Ressources minières Radisson inc.
TSX CROISSANCE : RDS

Ressources minières Radisson inc.

27 févr. 2014 08h00 HE

Radisson annonce le début de l'étude métallurgique de la zone 36 est

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 27 fév. 2014) - Ressources Minières Radisson inc. (TSX CROISSANCE:RDS) (« Radisson ») est heureuse d'annoncer le début d'une étude métallurgique de la zone 36 Est du projet O'Brien.

L'étude consistera à développer un schéma de traitement pour le minerai de la Zone 36 du projet O'Brien et à déterminer les performances métallurgiques pouvant être obtenues avec le procédé choisi, dans un cadre environnemental valable.

L'étude de métallurgie fait partie du plan d'affaires 2014 de Radisson et vise à mettre en valeur le projet O'Brien. Cette étude sera suivie par une évaluation économique préliminaire de la zone 36 Est. La nouvelle estimation des ressources (43-101) produit par Roscoe Postle Associates Inc. (RPA) en octobre 2013 peut être consultée sur SEDAR ou sur le site web de la Société (voir communiqué de presse du 6 novembre 2013).

« Les conditions actuelles du prix de l'or avec une demande constante d'agents économiques de pays asiatiques pour le métal précieux, justifient la progression de ces études afin d'avancer le projet O'Brien dans les conditions adéquates visant une prise de décision finale de mise en production » a commenté le président de Ressources Minières Radisson, monsieur Mario Bouchard. « Le modèle de gisement souterrain avec une haute teneur se démarque dans l'environnement économique actuel » a renchéri le président de Radisson.

La caractérisation minéralogique, métallurgique et environnementale d'échantillons de la zone 36 du projet O'Brien a été confiée à l'Unité de recherche et de service en technologie minérale de l'Abitibi-Témiscamingue (URSTM).

M. Michel Garon, ing, M.Sc.A., administrateur de Radisson, agit en tant que personne qualifiée pour la Société, selon le Règlement NI 43 -101, et a révisé et approuvé l'information technique et scientifique contenue dans ce communiqué de presse.

PDAC 2014

Les actionnaires et les investisseurs sont invités à rencontrer les dirigeants de la Société au PDAC qui se tient du 2 au 5 mars, au kiosque #3326.

SITE WEB :

Pour en connaître davantage sur Ressources minières Radisson et ses projets, la Société vous invite à vous rendre sur son nouveau site web ( www.radissonmining.com ).

À PROPOS DE RESSOURCES MINIÈRES RADISSON :

Radisson est une société d'exploration minière basée au Québec. Les propriétés contigües O'Brien et Kewagama, recoupées par la faille régionale de Cadillac, constituent le principal actif de Radisson. On y retrouve l'ancienne mine O'Brien qui est considérée avoir été le principal producteur d'or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi à l'époque de sa production (1 310 356 tonnes courtes à 0,448 oz/t entre 1925-1956; RPA, mai 2007). La Société concentre les efforts d'exploration sur la Zone 36Est située à environ 2000 pieds (610 mètres) à l'est du puits principal de l'ancienne mine O'Brien.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements