Ressources minières Radisson inc.
TSX CROISSANCE : RDS

Ressources minières Radisson inc.

15 mars 2007 08h00 HE

Radisson optionne ses propriétés du camp minier de Detour Lake à Arianne

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 mars 2007) - Ressources minières Radisson Inc. (TSX CROISSANCE:RDS) est heureuse d'annoncer qu'elle a signT une lettre d'entente permettant a Ressources d'Arianne Inc. ("Arianne") d'acquérir 50% de l'intérêt que détient Radisson Inc. dans ses propriétés du camp minier de Detour Lake.

Modalité : Selon la lettre d'entente, pour acquérir cet intérêt Arianne devra, le ou avant le 31 août 2010, exécuter des travaux d'exploration totalisant 1,5 M$, effectuer des paiements d'option totalisant 75 000$CAN et émettre 300 000 actions de Ressources d'Arianne Inc.à Radisson. Arianne sera gérant des travaux durant la durée de l'entente. Cette entente est sujette à l'approbation des autorités réglementaires.

Potentiel aurifère : Ces propriétés, d'une superficie totale de 16 726 hectares, sont situées dans la prolifique ceinture de roches vertes de l'Abitibi (150 M oz Au) dans le nord-ouest québécois. Elles sont localisées à 15 km à l'est de la mine Detour Lake où les partenaires Detour Gold Corporation et Trade Winds Venture ont annoncé récemment des ressources aurifères totales de 5.7 M oz Au. (c.p. Detour Gold, 31/01/2007 et c.p. Trade Winds, 27/10/2006). En incluant la production antérieure de 1,8 M oz Au de la mine Detour Lake, c'est une ressource totale de 7,5 M oz Au qui se retrouve dans le camp minier de Detour Lake. Ces minéralisations aurifères sont associées à la zone de déformation régionale Sunday Lake qui est semblable aux zones de failles régionales bien connues de Destor / Porcupine et de Larder Lake / Cadillac le long desquelles se retrouvent la majorité des gîtes d'or en Abitibi.

Les propriétés de Radisson couvrent plus de 20 km le long de la zone de déformation Sunday Lake. Elles chevauchent également sur plus de 15 km la zone de faille régionale aurifère de Massicotte où on retrouve les indices Lynx, Rambo et Lap 3 qui présentent respectivement des teneurs historiques en or de 7,8 g/t Au sur 7,2 m, 6,3 g/t Au sur 2,7 m et 24,1 g/t Au sur 2,4 m.

Dès la signature de l'entente, Arianne entreprendra la compilation et l'intégration de toutes les données géoscientifiques disponibles, cela suivi de levés géophysiques aéroportés afin de définir les cibles d'exploration prioritaires qui feront l'objet de travaux plus détaillés d'exploration.

"Radisson a toujours cru au potentiel de ce camp minier puisqu'elle y est active depuis 1987. Depuis l'automne 2005, elle y avait d'ailleurs augmenté son implication en acquérant au-delà de 10,000 hectares de terrain afin de couvrir les zones de déformation régionale Sunday Lake et Massicotte. L'arrivée d'un partenaire permettra à Radisson de poursuivre ses efforts afin de générer de nouveaux projets présentant de fort potentiel de découverte en or et en métaux de base." de mentionner M. Donald Lacasse, président de Radisson.

A propos de Radisson

Radisson est une société d'exploration minière basée au Québec se spécialisant dans la recherche de gisements d'or, de molybdène et de métaux de base. Elle a des intérêts dans neuf propriétés dans le nord-ouest du Québec et dans cinq propriétés dans le nord-ouest de l'Ontario.

La Bourse de Croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Ressources minières Radisson Inc.
    Donald Lacasse
    Président et chef de la direction
    (819) 797-0606
    ou
    Ressources minières Radisson Inc.
    Gus Garisto
    Relations auprès des investisseurs
    (416) 607-6023