Ressources minières Radisson inc.
TSX CROISSANCE : RDS

Ressources minières Radisson inc.

17 déc. 2013 08h00 HE

Radisson augmente de plus de 250% sa superficie de terrain à potentiel de phosphate près de sa propriété "Lac Gouin SSO"

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 17 déc. 2013) - Ressources minières Radisson inc. (TSX CROISSANCE:RDS) avec comme objectif d'être un joueur dominant dans le phosphate au Québec acquiert deux propriétés situées près de sa propriété phare «Lac Gouin SSO». Il s'agit du bloc Riverin (30 cellules/superficie 1700 hectares) à environ 2 km au nord de la propriété «Lac Gouin SSO» et du bloc Klemka (57 cellules /superficie 3200 hectares) à environ 22 km à l'est.

Les 2 nouveaux blocs ainsi que celui de «Lac Gouin SSO» (55 cellules couvrant environ 3060 hectares) portent à près de 8000 ha la position de Radisson dans le secteur. La propriété lac Gouin est localisée à environ 115 km au nord de la ville de Saguenay au Lac Saint-Jean, Province de Québec et elle est facilement accessible par des chemins forestiers.

La propriété Lac Gouin SSO est localisée dans la province géologique du Grenville. Elle est incluse dans l'anorthosite du Lac-Saint-Jean qui est le plus vaste complexe anorthositique connu au monde, couvrant environ 20 000 km carrés (rapports du MRNF géologie Québec : Laurin, A.F., Sharma, KNM, 1975, RG161). La Province de Grenville au Québec renferme des ressources en phosphate associées aux complexes anorthositiques, aux complexes ignés lités et aux carbonatites des complexes alcalins.

Les trois blocs du projet phosphate «Lac Gouin SSO» de Radisson couvrent des secteurs de hautes valeurs magnétique pouvant correspondre à des complexes de roche mafique riche en apatite magnétite et ilménite. On y retrouve aussi de fortes anomalies de sédiments de fond de lac en phosphore (P) et titane (Ti), (Référence : Nouvelles données géochimiques de sédiments de fond de lac au Saguenay-Lac-Saint-Jean, 2011, Labbe, JY, MRNF, PRO 2011-01).

Le bloc Klemka couvre une partie du massif du Sault aux Cochons (selon Owens and Dymek (2001) : Petrogenesis of the Labrieville Alkalic Anorthosite Massif, Grenville Province, Quebec) ou sont décrits des gabbros-norites à apatite et ilménite.

Les récents travaux de prospection de Radisson couvrant environ 25% de la propriété Lac Gouin SSO ont mis à jour un nouvel indice (échantillon no GL 10-47) de P2O5 et de TiO2 de 4,5% en P2O5 et 3,9 %.en TiO2. Tous les échantillons ont été analysés par ALS-Chemex de Vald'Or. Les méthodes par X-Ray Fluorescence et ICP furent utilisées

Aucune production d'apatite ne se fait actuellement au Québec cependant deux projets miniers avancés visant la production de concentrés d'apatite pour le marché mondial sont à l'étude présentement. Il s'agit du projet Lac à Paul d'Arianne Phosphate Inc. au nord du Lac St-Jean avec des ressources mesurées-indiquées de 590 Mt @ 7.13 % P2O5 à une teneur de coupure de 4.0% P2O5 (Référence : Rapport technique 43-101, Geoservices Goldminds, mars 2013), et du projet de la mine Arnaud à Sept-Îles avec des ressources mesurées-indiquées de 482 Mt @ 4.18 % P2O5 à une teneur de coupure générale de 1.76% P2O5 (Référence : Étude de pré-faisabilité, SGS Canada, juillet 2013).

L'information technique contenue dans ce communiqué de presse a été révisée et approuvée par Yolande Bisson, ing. MBA, personne qualifiée, telle que définie par l'Instrument National 43-101.

SITE WEB :

Pour en connaître davantage sur Ressources minières Radisson et ses projets, la Société vous invite à vous rendre sur son nouveau site web ( www.radissonmining.com ).

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/918168f.pdf

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements