVE DÈS AUJOURD'HUI!

Le présent communiqué ne constitue pas une offre d'acheter ou une incitation à vendre, ou la sollicitation d'une offre d'achat ou de vente des titres d'IOU. Une telle offre ne peut être faite que suivant une offre et une note d'information déposées auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada.

Renseignements supplémentaires - Marche à suivre pour déposer vos actions en réponse à l'offre de Qwave

Les actionnaires d'IOU qui souhaitent accepter l'offre sont invités à déposer leurs actions en remplissant la lettre de transmission jaune, qu'ils trouveront parmi les documents qui leur ont été transmis par la poste, puis en la retournant conformément aux directives y figurant aux adresses qui y sont indiquées, avec les certificats représentant leurs actions d'IOU et les autres documents exigés, aux bureaux de Laurel Hill Advisory Group. Si les actions d'IOU sont détenues par un courtier ou un autre intermédiaire financier, les actionnaires d'IOU devraient communiquer avec cet intermédiaire pour lui demander de déposer rapidement leurs actions d'IOU.

Questions des actionnaires

Les actionnaires peuvent obtenir gratuitement un exemplaire de l'offre et de la note d'information ainsi que des autres documents déposés par Qwave auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada à l'adresse www.sedar.com. Il est également possible d'obtenir gratuitement l'offre et la note d'information, ainsi que les autres documents, en communiquant avec le dépositaire et agent d'information, Laurel Hill Advisory Group, sans frais en Amérique du Nord au 1-877-452-7184, à frais virés à l'extérieur de l'Amérique du Nord au 416-304-0211, ou par courriel à l'adresse assistance@laurelhill.com.

À propos de Qwave

Qwave est une société de capital-risque axée sur les sociétés prometteuses du secteur des technologies avancées. Qwave s'appuie sur une équipe de direction ayant plus de 20 années d'expérience dans la recherche de sociétés dotées de technologies révolutionnaires et possédant un excellent potentiel de croissance et de création de valeur et dans l'investissement dans de telles sociétés. Elle a une excellente feuille de route à cet égard.

AU NOM DE QWAVE CAPITAL LLC

Serguei Kouzmine, Directeur

Renseignements prospectifs

Les renseignements et les énoncés qui figurent dans le présent communiqué et qui ne portent pas sur des faits passés sont des « renseignements prospectifs » au sens de la législation en valeurs mobilières canadienne et comportent des risques et des incertitudes. Les renseignements prospectifs qui figurent dans le présent document sont à jour à la date du présent communiqué et Qwave n'a pas l'intention de mettre à jour ces renseignements prospectifs ni ne s'engage à le faire, sauf si elle y est tenue aux termes des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les renseignements prospectifs concernent des événements futurs ou un rendement futur et reflètent les attentes ou convictions de la direction de Qwave concernant des événements futurs. Dans certains cas, on peut reconnaître les renseignements prospectifs par l'emploi de mots comme « planifier » ou « estimer » ou des variantes de ces mots, des expressions ou des énoncés indiquant que certaines mesures, certains événements ou certains résultats « pourraient avoir lieu », « devraient avoir lieu » ou « auront lieu » ou la forme négative de ces expressions ou une terminologie comparable ou l'emploi de verbes au futur ou au conditionnel. Des exemples de tels renseignements prospectifs dans le présent communiqué comprennent les énoncés concernant le dépôt d'une demande d'injonction par IOU devant la Cour supérieure du Québec; la réponse attendue de Qwave à l'injonction en question; l'effet d'une telle demande sur l'offre; la réalisation de l'offre; le moment d'expiration de l'offre; l'évaluation par Qwave des incidences de l'offre sur IOU et les actionnaires de celle-ci; et le moment de l'acceptation de l'offre par les actionnaires, et les chances que celle-ci soit acceptée, et de la mise en œuvre de l'offre. Ces renseignements prospectifs sont fondés, en partie, sur des hypothèses et des facteurs qui peuvent varier ou se révéler inexacts, ce qui pourrait faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels soient très différents de ceux qu'indiquent ou que suggèrent les renseignements prospectifs. Ces facteurs et hypothèses comprennent : le dépôt par IOU d'une demande d'injonction devant la Cour supérieure du Québec et les mesures que la Cour supérieure de Québec prendra à l'égard de celle-ci; le nombre d'actions ordinaires dûment déposées en réponse à l'offre dont le dépôt n'a pas été révoqué à l'heure d'expiration de l'offre; la capacité d'obtenir en temps opportun et de ne pas se voir retirer les approbations des organismes de réglementation, notamment l'approbation de la Bourse de croissance TSX et de l'Autorité des marchés financiers en ce qui concerne l'offre; la dilution; la concurrence; la perte d'employés clés; et les besoins de financement supplémentaires.

Compte tenu de leur nature, les renseignements prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus susceptibles de faire varier considérablement les résultats, le rendement ou les réalisations réels par rapport à ceux qu'indiquent ou que suggèrent les renseignements prospectifs. De tels facteurs comprennent : la nécessité de se plier aux exigences de la loi et des règlements en ce qui concerne l'offre; la dilution subie par les actionnaires suivant tout financement par capitaux propres; et l'influence des actionnaires importants. Même si Qwave a tenté de cerner les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les mesures, événements ou résultats réels soient très différents de ceux décrits dans les renseignements prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les mesures, événements ou résultats ne soient pas ceux qui sont prévus, estimés ou voulus. Rien ne garantit que les renseignements prospectifs se révéleront exacts, puisque les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux prévus dans ces renseignements prospectifs. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas trop se fier aux renseignements prospectifs.

La Bourse de croissance TSX ne s'est pas prononcée sur la forme ou le contenu du présent communiqué. Les renseignements concernant IOU qui figurent dans le présent communiqué proviennent ou s'inspirent de renseignements et de dossiers publics déposés auprès d'autorités canadiennes en valeurs mobilières et d'autres sources publiques. IOU n'a pas passé en revue le présent communiqué ni n'a confirmé l'exactitude et l'exhaustivité des renseignements qui la concernent qui figurent dans les présentes. Même si Qwave n'a connaissance d'aucun élément indiquant que des énoncés figurant aux présentes au sujet d'IOU qui proviennent ou s'inspirent de ces documents et de ces dossiers sont faux ou incomplets, ni Qwave ni son directeur, M. Kouzmine, n'assument de responsabilité à l'égard de l'exactitude ou de l'exhaustivité de ces renseignements ou à l'égard de toute omission d'IOU ou de ses administrateurs ou dirigeants de divulguer des événements ou des faits qui peuvent s'être produits ou qui peuvent avoir une incidence sur la signification ou l'exactitude de ces renseignements mais qui sont inconnus de Qwave.

Vous pouvez téléphoner à notre dépositaire et agent d'information, Laurel Hill Advisory Group, si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des exemplaires additionnels de la note d'information et des autres documents déposés par Qwave auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada. Pour toute question et demande, veuillez utiliser les numéros de téléphone suivants :

Laurel Hill Advisory Group
Numéro de téléphone sans frais en Amérique du Nord : 1-877-452-7184
Numéro pour les appels à frais virés de l'extérieur de l'Amérique du Nord : 416-304-0211
Courriel : assistance@laurelhill.com

Renseignements

  • Qwave Capital LLC
    3445 Stratford Road NE, 3902
    Atlanta (Géorgie) 30326

    Laurel Hill Advisory Group
    Numéro de téléphone sans frais en Amérique du Nord :
    1-877-452-7184
    Numéro pour les appels à frais virés de l'extérieur
    de l'Amérique du Nord : 416-304-0211
    assistance@laurelhill.com

    Médias :
    Ian Noble
    Edelman Canada
    604-561-3675
    ian.noble@edelman.com