Ressources minières Radisson Inc.
TSX CROISSANCE : RDS
OTC PINK : RMRDF

Ressources minières Radisson Inc.

15 août 2017 08h30 HE

Radisson annonce le début d'un levé géophysique sur la propriété Douay

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 15 août 2017) - Ressources minières Radisson Inc. (TSX CROISSANCE:RDS)(OTC:RMRDF) («Radisson» ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la mise en place d'un levé géophysique de 42 km par polarisation provoquée (PP) sur sa propriété Douay détenue à 100%. La propriété accessible via la route provinciale 109 est située sur le territoire Eeyou Istchee Baie-James, 215 km au nord de la ville de Val-d'Or, Québec. La propriété de 16 km2 se situe dans la partie centrale-nord de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi le long de la Zone de formation Casa-Berardi-Cameron. Les frontières ouest, est et sud de la propriété sont contigües au projet aurifère Douay appartenant à la société Aurvista Gold (Voir figure 1) (TSX CROISSANCE:AVA)(OTCQB:ARVSF) (« Aurvista »).

Radisson détient 100% d'intérêt dans la propriété Douay, libre de toutes royautés, options ou ententes de travaux et totalisant des excédents en travaux au montant de 546 216$.

Première phase de travaux

Suivant l'accélération des travaux d'exploration par les sociétés établies dans le secteur Douay, la société y a dénoté un attrait grandissant de la part d'investisseurs et une augmentation des activités de jalonnement. La première phase de travaux réalisés par Radisson incluait une compilation géo scientifique de tous les travaux d'exploration réalisés dans le secteur Douay. Cette compilation incluait l'interprétation des structures géologiques régionales et des données géochimiques et géophysiques disponibles. La société a également compilé tous les travaux d'exploration complétés sur la propriété Douay, incluant les travaux de forage historiques, la compilation des anomalies électromagnétiques (Input) et l'information provenant d'un levé géophysique de type PP (GM 52723, Projet Jonpol). 108 sondages réalisés dans le secteur ont été compilés afin d'y définir les secteurs minéralisés. Ces sondages incluent 55 trous de forages pour un total 12 980 mètres complétés par Radisson et ses prédécesseurs sur la propriété Douay entre 1982 et 1987.

L'interprétation des données historiques a permis la définition de quatre corridors aurifères sur la propriété Douay. Les quatre corridors aurifères sont définis sur la figure 2 comme le secteur de déformation Harricana, le secteur de déformation Douay, le corridor aurifère de la mine Vezza et le secteur Northway. Ces quatre corridors aurifères ont été l'hôte de travaux d'exploration, incluant des travaux de forages. Le corridor aurifère de la mine Vezza, localisé dans la partie nord de la propriété Douay est le corridor aurifère qui a vu le moins de travaux d'exploration par le passé.

À cet égard, la société entend compléter un levé géophysique de polarisation provoquée afin de définir des cibles de forage additionnelles dans le secteur du corridor aurifère de la mine Vezza (Voir figure 2).

Mise à jour projet O'Brien

La société poursuit le programme d'exploration et de mise en valeur du projet O'Brien qui demeure son centre d'intérêt principal. À cet égard, entre avril et juillet, la société a complété plus de 11 000 mètres de forage répartis dans 24 sondages. 14 sondages réalisés en extension des zones minéralisés de la Zone F, des secteurs 36E et Kewagama avaient comme objectif principal d'augmenter les ressources courantes du projet O'Brien. Enfin, la société a complété 10 sondages sur des cibles d'exploration à haute priorité définies en parallèle (au nord et au sud) et en extension latérale du gisement O'Brien.

Personne qualifiée

Tony Brisson, géo., consultant indépendant, agit en tant que personne qualifiée pour Radisson selon le Règlement 43-101 et a révisé et approuvé l'information technique contenue dans ce communiqué de presse.

À propos de Ressources Minières Radisson inc.

Radisson est une société d'exploration minière basée au Québec. Le projet O'Brien, recoupé par la faille régionale de Cadillac, constitue le principal actif de Radisson. Le projet est l'hôte de l'ancienne mine O'Brien considérée avoir été le principal producteur d'or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi à l'époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d'or entre 1926-1957; InnovExplo, avril 2015).

Facebook : Aimez notre page facebook

Twitter : @RDSMining

Pour toutes informations, visitez notre site web au www.radissonmining.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant les titres et aucune offre ou vente de ces titres n'aura lieu dans aucun territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la United States Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 ») ou de toute autre loi, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à une personne des États-Unis, ou pour le compte ou le bénéfice d'une personne des États-Unis, à moins d'être dûment inscrits en vertu de la Loi de 1933 ou d'une autre loi étatique applicable ou conformément à une dispense d'inscription.

Énoncés prospectifs : Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs. Toutes les affirmations incluses aux présentes, excluant certains faits historiques, correspondent à de l'information prospective et ces énoncés comprennent des éléments de risque et d'incertitude. Nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts et il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèse retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de Radisson sur le site web de SEDAR au www.sedar.com.

Renseignements