SOURCE: RAE Systems

30 janv. 2007 08h30 HE

RAE Systems introduit le DoseRAE, un dosimètre de rayonnement gamma personnel international

SAN JOSE, CA -- (MARKET WIRE) -- January 30, 2007 -- RAE Systems Inc. (AMEX: RAE), fournisseur global, leader dans le domaine des réseaux de capteurs déployables rapidement, qui permettent aux clients d'identifier en temps réels toute menace sécuritaire, a introduit ce jour les produits dénommés DoseRAE and DoseRAE-P. Tous deux sont des dosimètres de rayonnement gamma électroniques basés sur un tube Geiger-Mueller. Les secteurs clés internationaux intéressés par ces instruments de surveillance sont tout d'abord les centrales nucléaires, services de recherche, hôpitaux, et emplacements industriels utilisant ou produisant des jauges à radioélément, des technologies d'exploration pétrolière et d'imagerie.

"Certaines personnes se trouvent exposées à non moins de cinq milli Sieverts par année provenant de sources naturelles de rayonnement gamma ambiant. Le DoseRAE est un, dosimètre électronique personnel tout terrain, de la taille d'un téléphone portable et à lecture directe qui offre une manière simple pour surveiller les dosages individuels de radiation et pour assurer que la main d'œuvre ne dépasse pas la limite d'exposition annuelle de cinquante milli sieverts imposée par le gouvernement américain ou la communauté internationale", a déclaré Thomas Negre, directeur global chez RAE Systems pour les instruments de mesure. "Ces dosimètres électroniques représentent un ajout important à nos offres déjà proposées sur les marchés internationaux de la sécurité. Le DoseRAE alerte les utilisateurs lors d'une exposition excessive aux radiations dans une variété de conditions de travail."

Les deux modèles DoseRAE sont des dosimètres électroniques personnels légers, tout-terrain, et à lecture directe qui apportent une précision de surveillance des doses supérieure et qui peuvent mesurer l'exposition aux radiations en Sieverts (Unité SI de dosage de radiation). La sensibilité du tube Geiger-Mueller dans les deux unités DoseRAE fournit une lecture des doses précise avec une résolution de moins de 0,02 micro Sieverts.

--  Les paramètres du DoseRAE ne peuvent être modifiés
    qu'à l'aide du lecteur de dosimètre, empêchant ainsi les porteurs
    de changer par inadvertance les points de réglage de l'alarme.
--  Le DoseRAE-P (programmable) autorise un changement
    "à la volée" des paramètres de l'alarme grâce
    aux boutons du dosimètre.
    
Les deux unités alertent l'utilisateur grâce à une alarme de 75+dB et à des DEL imposantes, brillantes et clignotantes.

Le DoseRAE et le DoseRAE-P dépistent "le temps d'arrêt," à savoir, la durée écoulée jusqu'à ce que le seuil d'alerte de dose soit atteint si le porteur demeure dans un champ de rayonnement actif. Les unités offrent deux niveaux d'alarme :

--  une alarme d'avertissement avec temps d'arrêt
--  une alarme avec temps d'arrêt absolu
    
Ceci offre au porteur une notice préalable qui lui donne amplement le temps de terminer sa tâche dans une zone de rayonnement avant d'atteindre le seuil d'alerte de dose.

Le produit a été développé conjointement avec la Science Applications International Corporation (SAIC) (NYSE: SAI) et sera commercialisé au niveau international par RAE Systems et aux Etats-Unis sous la marque SAIC en tant que PD-3i et PD-10i. Aux termes d'un accord de licence séparé, RAE Systems fabriquera le produit pour les deux sociétés. Les versions américaines et internationales du dosimètre sont disponibles immédiatement.

Pour de plus amples informations sur la gamme des détecteurs de radiation de RAE Systems incluant les DoseRAE, GammaRAE II, NeutronRAE II, GammaRAE II R et AreaRAE Gamma, rendez-vous sur notre site www.raesystems.com.

A propos de RAE Systems

RAE Systems est un fournisseur leader de réseaux de capteurs rapidement déployables qui permettent aux clients d'identifier en temps réel toute menace sécuritaire. Les produits incluent un dispositif de détection chimique à multi capteurs, une lecteur de gaz sans fil, des réseaux de surveillance vidéo numérique et des radiations pour les applications de sécurité nationale et industrielles. Les produits RAE Systems permettent aux militaires et aux premiers répondants tels que les pompiers, les organismes chargés de faire respecter la loi et autre personnel de gestion des opérations en cas d'urgence de détecter, de fournir un avertissement précoce et d'enregistrer les événements qui impliquent des armes de destruction massive et autres matières dangereuses. Les applications industrielles incluent la détection de produits chimiques industriels toxiques, de composés organiques volatiles et de produits pétrochimiques. Les produits RAE Systems sont utilisés par plusieurs organismes gouvernementaux américains, tels que le département de la sécurité nationale, le département de la justice et le département d'état, ainsi que par toutes les branches de la force armée américaine et par un nombre important d'organisme d'état et de ville. Notre clientèle inclut également plusieurs sociétés leader au niveau international, dans le domaine aérien, automobile, informatique et pétrolier. Nos produits sont utilisés dans des programmes de surveillance atmosphérique civils et gouvernementaux dans plus de 50 pays. Pour de plus amples informations sur RAE Systems, rendez-vous sur le site www.RAESystems.com.

www.RAESystems.com/PressRoom/Photos

Renseignements