SOURCE: RAE Systems

RAE Systems

04 juil. 2012 04h01 HE

RAE Systems lance le RAEGuard 2, son nouveau détecteur à photoionisation aux capacités avancées pour surveiller les composants organiques volatils

COPENHAGUE, DANEMARK--(Marketwire - Jul 4, 2012) - RAE Systems, le leader des systèmes de détection de gaz et de radiations et des détecteurs portables, a dévoilé aujourd'hui son nouveau capteur à photoionisation (PID) à tête fixe, le RAEGuard 2, offrant des capacités avancées de surveillance des composants organiques volatils (VOC). Le nouveau PID RAEGuard 2 permet une surveillance ininterrompue avec des temps de réponse plus rapide, un niveau de précision plus élevé pour des lectures dans des conditions météorologiques variables et avec des frais d'entretien réduits.

Le PID est l'un des principaux instruments utilisés par les personnels de sécurité industrielle afin de mesurer les produits chimiques toxiques dans des plages de grandeur en ppm (parties par million) et désormais en ppb (parties par milliard). Les moniteurs PID sont largement utilisés par les raffineries et les usines pétrochimiques, les centrales électriques, les systèmes de récupération des solvants, les industries de la peinture et du vernissage, et les stations de traitement des eaux usées, entre autres, pour surveiller leur environnement et garantir la sécurité de leurs employés.

« En tant que fournisseur de capteurs de gaz et de produits chimiques de premier plan auprès des plus importantes sociétés opérant dans des environnements dangereux, RAE Systems s'efforce de s'appuyer sans cesse sur son leadership technique et sa compréhension des besoins de ses clients pour améliorer ses solutions de sécurité industrielle », a déclaré Thomas Negre, le vice-président du marketing et des produits pour RAE Systems. « Offrant des avancées précieuses aux personnels de sécurité industrielle pour garantir la sécurité des employés, les PID RAEGuard 2 sont le symbole qu'une nouvelle étape a été franchie dans ce sens. »

Les PID RAEGuard 2 permettent une surveillance constante des VOC dans des emplacements à risques comme dans les zones non dangereuses. Notre technologie propriétaire de capteurs PID de 3ème génération permet d'obtenir des mesures comprises sur une large plage de résolutions s'étendant de 10 ppb à 1000 ppm. De plus, grâce à son module de détection facilement escamotable, les frais d'entretien ont été considérablement réduits. Le capteur et la lampe peuvent en effet être retirés sans outils et utilisés sur des sites dangereux. En outre, grâce à son design avec pompe intégrée, le flux offre un temps de réponse plus rapide, et un système de compensation de l'humidité a été ajouté afin de garantir l'exactitude des lectures dans des conditions atmosphériques variables.

« INEOS considère ses employés comme son actif le plus précieux et place leur protection au sommet des priorités de l'entreprise », a déclaré Eric Mayol, responsable des analyses pour la raffinerie de la société située à Lavera, en France. « Le nouveau PID RAEGuard 2 offre des niveaux de contrôle de la sécurité plus élevés pour suivre les composants organiques volatils de façon efficace et facile, ce qui nous permet de garantir un environnement sans danger pour nos employés. »

Le PID RAEGuard 2 utilise une plateforme de traitement et une technologie de capteur numérique intelligentes, et prend en charge plusieurs plages de grandeur et résolutions. Son boîtier anti-déflagrant en acier inoxydable le rend adapté aux applications en extérieur dans des environnements dangereux. Les PID sont conçus pour permettre le retrait de leur module PID numérique dans des sites dangereux, ce qui simplifie le calibrage et réduit les frais d'entretien.

Disponibilité
Le PID RAEGuard 2 est d'ores et déjà disponible à la fois auprès de la société et des partenaires distributeurs autorisés de RAE Systems, en Europe et dans d'autres pays reconnaissant les normes d'homologation ATEX et IECEx. Les clients souhaitant obtenir des informations complémentaires ou des informations sur l'achat du RAEGuard 2 sont invités à contacter leur distributeur RAE Systems local ou le directeur commercial régional ICI (http://www.raesystems.eu/company/contact-us).

Informations supplémentaires et démonstrations

À propos de RAE Systems Inc.
RAE Systems conçoit et fabrique des instruments connectés de détection du gaz et des radiations. La société propose une gamme complète desolutions fixes et portables, y compris des instruments personnels, portatifs et mobiles de détection des radiations et substances chimiques. Les systèmes éprouvés de sécurité en temps réel de RAE Systems ont été déployés par des leaders sur les marchés du pétrole et du gaz, du feu et des matières dangereuses, de la sécurité industrielle, de la sécurité intérieure et du respect de l'environnement à l'échelle mondiale, contribuant à sauver des vies et à maintenir la sécurité dans 120 pays. Les solutions leaders dans l'industrie de la détection du gaz et des radiations de la société sont largement reconnues pour leurs performances et leur fiabilité. Le siège européen de RAE Systems est situé à Copenhague, au Danemark. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse http://www.raesystems.eu.

Renseignements