SOURCE: RAE Systems

29 avr. 2008 08h30 HE

RAE Systems introduit la pompe QRAE II, de nouvelle génération pour espace clos

Premier détecteur d'oxygène conforme RoHS et sans plomb

SAN JOSE, CA--(Marketwire - April 29, 2008) - RAE Systems Inc. (AMEX: RAE), un leader dans le domaine des solutions innovatrices pour les capteurs au service des marchés industriels, énergétiques, environnementaux, et qui permettent aux gouvernements d'identifier les menaces de sécurité, introduit aujourd'hui le QRAE II avec pompe. Ce nouveau modèle vient rejoindre le QRAE II Diffusion présenté l'année dernière et offre des réponses rapides en temps réel pour la sécurité des espaces confinés. Le QRAE II est un détecteur de un à quatre capteurs de gaz toxiques totalement particulier, compact pour oxygène, combustibles, sulfure d'hydrogène, le monoxyde de carbone ou le dioxyde de sulfure. Ses caractéristiques incluent un compartiment de batteries rapidement rechargeable, un étui étanche à l'eau, et un nouveau capteur d'oxygène ultramoderne, sans plomb à polymère solide électrochimique (SPE). La pompe QRAE II a des certifications internationales pour l'utilisation dans les environnements dangereux comme les raffineries pétrolières, les usines pétrochimiques, les aciéries, les stations d'épuration des eaux, les décharges, les mines de charbon les égouts, les tranchées et autres espaces clos.

« Le QRAE II est le premier produit à utiliser notre capteur d'oxygène breveté à polymère solide. Cette nouvelle génération de récepteurs sans plomb peut s'enorgueillir d'une longue durée de vie et du statut conforme RoHS, » a déclaré Thomas Negre, le Directeur de RAE System Global Product pour les produits d'instrumentation, « Il peut être utilisé en huit langues et trois jeux de caractères. Il a été conçu pour avoir la meilleure immunité au bruit EMI/RFI dans l'industrie pour prévenir les interférences des téléphones mobiles et des talkies-walkies. »

L'instrument QRAE II peut être alimenté soit par des batteries rechargeables au lithium ion ou avec des batteries standard alcalines. L'affichage du grand écran du QRAE II est retournable vers les travailleurs pour faciliter la lecture lors de son utilisation en main ou accroché à la ceinture. Le QRAE II inclut également un nouvel affichage graphique en plus des relevés de l'actuel capteur.

Le QRAE II se caractérise par un accès facile aux filtres, batteries, et capteurs sans exposer les composants électroniques, ce qui permet d'effectuer des changements sur le terrain en toute sécurité et rapidement. Le produit est certifié CSA (pour les Amériques) et ATEX (pour l'Europe) pour une utilisation sûre dans des environnements potentiellement explosifs et dispose d'une protection IP-65, étanche à l'eau et à la poussière. L'unité peut être utilisée en huit langues : en chinois, anglais, français, allemand, italien, coréen, portugais et espagnol. L'interface de l'opérateur est le système éprouvé à deux boutons utilisé en premier par RAE Systems pour fonctionner même avec des gants à double épaisseur. L'unité inclut des alarmes vibrantes, visuelles à LED clignotant et sonore de 95dB pour garantir la sécurité et la vigilance des opérateurs dans toutes sortes d'environnements.

Le QRAE II est disponible en modèle pompe ou diffusion ou dans un kit pour espace clos qui comprend les tuyaux et sonde d'échantillonnage, une trousse à outil, des gaz d'étalonnage, et une valise de transport rigide. Pour plus d'informations sur le QRAE II ou la famille de détecteurs de gaz toxiques de RAE Systems, y compris le MultiRAE pour cinq gaz et AreaRAE sans fil AreaRAE, Veuillez visiter notre site web à www.raesystems.fr.

A propos de RAE Systems

RAE Systems est un fournisseur mondial dans le domaine des réseaux de capteurs déployables rapidement qui permettent aux clients d'identifier les menaces de sécurité et de sécurité en temps réel. Ses produits comprennent des réseaux de détection chimique à capteur multiple, des systèmes de détection de gaz sans fil et des moniteurs de radiation pour la production d'énergie, le raffinage, la sécurité industrielle et environnementale et pour les services d'urgence publics et du gouvernement. Les produits de RAE System sont utilisés dans plus de 85 pays par la plupart des corporations majeures et par beaucoup d'agences du gouvernement américain. Pour plus d'informations sur RAE Systems, prière de visiter www.raesystems.com.

Image disponible : http://media.marketwire.com/attachments/200804/MOD-421308_QRAEIIP.jpg

Renseignements