Ressources minières Radisson inc.
TSX CROISSANCE : RDS

Ressources minières Radisson inc.

15 juin 2016 09h00 HE

Radisson retient les services de Tony Brisson à titre de géologue consultant et mets en place un programme de levé géophysique dans les roches sédimentaires du Pontiac

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwired - 15 juin 2016) - Ressources minières Radisson inc. (TSX CROISSANCE:RDS) (« Radisson ») est heureuse d'annoncer qu'elle a retenu les services de Tony Brisson, géo., B. Sc., à titre de géologue consultant et personne qualifiée indépendante selon le règlement 43-101.

Durant sa carrière de plus de 20 ans, M. Brisson a occupé différents postes auprès de plusieurs sociétés minières d'importance, incluant Goldcorp Inc. (Mine Éléonore - Directeur de l'exploration), Ressources Cogitore inc. (Vice-président exploration) et Cambior Inc. (Géologue senior / Chef géologue). En 2009, il faisait partie de l'équipe qui a remporté le prix de prospecteur de l'année auprès de l'AEMQ pour la découverte du gisement Scott Lake, alors qu'il travaillait avec Ressources Cogitore Inc.

Le Président de Radisson, Mario Bouchard, commente : « M. Brisson possède une vaste expérience dans différents contextes géologiques incluant celui du camp minier Bousquet-Cadillac. Sa venue sera bénéfique pour Radisson. Son implication permettra à notre société d'optimiser ses activités d'exploration et de poursuivre le développement et la mise en valeur du projet O'Brien dont les objectifs principaux demeurent l'augmentation des ressources aurifères afin d'aller vers un programme d'exploration souterrain. Considérant les derniers résultats de forage obtenus dans le secteur des roches sédimentaires du Groupe du Pontiac, le ciblage de nouvelles zones minéralisées à l'aide de l'équipe d'Abitibi géophysique Inc. devient également très stimulant ».

Phase II du programme de forage en cours et programme de levés géophysiques

Le 7 juin 2016, la société a mobilisé une foreuse au projet O'Brien pour compléter 3 400 mètres de forage en surface. Le programme de forage vise l'extension et la découverte de zones minéralisées dans un secteur d'influence rapproché du secteur des ressources minérales courantes (Voir figure 1).

Comme les forages ont été complétés du Sud vers le Nord, les roches sédimentaires du Groupe du Pontiac ont été recoupées avant d'atteindre leur cible. La société a relevé plusieurs intersections d'intérêts contenant de l'or visible (Voir figure 2). Suite à ces résultats, la société a testé la technologie « Orevision PP » d'Abitibi géophysique Inc. en plaçant une sonde dans le trou 16-3 ayant retourné une valeur de 12,73 g/t Au sur 1 mètre dans les roches sédimentaires du Pontiac. La réponse en polarisation étant bonne, la société a décidé d'aller de l'avant avec la mise en place d'un programme de géophysique « Orevision PP » afin de définir des cibles de forage d'exploration additionnelles dans le Groupe sédimentaire du Pontiac.

Revisiter les forages historiques pour définir des cibles d'exploration additionnelles

La société possède une banque de forages de près de 50 000 mètres complétés au projet O'Brien par Radisson et ses prédécesseurs. Plusieurs de ces forages ont traversé les roches sédimentaires du Pontiac sans être toutefois analysés. En fonction des résultats obtenus en 2016, la société revisitera ces forages et procédera à l'analyse de certaines intersections afin d'augmenter sa connaissance des zones minéralisées dans le secteur du Groupe du Pontiac.

Personne qualifiée

Tony Brisson, géo., B. Sc., agit en tant que personne qualifiée pour Radisson selon le Règlement 43-101 et a révisé et approuvé l'information technique contenue dans ce communiqué de presse.

À propos de Ressources Minières Radisson inc.

Radisson est une société d'exploration minière basée au Québec. Le projet O'Brien, recoupé par la faille régionale de Cadillac, constitue le principal actif de Radisson. Le projet est l'hôte de l'ancienne mine O'Brien considérée avoir été le principal producteur d'or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi à l'époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d'or entre 1926-1957; InnovExplo, avril 2015).

Facebook : Aimez notre page facebook

Twitter : @RDSMining

Pour toutes informations, visitez notre site web au www.radissonmining.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Énoncés prospectifs : Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs. Toutes les affirmations incluses aux présentes, incluant la Date de clôture prévue, mais excluant certains faits historiques, correspondent à de l'information prospective et ces énoncés comprennent des éléments de risque et d'incertitude. Nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts et il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèse retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de Radisson sur le site web de SEDAR au www.sedar.com.

Renseignements