Ressources minières Radisson inc.
TSX CROISSANCE : RDS

Ressources minières Radisson inc.

04 mars 2016 08h30 HE

Radisson nomme Réjean Gourde au sein de son conseil d'administration et nomme Denis Lachance comme président du conseil

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 4 mars 2016) - Ressources minières Radisson Inc. (TSX CROISSANCE:RDS) (« Radisson ») est heureuse d'annoncer la nomination de M. Réjean Gourde, Ing comme administrateur au sein de son conseil d'administration.

M. Gourde est un ingénieur minier diplômé de l'école polytechnique de Montréal combinant plus de 40 années d'expérience dans le domaine. Après douze ans de services pour les sociétés Falconbridge et Ressources Aiguebelle, M. Gourde a joint en 1987, les rangs de la société Cambior, aujourd'hui IamGold. Il a notamment œuvré comme Vice-Président sénior de la division Guiana Shield de Cambior en Amérique du Sud. Depuis 2007, il agit à titre de consultant minier indépendant pour des sociétés ayant des activités en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique.

«C'est avec grand enthousiasme que nous accueillons M. Gourde, un ingénieur minier de calibre international au sein de notre conseil d'administration. En tant que société d'exploration minière, nous continuons de bonifier et de diversifier notre équipe de gestion afin de suivre les étapes de développement de notre projet phare, le projet aurifère O'Brien. En plus de sa très grande expérience, M. Gourde représentera une expertise d'ingénierie supplémentaire au sein de l'équipe de gestion » commente le président de Radisson, M. Mario Bouchard.

A titre d'administrateur M. Réjean Gourde recevra 100 000 options d'achat d'actions de catégorie A de Ressources Minières Radisson au prix d'exercice de $0.14.

Élection de Denis Lachance comme Président du conseil d'administration

M. Lachance est administrateur de la société depuis le début de 2013. Par sa grande implication, il a contribué à la réorientation de la société et au développement du projet O'Brien. M. Lachance, ingénieur minier membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) depuis 1982, jouit d'une vaste expérience dans le développement, la mise en production et l'exploitation de gisements de métaux de base et de métaux précieux. Jusqu'en 2012, il était Président de Koniambo Nickel SAS, une entreprise en participation de plus de 5 milliards US développant un complexe minier et métallurgique, de même qu'une centrale électrique et un port de mer pour l'exploitation d'un gisement de Nickel en Nouvelle-Calédonie.

Ressources minières Radisson désire remercier M. Jean-Marie Dupont fondateur de la société et Président du conseil d'administration depuis 2011. Grâce à sa vision, Radisson est aujourd'hui en mesure de développer le projet aurifère O'Brien lui appartenant à 100% et situé dans un camp minier majeur reconnu mondialement. M. Dupont continuera de siéger comme administrateur au sein du conseil d'administration.

PDAC 2016

Radisson occupera le kiosque #2908 à la convention PDAC qui se tiendra du 5 au 9 mars 2016 à Toronto. Les dirigeants de la société invitent les actionnaires et investisseurs à venir les rencontrer.

La nomination de M. Réjean Gourde au sein du conseil d'administration de Radisson est assujettie certaines formalités dont la finalisation de la documentation nécessaires à l'obtention des autorisations règlementaires, y compris l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX Venture Exchange.

À propos de Ressources Minières Radisson Inc.

Radisson est une société d'exploration minière basée au Québec. Le projet O'Brien, recoupé par la faille régionale de Cadillac, constitue le principal actif de Radisson. Le projet est l'hôte de l'ancienne mine O'Brien considérée avoir été le principal producteur d'or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi à l'époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d'or entre 1926-1957; InnovExplo, avril 2015).

Pour toutes informations, visitez notre site web au www.radissonmining.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Énoncés prospectifs : Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs. Toutes les affirmations incluses aux présentes, excluant certains faits historiques, correspondent à de l'information prospective et ces énoncés comprennent des éléments de risque et d'incertitude. Nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts et il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèse retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de Radisson sur le site web de SEDAR au www.sedar.com.

Renseignements