Radialpoint

Radialpoint

17 juin 2008 08h00 HE

Radialpoint renouvelle des contrats-clés avec d'importants fournisseurs Internet

Verizon, Bell Canada et Virgin Media signent des contrats pluriannuels touchant plusieurs services de sécurité

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 17 juin 2008) - Radialpoint, numéro un des services gérés Internet destinés aux plus grands fournisseurs de large bande au monde, a annoncé aujourd'hui que Verizon, Bell Canada et Virgin Media ont signé des ententes pour continuer d'offrir à leurs abonnés ses services gérés de sécurité.

"Au cours des dernières années, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos clients pour rendre la protection Internet plus rigoureuse, et assurer ainsi la sécurité en ligne de leurs abonnés. Notre plate-forme de services de sécurité a permis à d'importants fournisseurs Internet de renforcer leur image de marque à un point stratégique de communication avec la clientèle, et d'offrir une protection et un soutien de qualité professionnelle", a affirmé Hamnett Hill, président et chef de la direction de Radialpoint. "Le fait que tous ces fournisseurs signent des contrats pluriannuels, et prolongent leurs ententes existantes, reflète leur engagement continu envers notre modèle de services de sécurité novateur, qui est conçu pour produire le maximum de profits tout en facilitant la vie des consommateurs."

Verizon, qui compte sur la technologie de Radialpoint pour aider les Américains à contrer les menaces Internet depuis 2005, offre les services de Radialpoint à 8,5 millions d'abonnés. Plus récemment, Verizon a ajouté les services de protection contre la fraude et d'optimisation de PC à sa suite de sécurité Internet. Verizon et Radialpoint ont également remporté le 2007 Spotlight Award, décerné par la League of American Communications Professionals (LACP), pour leurs outils de sensibilisation à la sécurité en ligne - les tutoriels du Conseiller en sécurité de Verizon -, une trousse mensuelle de tutoriels et de conseils conçue pour aider les utilisateurs de Verizon à prendre des décisions éclairées relativement à leur protection en ligne.

Bell Canada, le plus important fournisseur Internet au Canada, est cliente de Radialpoint depuis 2002. Grâce à son entente avec Radialpoint, plus de deux millions d'abonnés ont accès aux offres de sécurité complètes de l'entreprise, y compris l'antivirus, le coupe-feu, l'anti-logiciel espion, le contrôle parental, la protection contre la fraude et le gestionnaire de confidentialité. Bell Canada a toujours été saluée pour son approche de la sécurité Internet :

- Dans un sondage de Parks Associates mené auprès d'utilisateurs d'accès Internet résidentiel, Bell s'est classée parmi les cinq principaux fournisseurs d'accès offrant des services de sécurité Internet. Etabli d'après la qualité du service à la clientèle ainsi que la capacité de communiquer les nouvelles menaces et de recommander des façons de les résoudre, le classement a été inclus dans le récent rapport de recherche intitulé North American Broadband Market Update (2008).

- Bell a reçu un Online Safety Leadership Award de la Authentication and Online Trust Alliance (AOTA). Ce prix souligne le travail d'organisations du monde entier qui se sont distinguées en offrant des solutions de sécurité Internet, en innovant continuellement sur le plan technique, en éduquant les consommateurs et en se ralliant aux gouvernements et à la police dans la lutte contre le cybercrime.

En renouvelant son contrat, Virgin Media prolonge sa relation de quatre ans avec Radialpoint. Au cours de la fusion récente de ntl et de Telewest, rebaptisées sous la raison sociale de Virgin Media, Radialpoint a prouvé la flexibilité et l'extensibilité de son modèle de livraison et d'activation de services gérés, qui a contribué à assurer la protection et la satisfaction des clients. Actuellement, 3,5 millions d'abonnés large bande ont accès à cinq des services de Radialpoint par l'entremise du partenariat. Virgin Media est le plus important fournisseur Internet résidentiel au Royaume-Uni ; en 2007, elle a été nommée "Meilleur fournisseur de services Internet résidentiels" par la Internet Service Providers Association (ISPA) pour la qualité de ses services techniques et son investissement dans les services à la clientèle.

A propos des services de sécurité de Radialpoint

Les services de sécurité de Radialpoint (SSR) constituent une solution complète de sécurité informatique résidentielle ; ils sont livrés par des fournisseurs Internet partout dans le monde. Les SSR se composent essentiellement des services de pointe Antivirus, Anti-logiciel espion, Coupe-feu et Protection contre la fraude, et sont accompagnés des services complémentaires Contrôle parental, Optimiseur de PC, Bloqueur de pubs, Gestionnaire de confidentialité et Sauvegarde et restauration. Conçus pour l'internaute assidu, les SSR simplifient considérablement l'accessibilité et l'utilisation des services de sécurité, lesquelles demeurent les principaux obstacles à la protection en ligne. Les SSR allègent de façon significative la tâche de l'utilisateur en actualisant leur banque de programmes malveillants toutes les trois heures et en ayant un impact minime sur la vitesse et le rendement de l'ordinateur. Comme grand nombre d'abonnés sont mieux protégés, les partenaires de Radialpoint bénéficient d'une réduction des appels de soutien, d'une satisfaction accrue de la clientèle et d'une image de marque positive.

A propos de Radialpoint

Radialpoint est le numéro un des services gérés Internet destinés aux fournisseurs de large bande. Ses services de sécurité évolués sont actuellement offerts à plus de 20 millions d'abonnés dans le monde entier. Les services gérés et la plateforme SVA de Radialpoint aident les fournisseurs à générer de nouveaux revenus et à réduire de façon significative les dépenses liées au soutien et à la commercialisation de nouveaux services Internet. Radialpoint compte parmi ses clients Bell Aliant, Bell Canada, TELUS et Vidéotron au Canada ; AT&T/BellSouth et Verizon aux Etats-Unis ; ONO et Virgin Media en Europe. Le siège social de Radialpoint est situé à Montréal, au Canada ; l'entreprise possède également des bureaux en Europe.

Pour plus d'information, visitez le www.radialpoint.com.

Renseignements