Radialpoint

Radialpoint

27 nov. 2007 08h00 HE

Radialpoint et Vidéotron reçoivent le prix Spotlight du LACP pour avoir conçu Vigilance sur le net, site Web consacré à la sécurité des enfants qui utilisent Internet

Ce prix très convoité récompense les entreprises qui font preuve d'excellence en matière de communication

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 nov. 2007) - Radialpoint est heureuse d'annoncer que la League of American Communications Professionals (LACP) a remis à Vidéotron le prix Spotlight 2007 pour avoir conçu Vigilance sur le net (www.vigilancesurlenet.com), site Web consacré à la sécurité des enfants qui utilisent Internet. Chaque année, les très convoités prix Spotlight dans les domaines des communications imprimées, vidéo et Web mettent en lice les entreprises les plus dynamiques, notamment des sociétés Fortune 500, et bon nombre des plus grandes agences de publicité du monde. Cette année, 900 entreprises, du jamais vu jusqu'ici, ont choisi de concourir pour obtenir un prix et, grâce à son site Vigilance sur le net, Vidéotron s'est classée parmi les meilleures entreprises de l'industrie.

"Le projet Vigilance sur le net est remarquable compte tenu de la concurrence féroce à laquelle il devait se mesurer, a déclaré Christine Kennedy, administratrice déléguée de LACP. La première impression que suscite ce projet est très bonne et, tout comme le texte, l'esthétique est excellente. Nous sommes persuadés que le public ciblé trouvera ce site d'un grand intérêt, ce qui mettra en évidence le fait que le projet réussit à toucher les bonnes personnes et faire passer un message pertinent et convaincant."

"Vidéotron s'engage à permettre à toutes les familles du Québec de naviguer sur Internet sans danger. Voilà pourquoi nous avons imaginé créer un forum intergénérationnel qui suscite les débats autour des questions touchant à la sécurité dans Internet et sensibilise le public à ces questions, a déclaré Isabelle Dessureault, vice-présidente des Affaires corporatives chez Vidéotron et présidente du Canal Vox. En collaboration avec Radialpoint, notre partenaire en matière de sécurité, nous avons conçu le site Vigilance sur le net pour lancer les débats sur un thème qui trouve un écho parmi les Québécois et ainsi nous permettre d'insister sur ce que nous nous sommes engagés à faire. Nous sommes très heureux d'être considérés comme faisant partie des meilleures entreprises en matière de communication sur le Web."

Site unique en son genre au Canada, Vigilance sur le net regroupe des informations, des ressources, des témoignages et des débats qui permettront de réduire l'incompréhension qui existe entre parents et enfants au sujet d'Internet. Lancé en juin 2007, Vigilance sur le net a été défini comme l'élément central d'une campagne de sensibilisation du public à l'échelon de la province, et ce site se présente comme la destination incontournable des Québécois de tout âge intéressés par les questions cruciales que soulève la sécurité dans Internet.

"Nous sommes honorés de recevoir, conjointement avec Vidéotron, le prix Spotlight 2007 qui reconnaît l'excellence dans le domaine des communications en ligne, a déclaré Hamnett Hill, président-directeur général de Radialpoint. En 2003, nous nous sommes associés à Vidéotron pour permettre à cette entreprise d'offrir à ses abonnés la possibilité de naviguer sur Internet dans des conditions de sécurité inégalées. Nous savons très bien que sensibiliser le public aux questions de sécurité dans Internet est aussi important que d'offrir des solutions technologiques. C'est pourquoi nous soutenons les efforts entrepris par Vidéotron pour assurer la sécurité de ses clients par l'intermédiaire d'événements de sensibilisation du public à couper le souffle."

Avec la Tournée Vigilance sur le net, ce projet est entré dans sa deuxième phase. Cette tournée éducative, qui se déplacera dans les écoles du Québec, sera animée par Antoine Mongrain, présentateur vedette de Vrak TV et de Vox, ainsi que par Denis Talbot, producteur et célèbre VJ de MusiquePlus. Radialpoint est heureuse de participer une nouvelle fois au développement des composantes du site Web associé : un micro-site offrant des vidéos éducatives aux adolescents et aux éducateurs afin de promouvoir la navigation sur Internet sans risque.

A propos de Vidéotron

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui
permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2007, Vidéotron comptait au Québec 1 616 000 clients à son service de télédistribution, dont 720 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 899 000 clients à ses services par modem câble en date du 30 septembre 2007. A cette date, Vidéotron avait activé 39 000 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à près de 574 000 foyers et organisations au Québec.

A propos de LACP

La League of American Communications Professionals LLC (LACP) a été fondée en 2001 en vue de mettre à la disposition des entreprises du secteur des relations publiques un forum favorisant la diffusion des pratiques d'excellence au sein de ce secteur et de rendre hommage à celles qui se distinguent dans le domaine des communications. C'est dans ce but que la LACP publie un bulletin électronique mensuel et organise des compétitions trimestrielles qui visent différentes disciplines du domaine des communications. A l'heure actuelle, plus de 30 000 abonnés reçoivent le bulletin mensuel, qui les informe des pratiques d'excellence, met à leur disposition des outils et des sources d'information, leur donne des conseils et permet des discussions sur les tendances de l'industrie et les défis qui se présentent. Les compétitions trimestrielles opposent régulièrement certaines des entreprises les plus réputées dans le monde.

A propos de Radialpoint

Radialpoint est le numéro un en matière de services gérés Internet destinés aux fournisseurs de large bande. Ses services de sécurité évolués sont actuellement offerts à plus de 20 millions d'abonnés dans le monde entier. Les services gérés et la plateforme SVA de Radialpoint aident les fournisseurs de grande ou moyenne envergure à générer de nouveaux revenus et à réduire de façon significative les dépenses liées au soutien et à la commercialisation de nouveaux services Internet. Radialpoint compte parmi ses clients Bell Aliant, Bell Canada, TELUS et Vidéotron au Canada ; AT&T/BellSouth et Verizon aux Etats-Unis ; ONO et Virgin Media en Europe. Le siège social de Radialpoint est situé à Montréal, au Canada ; l'entreprise possède également des bureaux en Europe.

Renseignements