Radialpoint

Radialpoint

25 juin 2008 08h00 HE

Radialpoint se joint à l'Anti-Virus Product Developers' Consortium dirigé par ICSA Labs

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 25 juin 2008) - Radialpoint, numéro un des services gérés Internet destinés aux plus grands fournisseurs de large bande au monde, s'est jointe à l'Anti-Virus Product Developers' Consortium (AVPD), un groupe industriel dirigé par ICSA Labs. Division indépendante de Verizon Business, ICSA Labs élabore différents critères lui permettant d'effectuer des essais de certification de produits et solutions antivirus.

Depuis sa création en 1991, le consortium est devenu un groupe international de développeurs qui occupent pour la plupart une position de tête dans le marché actuel. Sa mission consiste à utiliser l'expertise de développeurs antivirus pour continuellement identifier et évaluer les problèmes de sécurité ; pour mettre au point des solutions axées sur la certification, l'expertise et l'information; et pour stimuler la confiance des utilisateurs envers les produits antivirus.

"La compréhension que nous tirons de l'expérience de Radialpoint en matière de maliciels aidera ICSA Labs à élaborer des critères qui permettront de tester les produits objectivement", a déclaré George Japak, directeur général d'ICSA Labs. "Ensemble, ICSA Labs, Radialpoint et l'Anti-Virus Product Developers Consortium stimulent le développement de produits supérieurs au moyen de tests et de certifications, en plus d'accroître la confiance des clients envers la fonctionnalité de ces produits."

Le service antivirus de Radialpoint offre une protection contre les menaces telles que les virus, les chevaux de Troie et les vers, le tout en effectuant balayage, détection et désinfection dans l'ordinateur de l'abonné. Il est mis à jour automatiquement, ce qui permet aux utilisateurs d'être protégés en tout temps. Il est actuellement offert en Amérique du Nord et en Europe.

"Protéger les consommateurs en ligne n'est pas la tâche d'une seule organisation, mais celle de l'industrie tout entière", a affirmé Hamnett Hill, chef de la direction de Radialpoint. "Nous sommes ravis de travailler avec d'autres chefs de file du domaine pour solidifier notre réaction collective à cette menace envahissante que sont les virus informatiques, en plus de développer des technologies des plus efficaces pour nos partenaires fournisseurs et leurs abonnés. En participant à l'Anti-Virus Product Developers' Consortium, nous renforçons notre engagement pour améliorer et sécuriser davantage Internet."

ICSA Labs effectue des tests et des certifications qui ne sont pas liés à des fournisseurs et qui s'appliquent aux meilleurs produits de sécurité du monde. Parmi ces produits, on compte grand nombre d'antivirus, de coupe-feu, de réseaux virtuels d'associations de sécurité ou d'environnements sécurisés, d'IPS réseau et d'anti-logiciels espions déployés récemment.

A propos d'ICSA Labs

ICSA Labs, une division indépendante de Verizon Business, effectue des tests et des certifications associés à différents produits de sécurité sur le marché. D'importants fournisseurs de sécurité du monde entier soumettent leurs produits aux tests et certifications d'ICSA Labs. Les entreprises comptent sur ICSA Labs pour établir et appliquer avec autorité des critères objectifs qui permettront de mesurer la fiabilité des produits et leur conformité aux normes de l'industrie. Pour en savoir plus sur ICSA Labs, rendez-vous au www.icsalabs.com.

A propos de Radialpoint

Radialpoint est le numéro un des services gérés et de soutien Internet destinés aux fournisseurs de large bande. Ses services de sécurité évolués sont actuellement offerts à plus de 20 millions d'abonnés dans le monde entier. Les services gérés et la plateforme SVA de Radialpoint aident les fournisseurs à générer des revenus supplémentaires et à réduire de façon significative les dépenses liées au soutien et à la commercialisation de nouveaux services Internet. Radialpoint compte parmi ses clients Bell Aliant, Bell Canada, TELUS et Vidéotron au Canada ; AT&T/BellSouth et Verizon aux Etats-Unis ; ONO et Virgin Media en Europe. Le siège social de Radialpoint est situé à Montréal, au Canada ; l'entreprise possède également des bureaux en Europe. Pour plus d'information, visitez le www.radialpoint.com.

Renseignements