Ressources minières Radisson Inc.
TSX CROISSANCE : RDS

Ressources minières Radisson Inc.

04 déc. 2015 07h00 HE

Radisson débute un programme de forage de 6 200 mètres au projet O'Brien

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 4 déc. 2015) - Ressources minières Radisson Inc. (TSX CROISSANCE:RDS) (« Radisson ») est heureuse d'annoncer le début d'un programme de forage au diamant au projet O'Brien. La première phase de forage s'inscrit dans un programme plus large qui sera défini dans son ensemble en 2016. Une foreuse sera mobilisée au projet O'Brien d'ici mi-décembre lorsque le permis d'intervention aura été obtenu.

Le projet O'Brien (voir figure 1) est situé à 500 mètres au nord de la route provinciale 117 le long de la faille Larder-Lake-Cadillac, à mi-chemin entre Rouyn-Noranda et Val-d'Or, deux villes reconnues pour la présence d'entrepreneurs et de main-d'œuvre spécialisées dans l'industrie minière.

En collaboration avec l'équipe géologique de la firme InnovExplo Inc. (« InnovExplo »), et suite aux recommandations du rapport technique de l'estimation des ressources conforme aux normes canadiennes 43-101 du projet O'Brien, une génération de cibles de forage a été réalisée à l'échelle du projet. L'exercice dénote que le projet O'Brien est encore très peu exploré à l'extérieur du secteur des ressources et que le secteur des ressources présente de nombreuses opportunités significatives d'accroissement potentiel des ressources.

Le rapport produit par InnovExplo fait état de 94 cibles de forage

  • 47 cibles en extension des infrastructures préliminaires présentement en phase de finalisation dans le cadre de l'ÉÉP en cours
  • 41 cibles en extension des zones minéralisées/identification potentielle de nouvelles zones minéralisées
  • 12 cibles d'exploration avec un fort potentiel à l'extérieur de la zone des ressources minérales courantes.

Les cibles de forage d'extension sont situées dans 6 secteurs identifiés en extension des ressources minérales courantes des secteurs 36E et Kewagama (voir figure 2).

Les premiers 6 200 mètres de forage prévus se feront parmi les secteurs 1 à 5 et auront pour but l'extension des zones minéralisées et l'identification possible de nouvelles zones minéralisées. Ces secteurs ont été privilégiés par la forte probabilité de venir bonifier les ressources minérales courantes du projet O'Brien.

Les travaux historiques et études récentes suggèrent un fort potentiel en exploration latéralement, au nord et au sud des secteurs minéralisées identifiées dans l'estimé de ressources courantes 43-101 (avril 2015), ces cibles feront partie intégrante des prochaines phases de forage à venir (voir figure 3).

Finalisation de l'Étude économique préliminaire

L'équipe de Radisson et les firmes indépendantes InnovExplo et WSP Inc. sont à finaliser l'ÉÉP. Radisson fournira de l'information à cet effet d'ici la fin du quatrième trimestre.

Personnes qualifiées

Les Personnes Qualifiées d'InnovExplo Inc. responsables de l'estimation des ressources minérales publiées en avril 2015, tel que définis par 43-101, sont Pierre-Luc Richard, géo., M.Sc. et Alain Carrier, géo., M.Sc., et déclarent qu'ils ont lu ce communiqué de presse et que l'information scientifique et technique présentée est conforme.

Yolande Bisson, ing. MBA, consultante, agit en tant que personne qualifiée pour Radisson selon le Règlement 43-101 et a révisé et approuvé l'information technique contenue dans ce communiqué de presse.

À propos de Ressources Minières Radisson Inc.

Radisson est une société d'exploration minière basée au Québec. Le projet O'Brien, recoupé par la faille régionale de Cadillac, constitue le principal actif de Radisson. L'ancienne mine O'Brien est considérée avoir été le principal producteur d'or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi à l'époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d'or entre 1926-1957; InnovExplo, avril 2015).

Pour toutes informations, visitez notre site web au www.radissonmining.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Énoncés prospectifs : Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs. Toutes les affirmations incluses aux présentes, excluant certains faits historiques, correspondent à de l'information prospective et ces énoncés comprennent des éléments de risque et d'incertitude. Nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts et il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèse retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de Radisson sur le site web de SEDAR au www.sedar.com.

Renseignements