Ressources minières Radisson inc.
TSX CROISSANCE : RDS

Ressources minières Radisson inc.

05 oct. 2016 08h00 HE

Radisson débute un programme de forage 10 000 mètres au projet aurifère O'Brien

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwired - 5 oct. 2016) - Ressources minières Radisson Inc. (TSX CROISSANCE:RDS) («Radisson») annonce le début d'un programme de forage de 10 000 mètres au projet aurifère O'Brien, situé le long de la célèbre faille Larder-Lake-Cadillac à mi-chemin entre les mines Laronde et Lapa de la société Agnico-Eagle Ltd. (Voir figure 1).

Au cours des derniers jours, une foreuse a repris les travaux d'exploration et de mise en valeur au projet O'Brien. L'objectif principal du programme est l'augmentation des ressources existantes des secteurs 36E et Kewagama (Voir figure 2). Avec plus de 90 cibles de forage d'expansion identifiées et suivant les résultats de forage obtenus dans ce secteur en 2016 (Voir communiqué de presse du 24 août 2016), la société continuera de privilégier les cibles de forage les plus susceptibles d'augmenter les ressources présumées entre la surface et 500 mètres de profondeur.

Le président de Radisson M. Mario Bouchard commente : « Avec plus de 2,7M$ en trésorerie nous sommes en mesure d'accélérer le programme d'exploration et de mise en valeur du projet O'Brien. Ainsi, la société réalisera le programme de forage actuel en parallèle à la revue de sondages historiques dans les roches sédimentaires du Groupe de Pontiac et l'uniformisation de la base de données géologique dans l'optique d'effectuer une mise à jour des ressources courantes en 2017 ».

Comme les forages sont effectués avec une orientation Sud-Nord, une attention particulière sera accordée aux portions des sondages passant dans les roches sédimentaires du Groupe de Pontiac. Le Groupe de Pontiac est situé au sud des ressources courantes où plusieurs intersections d'or visible ont été obtenues lors de la première phase de forage à l'hiver 2016 (Voir communiqué de presse du 20 avril 2016).

Revue des forages historiques dans les roches sédimentaires du Groupe de Pontiac

En parallèle au programme de forage en cours, la société a débuté une revue d'environ 15 000 mètres de forage réalisés par ses prédécesseurs à travers les sédiments du Groupe de Pontiac et n'ayant pas fait l'objet de compilation et d'analyses en laboratoire. Cette revue a pour but d'augmenter la compréhension géologique de la propriété et d'identifier de nouvelles zones aurifères dans le secteur.

Compilation et numérisation de données historiques

Radisson reprend la compilation de données historiques de près 90 années de travaux au projet O'Brien. Ces données exclusives représentent plus de 60 000 mètres de forage en 2 125 sondages. En 2014-2015, 620 sondages avaient été compilés pour permettre la réalisation de l'estimation des ressources minérales courantes publiée en avril 2015. L'équipe géologique actuelle s'affère présentement à valider et intégrer toutes les données existantes dans une nouvelle base de données numérique uniforme.

Parallèlement aux travaux de forage en cours et à la revue de forages historiques dans les sédiments du Groupe de Pontiac, cette compilation permettra à la société d'améliorer la compréhension géologique de la propriété, aider à établir la genèse des zones aurifères et obtenir une interprétation cohérente de l'ensemble de la propriété qui sera la base d'une mise à jour des ressources minérales courantes en 2017.

Personne qualifiée

Tony Brisson, géo., consultant indépendant, agit en tant que personne qualifiée pour Radisson selon le Règlement 43-101 et a révisé et approuvé l'information technique contenue dans ce communiqué de presse.

À propos de Ressources Minières Radisson inc.

Radisson est une société d'exploration minière basée au Québec. Le projet O'Brien, recoupé par la faille régionale de Cadillac, constitue le principal actif de Radisson. Le projet est l'hôte de l'ancienne mine O'Brien considérée avoir été le principal producteur d'or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi à l'époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d'or entre 1926-1957; InnovExplo, avril 2015).

Facebook : Aimez notre page facebook

Twitter : @RDSMining

Pour toutes informations, visitez notre site web au www.radissonmining.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Énoncés prospectifs : Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs. Toutes les affirmations incluses aux présentes, excluant certains faits historiques, correspondent à de l'information prospective et ces énoncés comprennent des éléments de risque et d'incertitude. Nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts et il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèse retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de Radisson sur le site web de SEDAR au www.sedar.com.

Renseignements