Ressources minières Radisson inc.

TSX CROISSANCE : RDS


Ressources minières Radisson inc.

22 nov. 2012 08h00 HE

Radisson vend son intérêt dans la propriété Massicotte

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 22 nov. 2012) - Ressources minières Radisson inc. (TSX CROISSANCE:RDS) annonce qu'elle a vendu son intérêt restant de 49 % dans la propriété Detour East (canton de Massicotte) à Balmoral Resources Ltd.

Selon l'entente entre Ressources minières Radisson inc. et Balmoral, cette dernière va acquérir la totalité de l'intérêt restant de Radisson dans la propriété Detour East en contrepartie d'un versement de 200 000 $ en espèces à Radisson, de l'émission de 300 000 actions ordinaires à Radisson et de l'octroi à Radisson d'une redevance sur les revenus nets de fonderie (NSR) de 2 % sur les claims qui constituent la propriété Detour East. Balmoral peut, en tout temps, acheter une première moitié de la redevance NSR en versant 1 000 000 $ en espèces, tout comme elle a la possibilité d'acheter la seconde moitié de la redevance NSR en effectuant un paiement additionnel de 2 000 000 $ en espèces. Les actions qui seront émises seront assujetties aux dispositions standards de détention, soit une période de 4 mois à partir de la date d'émission. .

Selon les termes de l'entente d'option existante entre Radisson et Balmoral, cette dernière a effectué les versements et les dépenses en travaux d'exploration requis pour acquérir un intérêt indivis de 51 % dans la propriété Detour East de Radisson. Cette entente d'option permet aussi à Balmoral d'acquérir un intérêt supplémentaire de 9 % dans la propriété, à la condition d'effectuer des dépenses supplémentaires en exploration sur la propriété de 1 500 000 $, et ce, avant la création d'une coentreprise qui poursuivra l'exploration et le développement de la propriété.

Radisson concentrera dorénavant ses efforts sur l'exploration et le développement de son projet aurifère à part entière (100 %) O'Brien-Kewagama.

Le projet aurifère O'Brien-Kewagama comprend 36 claims couvrant une superficie de 729 hectares dans le secteur de Malartic-Cadillac, à l'intérieur de la Ceinture aurifère de l'Abitibi. La prolifique Faille de Cadillac traverse la propriété sur près de trois kilomètres de long. La mine O'Brien, située sur la propriété, a produit 590 000 onces d'or de 1933 à 1956, soit 1,31 million de tonnes de minerai à une teneur de 0,45 oz/t Au, et était considérée comme la mine ayant la teneur aurifère la plus élevée du camp minier. La profondeur de la mine est de 3450 pieds.

Le projet O'Brien-Kewagama se trouve approximativement à cinq kilomètres à l'ouest et dans l'axe de la mine d'or Lapa d'Agnico-Eagle, cette dernière chevauchant aussi la faille de Cadillac, et à environ quatre kilomètres au sud-est de la mine LaRonde d'Agnico-Eagle qui atteint maintenant plus de 3000 mètres (10 000 pieds) de profondeur. Elle se trouve aussi à 22 km au nord-ouest de la mine aurifère Canadian Malartic d'Osisko, qui chevauche également la faille de Cadillac, une des plus vastes mines d'or à ciel ouvert du Canada.

Les travaux d'exploration réalisés précédemment par la Société sur le projet ont mené à la découverte d'une ressource indiquée en or de 218 540 onces (basée sur des ressources indiquées de 270 000 t à une teneur non coupée de 0,56 oz/t Au et des ressources inférées de 182 000 t à une teneur non coupée de 0,37 oz/t) définie dans le rapport conforme au Règlement 43-101 réalisé par Scott Wilson de Roscoe Postle en mai 2007.

Ces ressources sont toutes définies au-dessus du niveau 650 m, sont situées à plus de 800 m à l'est des chantiers de l'ancienne mine O'Brien et constituent une nouvelle découverte de minéralisation à forte teneur semblable à celle exploitée à l'ancienne mine d'or O'Brien.

Eugene Gauthier, ingénieur (OIQ), agit en tant que personne qualifiée pour la Société et a révisé le contenu de ce communiqué.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant l'authenticité ou l'exactitude des informations contenues dans ce communiqué de presse.

Renseignements